debut avec mes bettas

debut avec mes bettas

Message par jessenk le Lun 14 Mai - 15:38

Voila, je viens de faire un tour rapide de plusieurs post et la horreur je lis que beaucoup d entre vous on des aquarium de + 10l. Alors que le mien est tout petit, le vendeur m' a conseillé cet aquarium fait soi disant sur mesure pour les bettas. Du coup je me demande si mes bettas vont etre heureux. En plus il m'a conseillé de la nourriture en "flocons" et de ne pas mettre de plante vivante dedans.
Derniere question il m' a dit que pour changer l'eau je devais mettre le bettas dans un verre d'eau et nettoyer tout le reste, mais en aucun moment il m' a dit de laisser reposer l'eau de mon robinet Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'attend vos conseils pour un chtite debutante Embarassed

jessenk
petit curieux
petit curieux

Féminin
Nombre de bettas : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: debut avec mes bettas

Message par XIONG le Mer 23 Mai - 19:55

Ok , y a du boulot.....d'abord tu mets ton betta au toillette avant de tout nettoyer et aprés tu tires la chasse-d'eau....^^
Voilà.....^^

Non, j'rigole....^^
moi je les maintiens dans un 1 litre car pas assez de place mais un 3 , 5, 10, 15....c'est mieux !!! ( pour moi au dessus de 15 litre c'est un peu grand pour rien....)
aqurium sur mesure pour betta = motif de vente.....connerie, oui!!!!
Les nourrir au granulé, c'est mieux.....et je leur donne pour friandise des vers de vase et artémias congelés.....^^
les flocons...pas trop top....!!!
Le changement d'eau....pour 1 litre...je fais tout les 3 jours....aprés pour un 10 litres, c'est tout les semaines....
oui, il faut laisser l'eau reposer au moin 24h...48h c'est mieux....(moi je laisse que 24h....^^)
Donc voilà quelques trucs .......demande c'est gratuit.....^^
XIONG
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Nombre de bettas : 6

Message par Virginie le Dim 27 Mai - 20:09

J'ai exactement les mêmes bacs que toi et je n'ai aucun soucis, fais le parader plusieurs fois par jour 5 minutes devant un mirroir et il gardera la forme. Moi je ne fais plus reposer l'eau car je me retrouvais avec toute une collection de bouteille remplie et j'en avais trop ras le bol et il n'ont pas l'air d'aller plus mal du moment que l'eau est à bonne température. Mettre un petit morceau de feuille de catappa dans son bac est un petit plus.
Pour les plantes surtout pas de plantes plastique, c'est moche et ça risque de blesser ton combattant, tu peux acheter mousse de java, cladophora ou encore d'autres plantes pas trop exigeantes en luminosité si ton bac reçoit bien le lumière du jour. Moi j'y ai même mis un bambou qui s'y portait bien.

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
Virginie
Fondatrice

Féminin
Nombre de bettas : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Message par Belmet le Mar 12 Juin - 9:16

Le plus important c'est le chauffage, il faut 25°, j'ai commencé comme toi avec des bacs d'1,5l avec des plantes en plastique.
Mon premier betta s'y est déchiré les voiles.
Aujourd'hui j'ai 4 bettas dans de 6l et8l, avec chauffage, et des vraies plantes !
Belmet
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Nombre de bettas : 3 QDV 1DT

Voir le profil de l'utilisateur http://betta-land.skyrock.com

Message par Sushi21 le Jeu 3 Jan - 20:17

Normalement il faut 20l par Betta pou qu'ils puissent se balader,parader,etc... et une temperature entre 25 et 27 C°
Sushi21
grand curieux
grand curieux

Masculin
Nombre de bettas : 1 (Bientot 2!)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé