Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CT - suivi post opératoire

3 participants

Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty CT - suivi post opératoire

Message par Invité Mer 28 Déc - 23:33

Et voilà un nouveau venu Razz
Le magasin avait reçu un arrivage de ct qui étaient en probablement en acclimatation dans un grand bac chauffé. Chaque betta était emballé dans un minuscule sac plastique semblable à celui-ci donc difficile de voir leur couleur d'origine, ils étaient tous brunâtres à cause du stress, mais sinon ils avaient pas l'air mal, ils ne ressemblaient pas trop à des hérissons avec des pics cassés partout. J'en ai pris un.
CT - suivi post opératoire Bettac01
CT - suivi post opératoire Bettac02

Je trouve qu'il a pris une belle couleur, mais je ne sais pas exactement laquelle, il me semble bicolore bleu acier et rouge. Il a certainement perdu un pic à la queue et je surveille pour éviter les pourritures. Ses pics sont encore irréguliers, mais ils ont l'air de se remettre mieux.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Clyfia le Sam 31 Déc - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par Jason06200 Ven 30 Déc - 12:03

j'ai le même :p

enfin deux trés trés ressemblant ^^

Jason06200
petit nouveau
petit nouveau

Masculin
Age : 36
Localisation : Nice
Nombre de bettas : 0 pr l'instant!
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par Invité Ven 30 Déc - 19:08

il y a des sosies chez les bettas aussi ^^
malheureusement pour lui je le trouvais très apathique depuis son installation mardi soir et je me suis rendue compte qu'il avait l'hydropisie :s il a les écailles hérissées.

Je viens de le mettre dans son bain de sera baktopur direct, en espérant avoir pris la maladie assez tôt.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par bodybulldogs Sam 31 Déc - 1:44

hoo merde ! pauvre ti poipoi
sinon pour la couleur c'est un "multi" .
j’espère qu'il va se remettre! si la maladie est pris tôt tu as des chance de le guérir! n'oublie pas de metre un peu de sel dans l'eau. cela est toujours bénéfique en plus des medocs . sinon tu peu aussi rajouter un produit que j'ai moi même utiliser pour un cas du même genre pris au début de la maladie (c'est important de réagir au tout debut de la maladie ! car sinon malheureusement pour lui il n’aura pas beaucoup de chance de survie!)
le medoc : "Cur "de cher dupla .
les changements d'eau fréquent et un peu de catappa seront bénéfique aussi. et bien j’espère qu'il y aurat une fin heureuse pour ton nouveau betta . bonne chance à lui!
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par Invité Sam 31 Déc - 13:12

hier soir il était vraiment très faible, le bain de baktopur n'ayant rien changé. Je n'ai remarqué depuis que je l'ai aucune augmentation de taille de la grosseur suspecte par contre il avait vraiment l'air de souffrir il ne bougeait plus du tout.

Par conséquent j'ai pris la décision de l'opérer, résultat la grosseur semblait pleine d'excréments. Etait-il très constipé au point d'en avoir les écailles hérissées ?

Il a passé la nuit ( cheers ) avec du temerol dans son bac de 10L chauffé et légèrement salé.

Ce matin la situation semble s'améliorer doucement, il aura surement un autre bain de baktopur dans la journée. Le gonflement est quasiment invisible.

Pour le médicament Dupla Cur je l'ai jamais vu en magasin donc je vais faire sans. J'ai du catappa à disposition, je ne lui en ai pas mis dans son bac pour suivre de près l'évolution .

A l'instant ou j'écris il nage Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par Invité Dim 1 Jan - 20:24

mon petit bout d'écailles à passé le nouvel an, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année à tous.

Son état général semble s'améliorer, il nage très peu mais extérieurement il n'a plus de signes préoccupants. Il n'a rien mangé depuis samedi j'espère que ça va changer, il regarde la nourriture mais n'y touche pas. J'espère que ses organes internes ne sont pas trop endommagés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par david Mer 4 Jan - 23:49

j'espere que tout ira bien pour lui , tiens nous au courant !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 35
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par bodybulldogs Ven 6 Jan - 0:46

tu l'a opéré !! la vache y a interet de pas avoir la tramblotte vu la taille du patient !
j’espère qu'il va se remettre et qu'il aura une longue vie!
et bonne année à toi aussi en fin à vous, enfin §§ à toi david et à bagel hihi!
car en se moment et depuis un moment on peu compter sur les doigts d'une main les personnes qui visite se forum ! je ne sais pas pourquoi tout le monde à déserter ?
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par Invité Ven 6 Jan - 20:17

Merci, mon poisson a recommencé à manger mercredi, après une semaine de jeûne, il a l'air d'aller mieux et de reprendre des forces. Suite au peu de réponses j'avais posté mon sujet ici aussi pour avoir des conseils, j'ai tout détaillé dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par bodybulldogs Sam 7 Jan - 4:44

comme dit plus haut malheureusement tout le monde à déserter se forum !
mais bon !
sinon bonne nouvelle pour ton poipoi , si il recommence à s’alimenter c'est bon signe! si il te fait un jolie nid de bulle c'est gagner Razz
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

CT - suivi post opératoire Empty Re: CT - suivi post opératoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser