Débutant à la recherche de réponses

Débutant à la recherche de réponses

Message par patou001 le Lun 20 Mai - 0:36

Voici mon histoire,
Je suis allez chercher pour mon Beta des petits vers sécher, en riant le marchand m'a demandé si je n'avais jamais euh de mousse au dessus de l'eau, je lui ai dit que si et pas plus tard que la semaine qui précédait mon achat ! Et que donc j'avais changer l'eau de ma bulle.
Il me dit alors qu'il s'agissait d'un nid de bulle pour la femelle pondre ! mais trop tard le mal était fait !
Ce jour je remarque à nouveau des bulles en nombres sur le dessus de l'eau, quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour la suite des évènements ?

Que faire ou ne pas faire ?

Merci d'avance
Ps: à savoir que je suis complètement novice dans ce domaine

patou001
petit nouveau
petit nouveau

Masculin
Nombre de bettas : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant à la recherche de réponses

Message par david le Lun 20 Mai - 9:02

un nid de bulle ne veut pas forcément dire que ton male veut se reproduire !
si il est en contact avec les femelles effectivement son instint de male va lui faire construire un nid de bulle pour l'accouplement !
hors si il ne voit ni cohabite avec une femelle et qu'il te fait un nid de bulle c'est tout simplement parce - qu'il se sent bien , il est heureux !
Une repro effectivement sa se prépare , tu n'as pas besoin de laisser ton male dans un coin et au moindre nid de bulle lui mettre une femelle , non au contraire c'est ta femelle la plu importante , c'est elle qui après des présentation te dira par ses moyens je suis prète ! Ne tinquiète pas pour le nid , les male peuvent t'en faire tout les jours !
Pour la repro du betta je te met un lien a lire :
http://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://crustashop.docetmedia.fr/

Message par patou001 le Lun 20 Mai - 10:29

Merci,