Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par Invité Ven 11 Nov - 22:50

Petit betta enfermé dans son gobelet en promo, gisant sur le coté au fond du gobelet. Je précise qu'il voyait aussi ses congénères qui d'ailleurs étaient trop épuisés pour parader.
Verdict oodinium
Traitement avec un produit aquascience pour l'oodinium que j'avais en stock, au sombre et au chaud. Qu'en pensez vous ça devrait suffire ? A priori il n'a pas de pourriture mais avec ses nageoires collées je vois pas grand chose. Le poisson a l'air choqué et stressé, il a beaucoup de mal à nager, par contre il a bien voulu manger et ses nageoires sont déjà moins collées qu'il y a quelques heures à son arrivée.
Des remarques particulières ou quelque chose à rajouter ?
C'était pour moi le plus beau du lot et aussi le plus mal en point et j'avais pas envie de le laisser mourir là.
sauvetage qdv bleu roi très mal en point Bettab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par progalacarte Sam 12 Nov - 9:35

Changement d'eau tout les jours.
Si tu as, catappa en surdose.
Ne le nourris pas de trop, et si tu peux, si il fatigue, ne mets pas trop de hauteur d'eau, afin de ne pas le fatiguer inutilement en allant respirer à la surface.
Par contre, il a l'air d'avoir des pelviennes interminables Wink
Tiens nous au courant!
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par Invité Sam 12 Nov - 12:38

Ok, merci beaucoup. Je vais lui mettre beaucoup de catappa
Pour la nourriture ok je surveille mais je le nourri quand même en faisant attention car il est vraisemblablement resté plusiers jours sans manger pendant qu'il était dans son gobelet.
Il y a une hauteur d'eau d'environ 23 cm dans une bouteille de 5L où j'ai coupé le haut. C'est la hauteur nécessaire pour faire rentrer le chauffage que j'avais sous la main.
Oui ses nageoires en général sont longues

Ce matin il nage paisiblement, il a les yeux moins gros qu'hier je crois qu'il avais une exophtalmie en plus. Je n'ai par contre pas remarqué de nouvelle amélioration sur ces nageoires elles sont encore toutes cartonnées. Il a repris des couleurs il est plus bleu que sur la 1ère photo.
Pour le catappa j'en met combien dans environ 4 litre, 1 feuille, deux feuilles ?

Est-ce-que je peux lui ajouter du sel en supplément du traitement, je n'ai pas de sel non iodé de table par contre j'ai du sel marin pour les aquas d'eau de mer.

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Bettab2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par progalacarte Sam 12 Nov - 19:00

Catappa, ça dépend de la qualité de tes feuilles. Disons un carré de 2x2 par litre, environ, hein.
Pour le sel, oui, tu peux. Pour une durée de une semaine. Le premier jour, 1/2 cuillère à café par litre d'eau. Le lendemain, changement total d'eau, avec une cuillère à café de sel par litre d'eau.Et ce durant 6 jours, avec changement total de l'eau tout les jours. Le dernier jour, histoire de réhabituer le betta à l'eau douce, ne mettre qu'une 1/2 cuillère à café. Sel marin, j'ai jamais testé, j'utilise du gros sel de cuisine ordinaire.
Couvre ta bouteille où tu as mis ton betta surtout, le betta, c'est sauteur.
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par Invité Sam 12 Nov - 20:09

Ok, merci encore l'état de mon protégé s'améliore doucement. Par contre je n'ai plus de produit, j'en ai racheté un autre car le produit que j'utilisais ne se fait plus. J'ai pris de l'esha 2000. Je vais lui faire son changement d'eau.
Du gros sel oui je suis bête j'en ai j'y pensait pas !
Sinon ma bouteille est effectivement couverte.
Je lui ai mis une feuille de catappa il a apprécié.
Ses nageoires se décollent doucement et il est plus actif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par progalacarte Dim 13 Nov - 10:28

Surtout, continue le traitement durant une semaine. Si il n'est pas en pleine forme au bout de cette semaine, laisse le tranquille pendant 2/3 jours (changement d'eau tout les jours, ce peut être stressant pour lui, qui arrive d'animalerie...) et recommence le traitement.
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par Invité Dim 13 Nov - 13:21

Pour ce qui est de son comportement il a bien repris il nage bien, s'intéresse à ce qui se passe, il a un appétit d'ogre je surveille quand même la quantité pour qu'il ne mange pas trop. Il n'a plus l'air stressé du tout. Ces nageoires sont par contre encore très dures, ça s'améliore mais lentement. Il respire plus doucement.
Il n'y a pas de raison pour que tout ne rentre pas dans l'ordre avec un peu de soin et de temps.
En tout cas il a suffisamment de mémoire pour avoir une vraie phobie des gobelet en plastique, je dois l'attraper à l'épuisette.

Pour bien nettoyer le matériel, tu penses que les rincer à l'eau très chaude suffit. Je ne voudrais pas que mon autre combattant soit malade.

Merci encore pour tous ces conseils.

edit : Il viens de me faire ses premières bulles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par Invité Mar 15 Nov - 0:34

aujourd'hui mon betta m'a fait un beau nid de bulles il a vraiment l'air en forme, si bien que dès qu'il voit l'appareil photo il parade et je n'arrive pas faire de photo convenable (surtout sans lumière, dans une bouteille et avec catappa)

Plus les jours passent et moins je crois que c'est un vrai queue de voile. Sa caudale est démesurée Shocked (presque la moitié de son corps) elle est pointue et symétrique et elle devient chaque jour plus large, il faut dire que ces nageoires sont encore partiellement collées.

Pour dire que c'est de mieux en mieux après j'irais poster dans les autres parties du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par progalacarte Mar 15 Nov - 9:50

C'est vrai qu'avec les nageoires collées, tout poisson ressemble à un QDV!...
En voilà un qui est sauvé et en de bonnes mains, n'oublie pas les photos dans quelques jours...
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par Invité Mar 15 Nov - 21:04

Oui tu as raison. Mon poisson l'a échappé de justesse, le fait qu'il ait les nageoires si grandes et qu'il ait été enfermé dans un gobelet (plus exactement gobelet doseur à croquettes) a dû le forcer à se recroqueviller pour tenir dedans ! sans compter le stress et la température et le faire tomber malade.

Ne t'inquiète pas je mettrais des photos de lui d'ici quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvetage qdv bleu roi très mal en point Empty Re: sauvetage qdv bleu roi très mal en point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser