Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé)

2 participants

Aller en bas

Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) Empty Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé)

Message par nickaos Ven 22 Avr - 9:46

C'est quoi un pote en aquariophilie ? Pour Hervé c'est un pigeon qui peut te garder des poissons chez lui quand tu craques et que tu n'as pas assez de bacs, mais aussi quelqu'un de confiance il parait pur maintenir en bonne santé l'espèce que tu lui confies, je suis pas sur de répondre aux critères mais bon je fais de mon mieux, donc une partie de ma fish room est à lui...
En allant à Baerenthal, on fait la bourse est là il trouve trois espèces de betta rouges ( groupe coccina) le livida, le miniopina (qui est noir avec des nageoires vertes) rare et considéré comme éteint dans le milieu naturel et le tussaye. Ayant aussi pris plusieurs espèces de parosphromenus, il se tourne vers moi et me dit nico j'ai un soucis, comme il a diminué le nombre de bacs chez lui ( de 70 il est passé à 45) il n' aps la place pour tous ses craquages. Au départ il voulait que je prenne le miniopina, mais le stress est monté en moi, et j'ai réussi à le convaincre que non, ( là il regrette vous verrez pourquoi après) donc ils me laissent les tussaye car je comptais prendre cette espèce (je l ai commandé à Betta hongthong) donc je les prends, je les installe dans le bac que j'avais prévu pour les miens, 100% eau déminéralisée, pas de sable, feuille de chêne fruit d'aulne racine mousse de java cératoptéris. je fais des changements pour faire descendre la conductivité de l eau à 60uS/cm, et hier ces P.... de poissons qui ne peuvent pas attendre d'être chez Hervé commence à parader et se retirent dans une boite de pellicule photos pour se reproduire... Hervé est content, en même temps dégouté car il aurait préféré que ça soit les miniopina, et moi je suis Shocked Shocked Shocked . Bref voilà pour la petite histoire voilà quelques photos
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 18.248
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 18.256
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 18.257
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 18.259
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 22.45
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 22.46
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 22.47
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 22.48
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 22.49
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 22.50
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 22.52
Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 22.51
A plus
Nico
nickaos
nickaos
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 40
Localisation : 75013
Nombre de bettas : Beaucoup, je ne compte plus ( channoides, coccina, imbellis, picta, prima, rubra, rutilans, simplex, smaragdina, sp. mahachai, tussyae)
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) Empty Re: Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé)

Message par coco Ven 22 Avr - 9:59

Super la petite histoire Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 782281 rien de tel qu'un ami en aquariophilie calin c'est génial d'être un pigeon Betta tussyae ( en garde chez moi pour mon pote Hervé) 356277 ironique

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser