Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MA serre à orchidées

+4
Virginie
coco
Lola88
CYRILLE 51
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par coco Jeu 25 Fév - 16:44

mauisha a écrit:Corinne tu peux sans probléme te lancer dans les phalaenopsis botaniques et commercer par un bellina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais voir s'il m'en reste car je ne sais pas ce que j'ai en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : ben alors toi non plus tu ne sais pas gérer un stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par mauisha Jeu 25 Fév - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SI SI je plaisante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai des jeunes plants de phalaenopsis ( bellina X tetraspis ) et de violacea "bleu" mais ils sont encore un peu jeune pour que je t'en envois un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais voir si je trouve un phalaenopsis equestris sympa dans ma jungle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te l'amenerai quand j'irai vous voir bon pas avant avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par coco Jeu 25 Fév - 17:08

mauisha a écrit: je te l'amenerai quand j'irai vous voir bon pas avant avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que ce n'est pas un poisson d'Avril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par mauisha Jeu 25 Fév - 17:13

Mais non POUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Epidendrum cinnabarinum

Message par CYRILLE 51 Mar 2 Mar - 15:16

Une réponse tardive pour Pascal, mon Bulbo n'est pas parfumé... en fait il est agréable car il ne pue pas !

Dans le style cinnabarinum, un epidendrum (après le dendrobium) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour les couleurs deux petits cattleya hybrides de jardinerie mais fort sympathiques ma fois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CYRILLE 51
CYRILLE 51
grand curieux
grand curieux

Masculin
Age : 51
Localisation : COUVROT
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par coco Mar 2 Mar - 15:20

Whaouuuuuuuuuuu tout simplement superbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ces jolies photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par marie89 Mer 3 Mar - 11:00

Coucou,

Bon, je n'étais même pas encore venue voir ce topic!

Hier j'ai photographié mes combattants, et je dois dire qu'il vaut mieux faire des orchidées de ce point de vue, au moins elles ne se sauvent pas quand on appuis sur le déclencheur!

Je suis toute contente de voir ici un bébé à moi ( le d victoria reginae vient de mes semis) , cela me fait penser qu'il faut que je vous mette des photos de trois BC makai mayumi x harpophylla différents que j'ai en fleur en ce moment et pour lesquels j'ai un faible ( croisement et semis maison).

A l'époque du WOC Cyrille n'était pas encore tombé dans les orchidées, donc il n'est pas allé au woc, mais comme mon asso avait deux stands là bas ( sur l'expo celui avec la carte du monde et les orchidées correspondantes, je tâcherai de retrouver une photo) et donc personnellement j'y suis resté quasi les dix jours. J'étais congressiste mais comme il y avait toujours des tâts de problèmes à régler pour les exposants - vendeurs et que j'essayais de les aider, plus le stand de mon asso, je n'ai assisté à aucune conférence!

Pascal si tu as des bébés phal bellina coerulea cela m'interesse! J'en avais deux normaux, celui que j'ai donné à Cyrille et mon autre est mort cet hiver d'une attaque de pourriture noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... J'y ai laissé en 2 jours 6 phal botaniques auxquels je tenais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
marie89
marie89
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 55
Localisation : auxerre
Nombre de bettas : 4 mâles 2 femelles
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par coco Mer 3 Mar - 11:10

marie89 a écrit:Hier j'ai photographié mes combattants, et je dois dire qu'il vaut mieux faire des orchidées de ce point de vue, au moins elles ne se sauvent pas quand on appuis sur le déclencheur!
Je sais ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par mauisha Mer 3 Mar - 16:05

marie89 a écrit:Coucou,

Bon, je n'étais même pas encore venue voir ce topic!

Hier j'ai photographié mes combattants, et je dois dire qu'il vaut mieux faire des orchidées de ce point de vue, au moins elles ne se sauvent pas quand on appuis sur le déclencheur!

Je suis toute contente de voir ici un bébé à moi ( le d victoria reginae vient de mes semis) , cela me fait penser qu'il faut que je vous mette des photos de trois BC makai mayumi x harpophylla différents que j'ai en fleur en ce moment et pour lesquels j'ai un faible ( croisement et semis maison).

A l'époque du WOC Cyrille n'était pas encore tombé dans les orchidées, donc il n'est pas allé au woc, mais comme mon asso avait deux stands là bas ( sur l'expo celui avec la carte du monde et les orchidées correspondantes, je tâcherai de retrouver une photo) et donc personnellement j'y suis resté quasi les dix jours. J'étais congressiste mais comme il y avait toujours des tâts de problèmes à régler pour les exposants - vendeurs et que j'essayais de les aider, plus le stand de mon asso, je n'ai assisté à aucune conférence!

Pascal si tu as des bébés phal bellina coerulea cela m'interesse! J'en avais deux normaux, celui que j'ai donné à Cyrille et mon autre est mort cet hiver d'une attaque de pourriture noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... J'y ai laissé en 2 jours 6 phal botaniques auxquels je tenais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Coucou Marie , non hélas je n'ai qu'un seul bellina "coerulea" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais si tu veux un bébé de phalaenopsis "coerulea" issu de ce croisement " blue asteroid X DR WU " je peux t'en donner un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai eu 3 jeunes plantes sorties de flacon en juillet ils poussent très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu en veux un je peux le laisser à Corinne le 20 mars , c'est KDO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il poussera peut être plus vite chez toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé une photo du phalaenopsis coerulea " blue asteroid "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par marie89 Jeu 4 Mar - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Alors là Mauisha tu ne te doute pas à quel point tu touches un point sensible chez moi, mon graal:
les orchidées bleues!!Plus spécialement en laelinae et phal. Je fantasme par exemple sur un phal lowii coerulea, évidemment un truc que l'on ne trouve pas sous le pas d'un âne snif...
J'ai une autre obsession, les fleurs saumon clair.
D'ailleurs je suis pour les combattants saumon! ( si j'ose dire!). J'imagine bien le corps nacré et les nageoires saumon. Soupir..............................
Merci donc infiniment pour ta proposition mais en ce cas je tiens à t'offrir qqch aussi. Tu ne fais que les phal? Quelles couleurs aimes tu ?
marie89
marie89
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 55
Localisation : auxerre
Nombre de bettas : 4 mâles 2 femelles
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par mauisha Jeu 4 Mar - 14:58

C'est très gentil à toi Marie mais j'ai plus de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu sais c'est de bon coeur que je te le donne je sais qu'il sera bien chez toi et puis comme je te l'ai déja dit c'est toujours bien d'avoir une plante chez quelqu'un d'autre pour voir comment elle évolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , normalement ils fleurissent très jeune tu verras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je viens d'aller faire un tour sur orchidouxdingue j'avais un message de bénédicte pour une identification d'une pleione [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car c'est aussi ma spécialité j'en avais plus de 300 , maintenant elles sont dans le sud chez ma belle-mére comme je savais que je ne pourrai pas m'en occuper elles y sont mieux visiblement certaine commencent a sortir des boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en ai vendu plus de 100 il y a deux ans sur orchidouxdingue , le pire c'est que j'avais aussi des disas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais le froid de l'année derniere me les a toutes éradiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est tellement facile plus encore que le phalaenopsis je ne comprends pas pourquoi on l'a trouve trés dure a cultiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour la multiplication c'est encore plus facile tu déposes les graines au pied de la plante mére et tu as des bébés plantes en 3 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] idem pour les diviser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je donnerai le violacea à Corinne tu pourras le reprendre chez elle le dimanche 21 mars si tu es libre .
le lowii coerulea j'en ai jamais vu en vrai , mais l'alba oui chez Albert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Albert à aussi des violaceas bleus
Une petite photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo Albert Falcinelli

PASCAL
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par marie89 Sam 6 Mar - 10:32

Arrrrrrrrgh!

Qu'il est beau.....
Mille merci alors pour le phal, j'en prendrai bien soin!
Tu sais je peux te trouver qqch de tout petit , par exemple la moitié de mon laelia liliputana il fait 1cm de haut !! Problème, il a une qualité de floraison que je trouve franchement mauvaise... Par contre que penses tu de petites merveilles comme isabella virginalis ou aerangis punctata ( j' ai un flacon de protocormes en cour) ?
Tu as aussi eu des pleiones et des disas?!? j'adore! je suis assez d'accord avec toi pour les disas, même si sur les durée j'ai tout de même souvent fini par les perdre - j'ai encore un disa tripetaloides, tu le veux ?!
marie89
marie89
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 55
Localisation : auxerre
Nombre de bettas : 4 mâles 2 femelles
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par mauisha Sam 6 Mar - 14:14

Bonjour Marie
c'est avec grand plaisir que j'accepterai la moitié de ton laelia liliputana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore cette miniature , surtout que j'ai un projet de culture pour les miniatures surper facile j'en parlerai dans un futur post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par Invité Dim 7 Mar - 2:53

Oooooh... ça fait rêver.... Je ne montrerai pas ça à mes 2 phal hybrides, ils vont perdre leurs fleurs de jalousie!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par mauisha Dim 7 Mar - 3:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir Oréade , tu dois en trouver des sympas au paradis des orchidées à Sainte Dorothée laval il y a un producteur là-bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par Invité Dim 7 Mar - 3:25

Arrête, tu me fais rêver encore plus!!! C'est que Laval est à 8h non-stop de voiture de chez moi....je me promets d'y aller cet été, mais bon, c'est plus qu'un petit détour....

Mais j'ai vu leur annonce sur le web, ils font l'expédition, je me promets de leur en commander au retour des beaux jours, soit dans environ 2 mois et demi.

Les phal hybrides du géant Wal Machin, c'est bien joli pour commencer, mais des espèces qui portent un nom, c'est autre chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MA serre à orchidées - Page 2 Empty Re: MA serre à orchidées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser