Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

et une de plus !

2 participants

Aller en bas

et une de plus ! Empty et une de plus !

Message par david Ven 2 Mar - 15:04

je viens d'acquérir une femelle pour mon male pk dragon , j'ai été un peu sceptique sur sa forme et son sexe car elle est grande donc j'hésiter entre hm et pkhm mais a mon avis elle est pkhm dragon !
a vous de me dire ceux que vous en pensez !
et une de plus ! 02.51

et une de plus ! 02.52

et une de plus ! 02.53

et une de plus ! 02.54

ligne de dos pas parfaite mais mon male comblera se défault sur la porté !
par contre je n'ai pas encore de photo en parade !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 35
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus ! Empty Re: et une de plus !

Message par david Sam 3 Mar - 1:37

et une de plus ! 02.275

et une de plus ! 02.277
la je pense qu'on voit mieu le coté dragon

et une de plus ! 02.278
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 35
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus ! Empty Re: et une de plus !

Message par bodybulldogs Sam 10 Mar - 3:46

jolie femelle .
moi je pencherai pour une HM platinium avec défaut de rouge . ses écailles ne sont pas assées épaisses pour etre dragon je pense ! il faut bien faire la diff entre platinium , métallique et dragon . se n'est pas parce que la couche d’écaille couvre la tete que le poisson est dragon. les 3 type couvre la tête d’écailles oui, mais le dragon à une couche d’écailles très épaisses!(c'est se qui fait de lui un dragon!) plus qu'un paltinium ou qu'un métallique .
pour se qui est de la forme , je ne sais d'ou vient ton poisson et qui te l'a vendu ? sais tu qui sont les parents et grand parent de ta femelle ? cela peu aider pour définir un type ou une forme!
c'est vrais que cela n'est pas toujours facile de faire la diff entre femelle PK et HM ! enfin si c'est facile mais encore faut il etre sur des parents , grand parents ect..
si il y à eu un melange des deux formes , cela devient tout de suite plus compliquer! car un peu de tout ressort ! et une femelle issu de parent PK X HM sorti (par exemple) HM , va surement ressortir tot ou tard du PK ! et inversement! c'est la loie de la nature et du code génétique! cela est déjà difficile à contrôler quant on connais les parents ! mais lorsque que l'on ne connais pas ceux ci ,ou lorsque qu'on mélange deux type !! oulalal cela devient extrêmement instable ! et difficile à contrôler! j'ai moi même eu sur une ponte , des femelles PK et des HM avec des caudal courte! alors que les parent etait voile long! mais au final j'ai su qu'il y avait du PK du coter du papa! et c'est se qui expliquait cette différence flagrant entre les soeurs d'une même portée! j'ai eu des voile court , des voiles long et des voiles mi-long!
en plus si j'ai bien suivie tout tes post , tu recherchais une femelle ressemblant à un poissons que tu avait perdue! et je trouve cela dommage, car tu te limite à une couleur! alors que tu aurais pu prendre une femelle plus en adéquation avec le type rechercher ,mais d'une autre couleur! si les parents se rapprochais de la couleur rechercher , en repros tu aurais pu avoir se que tu désirais! car faut pas se leurrer! se n'est pas parce que tu achète un poissons rouge ou vert qu'il va te sortir des bébés rouge ou vert! vu le nombre de repros que font les betta! et au vu de la génétique hasardeuse , en règle général tu ressort plusieurs couleurs , différente de la couleur des parents! et parfois de F1 à F2 tu as des surprises ! même si les parents sont les mêmes! tu peu etre sur de la chose uniquement si tu as toi meme reproduit plusieurs génération de couleur X! la tu as plus de chance d'avoir une ponte homogène en couleur.
je parle en connaissance de cause!hihi
enfin bon cela n'est que mon avis perso! bien évidement! j’espère que d'autre personne vont donner leurs avis, histoire de bien déterminer la forme de ta femelle .
avec quel mâle veut tu la reproduire ?
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus ! Empty Re: et une de plus !

Message par david Sam 10 Mar - 11:10

merci beaucoup , effectivement je suis d'accord avec toi elle est ni pk , ni dragon !
je ne compte plus la reproduire , c'est ma soeur qui la possède , elle a flashé dessus en venant me voir , donc je lui ai donné !
je comprend très bien ceux que tu dis pour la génétique des couleur , c'est pourquoi je recherché une femelle qui a au moins l'écaillure dragon blanche , et par la suite je sélectionnerais ! je recois justement cette femelle d'ici 3 semaine qui est issu d'une repro de dragon armadillo , comme tu dis il vaut mieux sélectionné en f1 ou f2 que de rechercher la femelle exact et cela je m'en rend compte de plus en plus !
je te remercie pour tout tes conseil qui mon toujours appris pas mal de chose !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 35
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus ! Empty Re: et une de plus !

Message par bodybulldogs Ven 23 Mar - 0:16

Embarassed houlala je rougit Razz merci pour les fleurs hihi
donc se que tu aimerai toi, c'est arriver à avoir du dragon blanc pur si j'ai bien compris ?
j'adore aussi cette couleur! d’ailleurs il y à plus d'un an de cela j'avais achetée un couple de white dragon cher aquastar , ils étaient magnifique!! en tout les cas en photos ! car je n'ai jamais recus les poissons!
du coup depuis , j'essaie moi aussi d'avoir du blanc pur! mais pour le moment( avec ma dernière portée) je n'ai réussi qu'à avoir du blanc pastel ou blanc pastel marbré! je me rapproche c'est deja pas mal!
mais bon à trop travailler la couleur , c'est la forme des corps des betta qui flanche !! ligne de dos pas top!
enfin bon j'espere que tu trouvera ou fera naitre"la" femelle de tes reves !
moi j'ai des mâles et des femelles blanc pastel (ou marbré ,geno pastel)à la maison! si cela peu t'aider dans ta recherche de géniteur et vu que cela ne se vend pas tres bien en se moment! cela sera avec plaisir que je te donnerais un mâle ou une femelle issue de cette repros!
sinon j'ai une femelle PK dragon (corps blanc nacré nageoire rouge) geno double queue venant de Thaïlande , je pense m'en séparer! je réduit le cheptel car les factures d'elec sont de plus en plus salé!!( 300euros, chauffage non compris!)
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

et une de plus ! Empty Re: et une de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser