Pourriture + tache blanche autour bouche

Pourriture + tache blanche autour bouche

Message par Val_3 le Dim 27 Avr - 20:21

Hello,

j'ai un gros problème avec mon Betta. C'est un queue de voile. J'ai remarqué il y a quelques jours une pourriture des nageoire (une partie à virer au gris/translucide alors qu'elle était rouge de base, et maintenant on dirait que cette partie de la nageoire commence à se "trouer"), et après recherche sur le net j'ai essayé de le traiter avec catappla + sel. Ne voyant pas d'amélioration, j'ai acheté un produit contre la pourriture des nageoires appelé Ektol Fluid. Là encore, pas d'amélioration. Que faire pour sauver mon poisson ? :(
Pire encore, aujourd'hui j'ai constaté l'apparition d'une tache blanche sur le bord inférieur de sa bouche. Est-ce une autre maladie qui débute ? En suivant les conseils trouvés sur le net et dans le but de le sauver de sa pourriture, j'ai entièrement nettoyé son aquarium et j'ai augmenté la température de l'eau (avant je l'avais à 24°, maintenant à 26). Du coup j'ai changé mon poipoi de bac plusieurs fois dans la même journée, il déteste l'épuisette et ça le stress à chaque fois, a-t-il pu se blesser avec l'epuisette ? J'ai aussi changé son alimentation (c'était un cadeau d'anniversaire et mes amis m'avait offert avec une boite de TetraO Goldfish Color, j'ai préféré changé pour TetraO Betta Granulés). Est-ce lié ?

Merci d'avance pour votre aide !

Val_3
petit nouveau
petit nouveau

Féminin
Nombre de bettas : 1

Revenir en haut Aller en bas