Entrainement de vos Combattants

Aller en bas

Entrainement de vos Combattants

Message par Sushi21 le Sam 5 Jan - 17:23

Ce nouveau post a pour but de parler de l'entrainement du combattant, pas pour le combat mais pour sa beauté. Justement, on va voir pourquoi il est nécessaire d'entrainer un combattant régulièrement pendant toute sa vie.

1er avantage de l'entrainement:

Pourquoi l'entrainement?
L'entrainement du combattant est vivial. Si votre combattant ne fait pas d'exercices régulièrement, il devient mou et se fatiguera rapidement et restera toujours au fond de son bac. Les nageoires se réduisent de volume jusqu'à se coller et peuvent mourir.Un combattant doit suivre au moins une fois par jour un entrainement.

Comment entrainer son combattant?
C'est simple, il faut juste un autre mâle ou une femelle en face de lui pour qu'il parade ou tout simplement un petit miroir
L'agressivité est un caractère commun chez le combattant du Siam. Il parade dès qu'il voit un autre partenaire et livre tout de suite un combat! Mais nous l'agressivité nous est aussi très utile dans la sélection la beauté. Une combattant qui parade sans cesse est beaucoup plus beau qu'un mâle qui ne parade pas du tout. C'est l'un d'un critère exigé dans les concours de beauté. Si votre betta ne parade pas, même s'il est demi-lune parfait etc...il sera disqualifié! L'entrainement justement est nécessaire pour augmenter l'agressivité de vos combattants!!

Lorsque vous entrainez à faire parader vos combattants, il est très important de surveiller à ce qu'il n'ait pas peur, si cela arrive il ne voudra plus parader ou difficilement.

Entrainez les deux par deux et chaque pair par pair. Surveillez les bien. Au départ, ils vont courir dans tous les sens, suivants certains mâles. Ensuite il vont parader et déployer leur nageoires sans cesse et se montrant plus beau que l'autre! Dès que vous voyez que l'un ou l'autre va se livrer combat, c'est dire veut mordre l'autre, c'est là qu'il faut stopper! ça va les motiver davantage et augmenter leur envie de combattre l'autre: l'agressivité. Pas davantage, sinon, ils peuvent se casser leur yarons et aussi leur belles nageoires. Ce serait dommage pour les concours après

Il serait donc beaucoup mieux si dans les concours, vous aviez des mâles qui paradaient sans cesse, avec le doigt par exemple et aussi tout seul.

L'agressivité est un caractère commun chez le combattant du Siam. Il parade dès qu'il voit un autre partenaire et livre tout de suite un combat! Mais l'agressivité est aussi très utile dans la sélection la beauté. Un combattant qui parade sans cesse est beaucoup plus beau qu'un mâle qui ne parade pas du tout. C'est l'un d'un critère exigé dans les concours de beauté. Si votre betta ne parade pas, (même s'il est demi-lune parfait etc...) il sera disqualifié! L'entrainement justement est nécessaire pour augmenter l'agressivité de vos combattants!!

Lorsque vous entrainez ou faire parader vos combattants, il est très important de surveiller à ce qu'il n'ait pas peur, cela impliquera une perte de sa couleur et il ne voudra plus parader ou difficlement.

Ce serait donc beaucoup mieux si pendant les concours, vous aviez des mâles qui paradaient sans cesse, avec le doigt par exemple et aussi tout seul. C'est la cas de plusieurs poissons de Concours ; Parader aux moindre gestes!

La méthode est simple mais l'entrainement est acharné. D'abord utilisez un petit miroir de préférence. Habituez votre betta à votre miroir afin qu'il n'ait pas peur. Allez doucement. Une fois habitué, entrainez le toujours avec ce miroir.

Ensuite mettez le miroir et dès qu'il parade, enlevez le miroir et mettez votre doigt. Répétez ce geste jusqu'à ce que votre mâle s'habitue et parade avec votre doigt.

Une fois habitué à votre doigt, entrainez le toujours avec un geste du doigt mais en vous reculant de plus en plus. Vous verrez qu'après votre bettas va parader dès que vous bouger votre bras et même dès que vous entrez dans la fishroom . Il va s'habituer à votre silhouette ; la silhouette humaine.

2ème avantage de l'entrainement:

L'entrainement de vos combattant leurs permet de déployer tous leurs nageoires et avec l'agressivité et la force, ils vont essayer d'ouvrir un maximum leurs nageoires pour montrer justement leur beauté.
C'est ce qui est aussi intéressant pour travailler et sélectionner le combattant.

L'entrainement permet d'augmenter donc le volume des nageoires du betta. Chez les demi-lunes, l'entrainement est important afin que vos mâles profite de toutes leurs ramifications pour ouvrir au maximum de leur posibilté leur nageoires!

Lorsqu'un betta a subit un entrainement intensif, vous pouvez le remarquer à sa caudale et l'anale qui part vers l'avant, la dorsale qui passe par dessus la tête (j'exagère). C'est le cas de beaucoup de poissons de Siam imbellis.

Regardez au niveau du dos, il est arrondi. Un betta au départ a un corps droit et lisse. Avec de l'entrainement, il se courbe et parade souvent la tête vers la bas, et la caudale par dessus! On le voit très bien chez les fighters! C'est comme quelqu'un qui ne fait pas musculation et quelqu'un qui en fait, vous voyez bien la différence. Là c'est pareil.

Bien sur qu'il y a des bettas qui sont beaux génétiquement. Mais dans le souvent des cas, vous allez voir un betta avec beaucoup de ramifications mais uniquement un delta.

Merci d'avoir lu ce post et d'y repondre! Razz

@+
avatar
Sushi21
grand curieux
grand curieux

Masculin
Age : 18
Localisation : Bourgogne (21)
Nombre de bettas : 1 (Bientot 2!)
Nombre de messages : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum