Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

3 participants

Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par coco Jeu 13 Mai - 14:02

Ce matin en voulant changer l'eau de mon nouveau couple j'ai eu l'immense surprise de constater une ponte Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Icon_cheers
Le couple pourtant dans un petit bac en plastique d'environ 3 litres et sans chauffage avec un tube en plastique (au cas ou Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 11303 ) et quelques plantes a décidé de se reproduire Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Icon_razz
Je pensais qu'avec la faible température et le faible volume d'eau celui-ci attendrait son nouveau bac (commandé à Bettapassion) afin que je puisse prendre de jolies photos mais c'était sans compter sur leur impatience et leur envie de s'accoupler Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 274811

Voici quelques photos du mâle dans son tube :

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Photo297

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Photo298

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Photo299

J'ai donc vite retiré la femelle qui a eu quelques petits coups mais sans gravité.

Par contre il me vient une petite question : combien de temps dois je laisser le mâle avec ses petits ??? jusque la nage libre ???

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par mauisha Jeu 13 Mai - 23:22

SUPER Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 277396 je te reserve déja un couple .
Je suis le premier a reserver Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 204692 tu vas en prendre soin Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 277396
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par coco Jeu 13 Mai - 23:34

mauisha a écrit:SUPER Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 277396 je te reserve déja un couple .
Je suis le premier a reserver Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 204692 tu vas en prendre soin Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 277396
Laisse les déjà pousser un peu Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 464308 Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 464308 Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 464308

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par coco Jeu 13 Mai - 23:36

Et viens vite me ramener mes bacs commandés à Valdoize95 Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 274811 Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 274811 Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 274811

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par mauisha Ven 14 Mai - 12:05

c'est prévu le 3 juin Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Icon_wink
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par Virginie Dim 16 Mai - 23:44

Moi j'avais laisser le papa et la maman 1 semaine environ après la ponte.

Félicitation Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 782281
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 35
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par coco Dim 27 Juin - 2:54

Quelques petites nouvelles du couple, la première repro a malheureusement échoué j'ai perdu tous les jeunes Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 283124 suite à mes petits soucis familiaux mais je vous rassure cette fois j'ai une centaine d'alevins dont je compte bien m'occuper Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Icon_wink
Ils sont nés quelques jours après notre emménagement Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda 917960 ils ne poussent pas vite mais se portent tous très bien Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Icon_cheers

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par coco Ven 23 Juil - 14:48

Des nouvelles des petits : leur croissance est vraiment très très lente même avec des changements d'eau réguliers et une bonne alimentation Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Icon_rolleyes J'ai commencé à leur donner des micro pellets écrasés le matin et ils semblent bien accepter.
Je vous mettrai quelques photos dans les prochains jours Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par coco Ven 23 Juil - 15:28

Finalement voici quelques photos des petits Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Icon_razz

Je pense en avoir une bonne cinquantaine

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Img_0810

De plus près :

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Img_0811
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda Empty Re: Repro surprise de mes Tateurndina Ocellicauda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser