Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

defaut d'ecailles ?

4 participants

Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty defaut d'ecailles ?

Message par bodybulldogs Lun 16 Mai - 0:07

bonjour,
j'envoie se post car je me pose quelques questions au sujet des défauts d'écailles!
après mètre fait suspendre des ventes, j'aimerais me renseigner à fond sur le sujet pour ne plus réitérer la chose!
donc j'aimerais savoir à quel stade peut on dire qu'un betta à un défaut ou cela commence et ou cela fini!
car j'ai une femelle avec défaut mais la j'ai vu tout de suite! car ses écailles faisait un tourbillons à un endroit, par contre les femelles qui on été rejeter la je ne voie pas! comme elles ont les écailles toutes les une derrière les autres!?? après certaine écailles sont moin épaisse que d'autre! donc je suis un peu dans le flou et cela pourrai me porter préjudice pour d'éventuelle autre repro !
enfin bref voila c'est un sujet inintéressant (enfin pour moi) et cela pourrat peut etre aider d'autre novice comme moi qui se pose des questions la dessus!
pour imager voici une photos d'une des femelles incriminée
[img]defaut d'ecailles ? P1140910[/img]
[img]defaut d'ecailles ? P1140911[/img]
voila j'ai rajouter une autre meuf!
si vous pouvez expliquer clairement pourquoi il y à défaut ,ou commence et ou fini le faite de dire qu'il y a défaut;
merci d'avance pour ceux qui posteront
[img]defaut d'ecailles ? P1140412[/img]
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Flavie & Rémy Lun 16 Mai - 19:42

De ce qu'on voit sur les photos le motif dragon n'est pas sur tout le corps, c'est un défaut mais je ne vois pas pourquoi elles ont été retirées de la vente! d'autant plus qu'elles sont jeune et que le défaut est visible! A ce rythme là il faudrait retirer tout les rosetails et les mauvaises lignes de dos...

Après je passe peut être à côté de quelque chose, tu peux attendre d'autres avis Wink

Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 32
Localisation : Rochefort (charente-maritime)
Nombre de bettas : 10
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Marguerite Mar 17 Mai - 14:21

J'aimerais bien comprendre où sont les défauts Embarassed espérons que d'autres éleveurs t'apporteront des explications
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Flavie & Rémy Mar 17 Mai - 19:53

Sur la première il y a des écailles noires (pas dragon), c'est un défaut mais il y a pire là sur bettafrance...
La deuxième c'est vraiment minime.
De toute façon ce n'est qu'un défaut esthétique, et encore personnellement j'aime bien.

Ils ne t'ont donné que ça comme explication pour la retirer de la vente?

Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 32
Localisation : Rochefort (charente-maritime)
Nombre de bettas : 10
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par bagel Mar 17 Mai - 23:34

Pour la 1ere, au dessus de la pectorale et sans doute aussi sous la partie antérieure de la dorsale.
Pour la deuxième, à l'arrière de l'abdomen et et au dessus de l'anale..
Désolé pour elles
PS : tu as un MP
bagel
bagel
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Nombre de bettas : quelques-uns.
Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par bodybulldogs Mer 18 Mai - 23:57

merci bagel mais tu n'as pas vriament expliqué la!! Razz
car pour moi le defaut c'est quant les ecailles sont vraiment en tourbillon! alors que la elle sont touts les une derriere les autre! et je trouve que sur les photos c'est trompeur car quant on les voie en vrais on voie juste des endroit ou les écailles son plus épaisse que d'autre c'est tout! se qui donne se coter moin bien fait!d'ailleur les deux premiere photos son du meme coter! et je trouve que selon la position cela change l'aspect

donc! je repose la question! quant commence t'on à dire qu'il y à défaut d'ecaille! et pourquoi.

sinon pour répondre à flavie et remy , il m'a dit qu'elle avait des defauts d'ecailles!c'est tout! et du coup se n'etait pas bon pour la repro! il à meme changer les couleur que j'vais mit en me disant que se n'etait pas les bonne! bon ok! cela ne me dérange pas! mais quand je voie actuellement des photos de poissons et des couleur qui ne corresponde pas ! je ne comprend pas pourquoi il ne les à pas changé celle la!! je suis vexée Rolling Eyes Razz
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Flavie & Rémy Jeu 19 Mai - 8:58

Tu as raison d'être vexé car comme je te l'ai dit niveau défaut d'écaille il y a pire en ce moment!

Ce n'est pas un défaut si grave, ça ne justifie vraiment pas qu"il te les est retirées de la vente. En plus il n'y a pas beaucoup de femelles dans ce genre et crois moi que c'est mieux de reproduire un mâle dragon avec une de tes femelles qu'avec une femelle qui n'est pas du tout dragon!
Je vais te dire qu'on a deux mâles qui n'ont aucun défauts d'écaille et pourtant ça ne nous générai pas du tout de les reproduire avec tes femelles Razz .

En fait je crois que tu as compris ce que c'était, j'avais mal compris ce que tu voulais dire par des écailles plus petites, mais on peut dire que c'est ça. Les "écailles blanches" sont plus petites et ça laisse apparaître du noir sur l'abdomen.
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 32
Localisation : Rochefort (charente-maritime)
Nombre de bettas : 10
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Marguerite Jeu 19 Mai - 10:43

C'est normal que tu sois vexée puisque tu ne vois pas où est le problème, tu n'as pas la possibilité de joindre par mail privé la personne qui les a retirées afin qu'elle t'explique bien la raison de sa décision.
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Flavie & Rémy Jeu 19 Mai - 12:33

Ce qu'il faudrait qu'il t'explique c'est pourquoi il laisse en vente des poissons qui ont exactement les mêmes défauts que les tiens.

Après observation des bettas sur le site en question je dirais qu'il veut peut être que tu définisse leur couleur comme "métallique"...

Tu les avais nommé comment?

Si tu ne comprend toujours pas le défaut d'écaille en question, je peux te montrer une photo d'une des notres qui en a un flagrant.
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 32
Localisation : Rochefort (charente-maritime)
Nombre de bettas : 10
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par bodybulldogs Ven 20 Mai - 9:32

salut, merci pour vos réponses! pour les défauts flagrants, je voie se que c'est j'en ai moi meme une qui à les écailles qui font un tourbillon! la on peu pas le louper hihi! mais c'est vrais que pour mes femelle je ne comprend pas en plus depuis la nenette à pousser! et ses écailles on casi toute poussé! on ne voie vraiment plus aucun defaut maintenant! donc la il à pas intérêt à me l'enlever!
sinon pour les couleur! il m'a changer toutes les couleurs de tout les poissons que j'avais mis sur le site!
donc j'avais mis dragon turquoise ! donc il à mit armadillo milti! j'avais mit Cambodge platinum ,il a mit red dragon!! et au vu de l'épaisseur d'écaille je peu vous assurer que la pepette n'etait pas dragon!! elle etait plus platinum ou métallique! enfin bon! la sur le site j'ai vu une personne qui a mit des queue de voile , je ne sais plus se qu'il à mit comme couleur mais pour moi ça ne correspond pas non plus!et la il ne fai trien!
enfin bref apparemment la personne qui à suspendu mes ventes est le nouveau modo du site! et je lui ai renvoyer un mail pour lui dire que je ne comprenais pas et que les femelles n'avais pas de defaut! mais il ne m'a jamais repondu! don je vais les remettre! surtout qu'en faisait ca il à effrayer un acheteur qui avais surencherie pour la cooper! il ne m'a plus jamais contacter lui non plus!
enfin bref je vous met une nouvelle photos de la femelle la on ne peu plus rien me dire!!
[img]defaut d'ecailles ? P1150210[/img]
elle est top en plus! super couleur!
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Flavie & Rémy Lun 23 Mai - 11:31

Quand je disais qu'elle était jeune c'était ça que je voulais dire: elle a le temps d'évoluer... Il lui reste un tout petit peu de défaut sur l'abdomen on dirait, mais ça va probablement partir. Elle me fait baver là Razz
Regarde c'est ce type de défaut :

defaut d'ecailles ? Dscf3311

La femelle a moins de défauts maintenant.

defaut d'ecailles ? Dscf3418

J'avais vu le queue de voile, ça m'avais bien fait rire: il est bleu et le mec a mit platinium Rolling Eyes
Razz
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 32
Localisation : Rochefort (charente-maritime)
Nombre de bettas : 10
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par bodybulldogs Lun 23 Mai - 22:16

ouais exacte c'est celui la dont je parlais!
par contre je ne voie pas ou son les défauts sur tes poissons?? si tu pouvais argumenter.
car moi je ne voie qu'un betta avec des écailles moin épaisses Razz
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Flavie & Rémy Mar 24 Mai - 10:59

defaut d'ecailles ? M_red_10

defaut d'ecailles ? F_blue10

En fait ça devrait être partout comme sur les ronds rouges, mais dans les rectangles jaunes c'est la couleur de fond qu'on voit (noir pour la femelle et rouge pour le mâle). En fait pour le mâle c'est rouge au lieu d'être blanc et pour la femelle c'est noir au lieu d'être bleu... C'est ça le petit défaut qu'a ta femelle sur le bidou. Les petits risquent d'avoir le même défaut plus tard, mais c'est pas très grave...

Edit: si je e souvien bien (ça remonte à un ans et demis ^^) les dragons ont trois couches de couleurs, le défaut là c'est qu'il y est une couche qui n'est répartie qu'à certains endroits.
Flavie & Rémy
Flavie & Rémy
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 32
Localisation : Rochefort (charente-maritime)
Nombre de bettas : 10
Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

defaut d'ecailles ? Empty Re: defaut d'ecailles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser