Demande de conseil reproduction

Demande de conseil reproduction

Message par betta-passion le Ven 22 Avr - 12:28

Bonjour amis bettaphiles,

Je suis de retour avec tous mes problèmes de reproduction et je viens donc chercher conseils auprès de vous, qui avez la chance de réussir vos reproductions. Je commence vraiment à croire que ce n'est pas fait pour moi, mais j'apprécie tellement les bettas splendens que je veux y croire encore ...

Je vous sollicite pour une situation de reproduction, histoire de me rassurer ou de savoir, d'après vous, comment réagir ...
Voilà, j'ai acheté dernièrement une femelle dans une bourse, qui s'avère en faite être un mâle qui me fait de joli nids de bulles, je l'ai présenté Lundi apres-midi a une de mes femelles que j'avais mise sous cloche. Il m'a construit un petit nid de bulle, et j'ai laché la femelle (couleur claire, on ne voit pas de rayures mais la papille ressort, elle était vers le bas et ses nageoires ressérées ). Lors de la rencontre, quelques poursuites ont eu lieues, mais elles ne sont pas très violentes, le mâle à l'air assez sympa. Cependant, la femelle a radicalement changé de comportement ; elle se place au sol et ne bouge que pour venir respirer à la surface, elle fuit le mâle, et lorsque ce dernier vient parader près d'elle, elle reste immobile au sol. De son côté le mâle explore tranquillement l'aquarium et consolide sérieusement son nid de bulles.

J'attend vos réactions vis à vis du comportement de la femelle, pour savoir comment réagir, si cela est normal, etc.

Merci à l'avance.
Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Nombre de bettas : 4 mâles, 3 femelle + des bébés.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de conseil reproduction

Message par bodybulldogs le Mer 27 Avr - 23:11

je ne suis pas pro, mais je pense que ta femelle n'est pas prete! elle doit avoir la trouille ou autre?
moi aussi cela met arrivée , sauf que la femelle ne restai pas au sol quant le mâle arrivais! mais rien à faire elle à pas voulu! ils ont fini par etre agressif l'un envers l'autre du coup séparation!
j'espère que tu auras plus de chance! peut etre faudrait il la remettre sou cloche et bien la nourrir !
enfin voila je ne sais pas si cela t'a beaucoup aider mais bon!
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Nombre de bettas : pleins!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bodybulldogs.com

Message par betta-passion le Jeu 28 Avr - 9:34

Merci pour ta réponse,

J'ai fini par en conclure la même chose, je les ai laissé pendant un moment ensemble, le mâle toujours aussi sympa, venant la séduire et continuais à consolider son nid de bulle ; pas une seule fois mis à part lorsque j'ai libéré la femelle je ne l'ai vu attaquer cette dernière. Mais celle-ci restait très discrète, elle réclamait souvent à manger et restait toujours au sol ou cachée, bien que plus mobile vers la fin.

Si cette femelle est trop peureuse, dois-je en conclure qu'elle ne se reproduira jamais ?

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin

Message par bagel le Jeu 28 Avr - 23:03

Comme body' je pense qu'elle n'est pas tout à fait prête, sinon elle aurait envie de se soulager -si je puis dire- de ses oeufs.
Peut-être serait-il intéressant de les re séparer 3-4 jours, tout en les nourissant très bien.. Tant que la femelle semble peureuse ou agressive, il vaut mieux attendre. Une fois prête, cela se verra à son attitude générale.
Après il n'est pas impossible que ce couple ne soit pas compatible, un peu comme chez nous!!
bagel
bagel
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Nombre de bettas : quelques-uns.

Message par bodybulldogs le Ven 29 Avr - 22:20

j'aime la formule "se soulager" Razz
donc pour en avoir fait l'amer expérience(j'avais acheter un couple de gold chocolat , mais la femelle n'a jamais voulu se reproduire, ni avec les gold ni avec aucun autre male!! j'ai fini par arrêter d'essayer!!!) , il se peus que ta femelle ne veuille jamais se reproduire! mais bon comme dit plus haut ton problème est peut être juste du à un manque de nourrissage de la femelle!
je pense comme bagel , il vaut mieu les séparer , pour mieus recommencer! une fois la femelle mis sous cloche( perso moi j'ai remarquer plus d'efficacité avec une cloche bien troué qui permet l'échange d'hormone) attend plusieurs jours avec une bonne nourriture pour la relâcher! enfaite il faut vraiment que tu puisse voir le ventre bien rebondi et les trais verticaux avant de la lâcher ;
j'espère pour toi que la prochaine sera la bonne !
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin

Message par betta-passion le Sam 30 Avr - 12:31

Dès que j'aurai un peu de temps (car je suis en pleine période d'examens), je m'occuperais bien d'eux pour qu'ils soient bien près ... Merci de vos conseils.

Et je vous retiendrais au courant bien évidemment Wink. En espérant vous apporter de bonnes nouvelles ! :D.

Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin

Message par bodybulldogs le Dim 1 Mai - 0:21

bon et bien vivement que tes exam passe alors!
pour que l'on puissent admirer tout les jolies alevin dans ton bac Razz
c'est vrais qu'il faut beaucoup d'attention ,pour ses bêtes à écailles! moi je fait du chiots, et je peut te dire que c'est 50 fois plus simple que d'élever et d'amener à age adulte des bettas!!
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé