Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

4 participants

Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par valerie0110 Mer 26 Mai - 18:09

Bonjour,

J'ai acheté il y a à peu prés 3 semaines un couple de CT Black Orchid.
La femelle ne peut pas voir les mâles mais s'est mise à gonfler de l'abdomen. Je l'ai donc mise en repro, tout c'est bien passé, le mâle l'a enlacé à plusieurs reprises puis des oeufs sont tombés (pas trés nombreux). Mais j'ai dû retirer la femelle trés rapidement car elle commençait à les manger. Pourtant je les avaient nourri au vivant en abondance 3 jours auparavant.
Donc je ne sais pas si elle a pondu tous ses oeufs, elle est toujours bien gonflée et apparement un peu stressé.
Le mâle est un bon pére, il s'occupe bien de on nid de bulles mais toujours pas d'alevins cela fait 48 heures à 28°C.
Peut-on savoir si les oeufs sont fécondés. Je ne voudrais pas le laisser sans manger trop longtemps.
Je vous remercie pour vos réponses car c'est ma première repro.

Valérie

valerie0110
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 47
Localisation : Sud Manche
Nombre de bettas : 5
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par progalacarte Ven 28 Mai - 11:02

Bonjour,

Il est "normal" que la femelle mange quelques oeufs. En fait, à toutes mes repros, la femelle mangent des oeufs (les non fécondés, soupçonnent certains, ce qui n'est pas forcément faux!), mais en remets également dans le nid. Peut être as-tu retiré ta femelle trop rapidement. En principe, la ponte se termine quand le mâle chasse la femelle de sous le nid, c 'est flagrant, c'est une étape que l'on ne peut manquer. La femelle, chassée du nid, reste alors prostré dans un coin du bac, comme si elle voulait se faire oublier du mâle qui la chasse dès qu'il l'aperçoit.
28° après 48h, normalement, tu devrais avoir les premières virgules. Par contre, méfies-toi, y'a des fois (surtout si le nid est éloigné du bord de l'aquarium) où on ne voit pas les petiots. Qua fait le mâle, il reste sous le nid, s'en occupe plus, ou va de bas en haut sous le nid (dans ce dernier cas, il repêche les alevins tombés du nid et les remets dans le nid de bulles).
Par contre, pour son jeûn, t'inquiètes pas, il peut rester sans problème aucun sans manger encore. Le risque est qu'il ne mange les alevins.
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par mauisha Ven 28 Mai - 12:16

+1 avec Prog
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par valerie0110 Ven 28 Mai - 15:45

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
En effet, je crois que j'ai retirer la femelle trop tôt de peur que le mâle la blesse.
Aprés + de 72 heures, je n'ai pas eu d'alevins, alors j'ai remis le pére dans son aqua et en nettoyant le bac qui a servi à la repro.J'ai trouvé un espéce de ver long 3-4 cms transparent comme une petite anguille. Je ne sais pas ce que c'est mais il aurait bien mangé le peu d'oeufs que j'avais.

valerie0110
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 47
Localisation : Sud Manche
Nombre de bettas : 5
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par progalacarte Ven 28 Mai - 16:28

Requinques les parents, et retentes d'ici une bonne semaine. C'est au fur et à mesure des erreurs que l'on apprend.
Tu sais maintenant qu'il te faut attendre que le mâle chasse la femelle pour considérer la ponte comme terminée.
Par contre, tu as bien sous la main tout ce qu'il te faut pour nourrir les éventuels alevins (je dis ça,parce que c'est une erreur fréquente, mes excuses si tu as tout prévu)?
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par Cathsem Ven 28 Mai - 21:51

Hmmm, je me demande s'il ne faudrait pas vermifuger tes poissons.
Cathsem
Cathsem
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 190

http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par valerie0110 Ven 28 Mai - 22:00

Vermifuger mes poissons avec quoi ?

valerie0110
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 47
Localisation : Sud Manche
Nombre de bettas : 5
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par Cathsem Ven 28 Mai - 22:21

Voici des articles qui répondront à ta question:

Vermifuges

Vermifuger
des poissons


J'ai découvert récemment que les poissons pouvaient avoir des vers et
qu'il fallait les vermifuger. Maintenant, je ne sais pas si les tiens
sont parasités. C'est juste une piste.
Cathsem
Cathsem
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 190

http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par valerie0110 Ven 28 Mai - 22:53

Merci pour l'info.
Mais je pense pas qu'ils soient atteints par les vers, ils viennent de chez Corinne et Maxence.
Mais je vais surveiller.

valerie0110
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 47
Localisation : Sud Manche
Nombre de bettas : 5
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par Cathsem Sam 29 Mai - 1:21

En effet, cela parait du coup peu probable. :)
Cathsem
Cathsem
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 190

http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

Revenir en haut Aller en bas

Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois Empty Re: Repro et petit soucis (j'espére que mon message va apparaitre cette fois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser