ZikL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZikL

Message par ZikL le Mer 18 Mai - 15:24

Bonjour, je suis ZikL qui se lit zikel.
C'est du moins le pseudo que j'utilise dans mes activités d'élevage.
Car j'étais éleveuse de rats à une époque. Si d'aucun connaisse ce monde, j'étais la raterie du Dragon d'Argent aussi nommée DDA. J'ai stoppé mes activités de par mon changement de métier qui est assistante maternelle (et peu de parents apprécient savoir une 30ène de rats dans l'endroit où leur enfant séjourne lol).
Je me suis consacré ensuite à d'autres activités passionnantes dont la photographie.
D'où le fait que votre site m'a tendu les bras.

Je suis devenue maman et mon tendre bambin, un petit garçon d'avril 2009, se trouve très intéressé par les poissons en général et toute la faune et flore aquatique.
Nous n'avons pas réussi, faute d'une eau correcte et de moyens, à lui faire un véritable aquarium. Mais les betta splendens sont les seuls qui apprécient de vivre chez nous à priori.

Nous avons eu un premier betta mâle alors que mon fils était tout petit: Oscar, un multicolore crowntail.
Il est décédé 1 an et demi plus tard faute sans doute à pas mal d'erreurs que j'ai commise.
Je m'en veux ne vous en faites pas lol.
Il m'a fallu un an de plus pour craquer de nouveau sur un betta, et mon fils me l'a d'ailleurs réclamé à corps et à cris.
Ainsi devait arriver Tamora, jolie petite femelle bicolore bleu et rouge marbrée, de chez progalacarte via transhipPBC. Hélas elle s'est petit suicidé en sautant hors du bocal, c'est donc sa soeur justement nommée Tamora Bis, qui est arrivé chez nous.
Adorable poissonne très intéressante, engoncée dans un 5l en attendant mieux, elle ne paradait pas et semblait déprimée. Puis elle a eu un 10L, planté, chauffé, et se trouve sur le bar séparant cuisine de la salle à manger. Depuis, ravie, elle nous cherche et se place du bon côté pour nous voir. Elle parade enfin face au miroir et même parfois elle "danse" et "fait la folle" dans son bocal lorsqu'on la regarde tous! A croire qu'elle aime être admirée ^^

Je n'ai pas encore de photos d'elle mais je promet d'essayer d'en prendre.
Son "bocal" étant rond, et mademoiselle appréciant de jouer devant l'objectif, ce n'est pas vraiment facile :s

Voilà ^^°
Euh... J'ai pour objectif de tenter de faire au moins une repro de betta, pour voir et si ça me plait et me parait faisable, j'aimerai suivre un ou deux objectifs à long terme...
J'ai un 20L pour les présentations éventuelles (il était pour les crevettes mais elles n'aimeront pas la vie dans mon eau de conduite) et un 60L prévu uniquement de plantes, pour la croissance d'éventuels alevins.
Je vous montrerais bientôt mes installations sommaires et bien petites face à certaines des votres ^^°

Ne sachant que dire de plus et bien... bonjour, enchantée d'être parmi vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ^^°
ZikL
grand curieux
grand curieux

Féminin
Nombre de bettas : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZikL

Message par bagel le Mer 18 Mai - 20:26

Salut
bagel
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Nombre de bettas : quelques-uns.

Message par Melzy le Mer 18 Mai - 22:20

Moi je te connais de SRFA...lol

Marrant de te trouver ici des siècles après Wink
Melzy
grand curieux
grand curieux

Féminin
Nombre de bettas : 5

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mascaratde.ch

Message par ZikL le Mer 18 Mai - 22:23

salut ^^

Melzy... ça me parle mais... j'ai une mémoire de poisson sans jeu de mot dut au forum x_x
Oui étrange coïncidence lol Wink
J'avais peu "d'admirateurs" sur srfa lol... j'espère que tu n'auras pas d'a priori sur moi :p
ZikL
grand curieux
grand curieux

Féminin

Message par Melzy le Mer 18 Mai - 22:30

ZikL a écrit:salut ^^

Melzy... ça me parle mais... j'ai une mémoire de poisson sans jeu de mot dut au forum x_x
Oui étrange coïncidence lol Wink
J'avais peu "d'admirateurs" sur srfa lol... j'espère que tu n'auras pas d'a priori sur moi :p

En fait, si je ne me trompe pas, je te connais via CarOnline. Et quant à ce que peuvent penser les gens sur SRFA, franchement, je les connais assez pour savoir faire la part des choses. Je me souviens que tu m'avais aidée à mes débuts et pour les reste, peu importe Wink
Melzy
grand curieux
grand curieux

Féminin

Message par ZikL le Mer 18 Mai - 22:32

a ben tant mieux si j'ai pu t'aider alors ^^
et pour srfa no comment' lol... on est d'accord.
oui carONline! Voilà un pseudo que je n'ai pas entendu depuis fort longtemps! j'ai eu des rats durant 13/14 ans... mais j'ai arrêté depuis bientôt 2 ans...
ZikL
grand curieux
grand curieux

Féminin

Message par Melzy le Mer 18 Mai - 22:39

Je me souviens que tu avais arrêté. Y a plus grand monde qui bosse les lignées, du moins du monde de qualité qui ne fait pas n'importe quoi... Tous les anciens (Ariane, Rattou, Rominou, etc...) ont arrêté... Il reste Limë qui fait du bon travail mais qui reste Limë avec son franc parlé...
Y a 2 ans, Rattou m'a confié une ratte, Fantine, avec laquelle j'ai continué sa lignée, mais je passe pas les mâles maintenant, donc peu de portées. Mais j'ai toujours le virus...
J'ai arrêté pendant 13 mois après avoir cumulé SDA et Tyzzer deux mois après. J'ai perdu 38 rats. Mais deux de mes rattes ont survécu et j'ai repris. J'arrive pas à arrêter...
Melzy
grand curieux
grand curieux

Féminin

Message par ZikL le Jeu 19 Mai - 11:30

lol je connais le virus. J'aurai déjà repris des rats si ce n'était mon métier et ma vie tourmentée... Wink
Bon courage dans la suite!
ZikL
grand curieux
grand curieux

Féminin

Message par coco le Mar 24 Mai - 8:22

sur ce forum

Corinne.

Membre du club Aquario Léo Lagrange de Saint Dizier