Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voila ma préférée !!

4 participants

Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Voila ma préférée !!

Message par aquarioguppy Ven 12 Fév - 23:21

Voila je vous présente ma phalaenopsis, elle est magnifique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila vos avis ?
Vos réaction ?
aquarioguppy
aquarioguppy
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 33
Localisation : 25 devecey
Nombre de bettas : 5 mâles / 5 femelles / 6 bébés
Nombre de messages : 352

http://www.everyoneweb.fr/aquario-faune/

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par mauisha Sam 13 Fév - 0:17

Déja BRAVO pour les photos elles sont superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on dit un phalaenopsis c'est masculin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors te donner le nom de ce phalaenopsis c'est impossible , surment issu de semis , ce que je suis sur c'est qu'un des ancêtres de tous les phalaenopsis pointillés à fleur ronde c'est " barbara moler"
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par aquarioguppy Sam 13 Fév - 0:57

Voila une autre orchidée je ne sais vraimment pas la variétè mais elle est sublime, elle fleurie tous les 2, 3 mois des toutes petites fleurs rose, rouge.
Je vous mettrez une photo quand elle fleurira.

Elle n'avais qu'une tige quand ont l'a acheter maintenant je vous laisse voir ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aquarioguppy
aquarioguppy
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 33
Localisation : 25 devecey
Nombre de bettas : 5 mâles / 5 femelles / 6 bébés
Nombre de messages : 352

http://www.everyoneweb.fr/aquario-faune/

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par Marguerite Sam 13 Fév - 12:25

Ton phalaenopsis est très beau
Pour la 2ème je me demande si ce n'est pas un dendrobium, on va attendre que Pascal nous éclaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par mauisha Sam 13 Fév - 14:09

HIHIHI non c'est pas un dendrobium mais un épidendrum , surment l'orchidée la plus facile du marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , les epidendrums du commerce sont des hybrides de " epidendrum ibaguense " ils supportent sans probléme le plein soleil quand la plante est habituée , être mis dehors a la belle saison elles adorent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et supporte des écarts de températures de 5C° à 35C° , bon c'est pas la plus rustique des orchidées tropicale , car il y a mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ferai un post dessus si vous le voulez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ah oui le nom de ton orchidée est "epidendrum ballerina" un nom donné par les hollandais pour le vendre en europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah oui j'ai oublié aussi cet epidendrum produit des keikis se sont des bébés plantes qui poussent sur la tige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Quand je regarde ta photo on dirai qu'il y a eu une attaque d'araignés rouges sur tes feuilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par aquarioguppy Sam 13 Fév - 16:21

mauisha a écrit:HIHIHI non c'est pas un dendrobium mais un épidendrum , surment l'orchidée la plus facile du marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , les epidendrums du commerce sont des hybrides de " epidendrum ibaguense " ils supportent sans probléme le plein soleil quand la plante est habituée , être mis dehors a la belle saison elles adorent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et supporte des écarts de températures de 5C° à 35C° , bon c'est pas la plus rustique des orchidées tropicale , car il y a mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ferai un post dessus si vous le voulez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ah oui le nom de ton orchidée est "epidendrum ballerina" un nom donné par les hollandais pour le vendre en europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah oui j'ai oublié aussi cet epidendrum produit des keikis se sont des bébés plantes qui poussent sur la tige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Quand je regarde ta photo on dirai qu'il y a eu une attaque d'araignés rouges sur tes feuilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup ... trés complet !!

Une attaque non non y'a rien peut etre un peut de poussiere dessus mais pas de bestiole dessus pas de soucis !
aquarioguppy
aquarioguppy
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 33
Localisation : 25 devecey
Nombre de bettas : 5 mâles / 5 femelles / 6 bébés
Nombre de messages : 352

http://www.everyoneweb.fr/aquario-faune/

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par Marguerite Sam 13 Fév - 19:50

Bon d'accord y'a du boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quand tu auras l'occasion Pascal, tu pourras nous mettre une petite photo d'un épidendrum avec fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par mauisha Sam 13 Fév - 20:22

Yes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il existe aussi en blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la forme de la fleur et labelle peuvent changer en fonction de la plante car c'est du semi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par Marguerite Sam 13 Fév - 23:37

Magnifiques, elles sont Magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en veux une comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh oui ça serait super un post sur les rustiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par mauisha Dim 14 Fév - 0:08

Ben voilà je sais déja ce que je vais faire demain dimanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un petit post sur les orchidées rustique , semi-rustique et les tropicals rustiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai du boulot mais c'est avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous voulez de liens aussi pour en trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
juste pour un petit avant gout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , si vous avez un jardin il y a les cypripediums ,epipactis , bletillas etc etc voilà un site de vente de ces orchidées http://www.calceolus.com/ les cypripediums se commandent en septembre et octobre quand ils commencent a rentrer en periode de repos .
Ne bavait pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les orchidées rustiques sont très cheres , il y a aussi un autre site http://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?cat=20&sscat=264 elles sont un peu moins chéres regardait bien il y a trois pages pour trouver votre bonheur
Pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par mauisha Dim 14 Fév - 0:15

Marguerite a écrit:Magnifiques, elles sont Magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en veux une comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regarde bien Marguerite il va bientôt en avoir dans les jardineries , la jardinerie juste à coté de chez moi les soldes à 5€ défleurit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par Marguerite Dim 14 Fév - 13:59

Liens très intéressants, merci Pascal
Maintenant reste plus qu'à passer commande, j'ai un jardin qui n'attend que ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par coco Lun 15 Fév - 1:39

La rouge est à tomber par terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je VEUX la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Voila ma préférée !! Empty Re: Voila ma préférée !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser