1ere repro et petit soucis (j'ai oublié le texte dans

1ere repro et petit soucis (j'ai oublié le texte dans

Message par valerie0110 le Mer 26 Mai - 16:04

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]Bonjour,[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]J’ai acheté il y a environ un mois un couple de CT Black Orchid.[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]En début de semaine dernière, je me suis aperçue que la femelle était bien gonflée au niveau de l’abdomen, alors qu’elle ne peut pas voir les mâles[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]J’ai donc décidé de faire un repro bien que la période ne m’arrange pas vraiment pour ne pas que ma femelle meurt.[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]La repro s’est bien passé, le mâle a été super et ne l’a pas abîmé.[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]Des œufs sont tombés comme prévu mais j’ai dû retirer la femelle assez rapidement car elle les mangeait.[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]1°) Comment savoir si les œufs sont fécondés ? (il y a bien eu accouplement, le mâle a enlacé la femelle c’était magnifique.[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]2°) Aujourd’hui ma femelle a encore l’abdomen gonflé, elle a encore des œufs ? [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]3°) Tous les combiens de temps, une femelle peut pondre ?[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]Je suis désolée pour toutes ces questions mais c’est ma première repro.[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]Je vous remercie de bien vouloir me répondre.[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=12][color=#000000]Valérie.[/color][/size][/font]

valerie0110
petit curieux
petit curieux

Féminin
Nombre de bettas : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere repro et petit soucis (j'ai oublié le texte dans

Message par lovebajax le Jeu 27 Mai - 21:34

tu verras si les oeufs sont fécondés à la naissance

si la femelle a le ventre gonflé, peut-être lui reste t-il des oeufs, mais elle arrivera a le ejecter et les mangera, sinon peut-être qu'elle est trop grosse (pour éviter cela, ne pas donner trop à manger et faire parader)

une femelle peut pondre toutes les 2 semaines

j'éspère t'avoir aidé ^^
lovebajax
lovebajax
photographe accro
photographe accro

Féminin
Nombre de bettas : 9 mâles, 3 femelles et une dizaine d'alevins

Revenir en haut Aller en bas