Débutant à la recherche de réponses

Débutant à la recherche de réponses

Message par patou001 le Lun 20 Mai - 0:36

Voici mon histoire,
Je suis allez chercher pour mon Beta des petits vers sécher, en riant le marchand m'a demandé si je n'avais jamais euh de mousse au dessus de l'eau, je lui ai dit que si et pas plus tard que la semaine qui précédait mon achat ! Et que donc j'avais changer l'eau de ma bulle.
Il me dit alors qu'il s'agissait d'un nid de bulle pour la femelle pondre ! mais trop tard le mal était fait !
Ce jour je remarque à nouveau des bulles en nombres sur le dessus de l'eau, quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre pour la suite des évènements ?

Que faire ou ne pas faire ?

Merci d'avance
Ps: à savoir que je suis complètement novice dans ce domaine

patou001
petit nouveau
petit nouveau

Masculin
Nombre de bettas : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant à la recherche de réponses

Message par david le Lun 20 Mai - 9:02

un nid de bulle ne veut pas forcément dire que ton male veut se reproduire !
si il est en contact avec les femelles effectivement son instint de male va lui faire construire un nid de bulle pour l'accouplement !
hors si il ne voit ni cohabite avec une femelle et qu'il te fait un nid de bulle c'est tout simplement parce - qu'il se sent bien , il est heureux !
Une repro effectivement sa se prépare , tu n'as pas besoin de laisser ton male dans un coin et au moindre nid de bulle lui mettre une femelle , non au contraire c'est ta femelle la plu importante , c'est elle qui après des présentation te dira par ses moyens je suis prète ! Ne tinquiète pas pour le nid , les male peuvent t'en faire tout les jours !
Pour la repro du betta je te met un lien a lire :
http://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://crustashop.docetmedia.fr/

Message par patou001 le Lun 20 Mai - 10:29

Merci,

En fait j',ai acheter mes bettas dans le but d'égayer un peu ma table grâce au bocal et non pour les reproduire (je ne savais d'ailleurs pas que cela était possible) donc les femelles sont avec depuis le début, je suppose donc qu'il ne sera pas possible qu'il se reproduisent si je ne suis pas le parcours expliqué dans le lien ??
mais je suis déjà content que le mâle se plaise à la maison

patou001
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

Message par david le Mar 21 Mai - 8:43

cel est déja arrivé qu'un male en présence de plusieurs femelle pendant un certain temps se reproduise mais a la fin de la repro il faut sortir toute les femelles et la il va falloir se préparer a s'occuper des petiots une fois a la nage libre ( changement d'eau fréquent pour la croissance , nourriture vivante .... ) ! par contre pour qu'ils se reproduisent il faut une temperature d'eau de au moins 26-27 degré donc un chauffage !
l'envie de viendra peut etre par la suite ! par contre laisser le male avec les femelles c'est dangeureux pour elle a part si tu as plein de cachette ou un grand bac , car il risque de te les tuer , dans certain cas mais très rare il s'entendra bien avec !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin

Message par david le Mar 21 Mai - 8:45

au faite a l'occasion si tu le souhaite n'hésite pas a nous présenter tes protégés !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé