Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mes petits amis

+8
Marguerite
ingrid88
mauisha
douce
coco
Virginie
jeremybetta
Claire
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes petits amis - Page 2 Empty Re: Mes petits amis

Message par Bidou Lun 22 Mar - 14:22

Claire a écrit:
Bidou a écrit:
J'avoue une nette préférence pour la robe Bleu Merle .
Eh oui...comme de nombreuses personnes...ce qui entraîne des dérives catastrophiques...

Des gens qui ne savent pas ce qu'ils font reproduisent deux merles ensemble et fabriquent ainsi des chiots sourds et/ou aveugles.
Des personnes qui tuent tous les chiots que ne sont pas bleu-merle dans la nichée.
Et j'en passe.

Mes petits amis - Page 2 333476


Malheureusement, cette race devient à la mode, avec tous les problèmes que cela entraîne...naissances hors LOF sans suivi de santé, chiots vendus trop jeunes ou pas sociabilisés, chiennes reproduites deux fois par année jusqu'à épuisement, production de chiens peureux, caractériels etc...etc...

A ceux qui pensent acquérir un Berger Australien: mettez quelques Euros de plus, et achetez-le dans un élevage reconnu, où l'éleveur sait ce qu'il fait, dans de bonnes conditions, cela vaut vraiment la peine !

Nous sommes bien d'accord. Ce genre de phénomène de mode génère souvent des phénomènes d'ordre financiers et certains sont toujours prêt pour surfer sur la vague... Idem pour les dalmatiens, les yorshires, etc...

Bien évidemment, l'idéal est de passer par un éleveur qui ne fera pas les accouplements qu'il ne doit pas faire. C'est d'ailleurs ce que je fais personnellement lorsque j'achète un animal de cet ordre. Il faut savoir y mettre le prix c'est sur. Pour info mon chat m'a couté 1200€. Pas sûr que tout le monde accepte de mettre ce genre de prix pour avoir un animal de qualité.

Toutefois, les couleurs sont affaires de gout et il me semble quelque peu logiques que les bleus merles, et encore plus, ceux qui ont les yeux bleus (tout ou partie) soient les plus demandés...

Cruel dilemme de faire le bon équilibre entre l'offre et la demande.

En tout cas, les tiens sont beaux et ta réponse montre le niveau de compétence. Bravo
Bidou
Bidou
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 54
Localisation : ATHIS MONS (91)
Nombre de bettas : Bientôt Trop :-)
Nombre de messages : 1193

http://bettas.bidou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes petits amis - Page 2 Empty Re: Mes petits amis

Message par Claire Mar 23 Mar - 2:00

Virginie a écrit:
Où en est-il dans son apprentissage???? Il a dû bien avancer!
Il avance, mais moi je me suis un peu laissée aller.
Depuis la vidéo, je crois que la seule nouveauté est le "debout".
Par contre, on exerce tout ce qu'il sait faire à l'extérieur, avec progressivement plus de distractions.
Les cours au club ont reccommencé, ça va me motiver.


Bidou...le premier Berger Australien que j'ai vu en vrai, pas en photo, et qui m'a rendue amoureuse de la race était une chienne Bleu Merle... Mes petits amis - Page 2 Icon_rolleyes
Claire
Claire
jeune photographe
jeune photographe

Féminin
Age : 66
Localisation : Suisse
Nombre de bettas : Plus pour le moment.
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser