Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

repro HM mustard gaz

+5
Nours
limmt
Virginie
coco
catextol
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par catextol Mar 16 Déc - 19:55

c'est quand même drolement long à faire pousser ses petites bêtes là!!! Razz
catextol
catextol
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de bettas : quelques uns!
Nombre de messages : 164

http://www.westies-de-catextol.com

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par coco Mer 21 Jan - 12:28

Alors comment vont les petits ?

Vite on veux des photo :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par cyril Mer 21 Jan - 13:00

Ca pousse bien, bravo, attention tout de meme à la ligne de dos de certains.

C'est un défaut qui lorsqu'il est léger a tendence à se gommer avec l'age, d'ou l'intérret de noter très tot les BB qui non pas une ligne de dos très régulière.
Je pense que cette repro est une très bonne base de départ et qu tu auras des poissons de qualité dedans.
La couleur est là en tout cas. :D
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par catextol Mer 21 Jan - 14:26

merci Cyril, tu viens de m'apprendre une chose super importante!!
en effet, je trouvais que la ligne de dos s'améliorait de façon extraordinaire depuis bientôt 15jours!!
cela dit cette ponte me déçoit beaucoup!! non seulement les lignes de dos à 2 mois étaient catastrophique mais j'ai énormément de défaut d'écailles!!! sur 20 males sortie lundi, 2 sont correct!!
en plus les couleurs ne se fixe pas bien!! j'ai même un marbré dans le lot!!!!
alors je dois dire qu'après avoir fait l'acquisition de se superbe couple et avoir attendu de maitriser la repro pour me garantir une belle ponte en pleine forme, après avoir vibré quand j'ai vu les oeufs et les premiers bb , aujourd'hui je suis dégoutée!!!!! :( :(
catextol
catextol
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de bettas : quelques uns!
Nombre de messages : 164

http://www.westies-de-catextol.com

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par cyril Mer 21 Jan - 14:54

C'est un peu le lot de tout éleveur qui reproduit des poissons qu'il ne connait pas bien.

C'est un peu normal d'avoir quelques problèmes à régler, et quand on en règle un, en général un autre arrive.
Il faut jongler avec ça pour garder une souche la plus sainne possible.

N'hésites pas à poster les photos de tes alevins (les plus beau et les autres aussi) sur le site de la CIL/IBSC, on tachera de t'aider pour sélectionner tes futurs reproducteurs, en mettant le doigt sur les points à surveiller dans la souche et aussi sur ses qualités.
Progalacarte l'a fait avec sa souche de multi et ça a été très instructif.
Si je me permets de te demander de mettre tes photos sur notre site, c'est que je n'ai pas le temps (et les autres membres non plus) d'aller sur tous les forums pour expliquer tout ça.
Ainsi si les infos sont regroupées, celles sur tes poissons pourront servire à d'autres personnes et vis et versa.
Il n'est pas question de critiquer pour le plaisir, mais pour faire avancer la connaissance de tous.

On est là pour ça, aider les personnes qui le desir pour progresser dans l'élevage des Betta et se faire un max plaisir. :D
Certaines déceptions peuvent etre évitées, pour le reste le travil et un peu de chance te permetront d'avoir bientot une belle souche de MG, car il me semble que tes poissons ont du potentiel, des photos quand ils auront un peu évolués pourront le confirmer ou non.

PS: j'adore cette couleur !
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par catextol Mer 21 Jan - 15:01

merci pour les conseils et les encouragements! en faisant l'acquisition de se couple chez un éleveur reconnu je pensais que la souche était déjà fixée!! que la totalité ne soit pas top je le conçoit mais que je ne puisse pas sortir plus de 5 à 6 reproducteur correct m'a beaucoup déçu!! je sais bien qu'en génétique on peut s'attendre à pleins de choses mais là c'est très perturbant!! je te mets des photos dès que je les ai trié. lol!
ps. je ne mets pas en cause le potentiel génétique de mes poissons que j'adore!! je pense que je n'ai simplement pas eu de chance!!
catextol
catextol
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de bettas : quelques uns!
Nombre de messages : 164

http://www.westies-de-catextol.com

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par Tekk Dim 1 Fév - 21:06

Bravo ,ca annonce des beau bettas tous ca
Tekk
Tekk
grand curieux
grand curieux

Masculin
Age : 43
Localisation : DRancy
Nombre de bettas : 20
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par Arawana Ven 6 Fév - 2:29

Malheureusement, ce n'est pas parce que des poissons sont achetés à un éleveur réputé, que la souche est forcement bonne, fixée voir même saine...
Sur les photos des jeunes, on peut déjà distinguer des rosetail extremes avec défaut d'écaille (par exemple page 2, deuxième photo)
C'est bien d'avoir des infos sur la généalogie de ses poissons. Par exemple, j'ai sorti des rosetail affreux dans certaines lignées, mais j'en ai parlé et ne men cache pas...Et j'essaie d'avoir des poissons peu ramifiés.
repro HM mustard gaz - Page 2 Roseta10
^^ Un rosetail extreme (RIP)
Quand on regarde ton mâle de plus pres, il est rosetail (pas extreme) et la femelle etant ramifiée sans exes, on aurrait pû croire que tu n'aurrais pas trop de rosetails dans ce frai.
Mais en regardant de plus pres les frères et soeurs de ce mâle, tu aurrais pû prevoir tes résultats...
Pour ma part, j 'ai sorti des horreurs dans mes lignées "contaminées", mais jamais plus de 20%...
Donc statistiquement parlant, tu aurrais dû avoir tout de même une grande majorité de poissons sans défauts grave..
La meilleure solution consiste a euthanasier tous les jeunes qui sont rosetail extreme (paleur des couleurs, défauts d'ecaille, ramification exessives, ouverture a 180° à 1 mois d'age...) de manière a l'erradiquer avec le temps.

Arawana
jeune photographe
jeune photographe

Féminin
Age : 43
Localisation : Guyane Française
Nombre de bettas : heu...
Nombre de messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par coco Ven 6 Fév - 19:25

Arawana a écrit:
C'est bien d'avoir des infos sur la généalogie de ses poissons. Par exemple, j'ai sorti des rosetail affreux dans certaines lignées, mais j'en ai parlé et ne men cache pas...

Bravo pour ça si seulement tous les éleveurs en faisaient autant Wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par catextol Mer 11 Fév - 14:53

Arawana a écrit:Malheureusement, ce n'est pas parce que des poissons sont achetés à un éleveur réputé, que la souche est forcement bonne, fixée voir même saine...
C'est bien d'avoir des infos sur la généalogie de ses poissons.
Quand on regarde ton mâle de plus pres, il est rosetail (pas extreme) et la femelle etant ramifiée sans exes, on aurrait pû croire que tu n'aurrais pas trop de rosetails dans ce frai.
Mais en regardant de plus pres les frères et soeurs de ce mâle, tu aurrais pû prevoir tes résultats...
Donc statistiquement parlant, tu aurrais dû avoir tout de même une grande majorité de poissons sans défauts grave..
La meilleure solution consiste a euthanasier tous les jeunes qui sont rosetail extreme (paleur des couleurs, défauts d'ecaille, ramification exessives, ouverture a 180° à 1 mois d'age...) de manière a l'erradiquer avec le temps.
je sais bien que l'éleveur n'est pas dans le poisson et que des surprises sont toujours possibles, bonnes ou mauvaises!!
quand un éleveur te vends un poisson, en générale il te dit pas grand chose!! surtout si il ne te connais pas!!
tu achètes sur photo, ou sur expo comme c'est mon cas!!
tu débutes donc tu ne poses pas forcément les bonnes questions!!
à les regarder, je pensais effectivement pourvoir sortir quelques beaux spécimen de leur accouplement!!
il faut savoir que sur la soixantaine de bb je n'ai rien sortie de vraiment potable!! mauvaise ligne de dos, défaut d'écailles, mauvaise couleur!! il y a toujours au moins un de ces défauts sur chaque poisson!!
si j'écoute ton conseil, je liquide toute le fraie!! certe, c'est une méthode radicale!! qui nécessite aucun attachement à ses poissons!!
malheureusement je n'arrive pas à penser comme cela!! je sais que je ne produirais plus avec se couple, je sais que je ne ferais rien avec les petits, je les donnerais à droite à gauche en m'assurant que ce n'"est pas pour la repro, je sais qu'il me faudrait plus de courage si je veux vraiment me mettre à l'élevage mais voilà!! ......
cela me fait perdre beaucoup de temps et d'argent à entretenir tout ce petit monde pour rien mais je ne veux pas jouer à dame nature sans en assumer les conséquences!! mes bb sont tous dans des bacs de 2litres, et je veille à leur bonne santé et je les assumerai jusqu'au bout!!
je te remercie pour ta franchise et tes conseils, je sais qu'en tant qu'éleveur c'est toi qui a raison, mais voilà on ne se refait pas!!
lol!
catextol
catextol
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de bettas : quelques uns!
Nombre de messages : 164

http://www.westies-de-catextol.com

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par coco Mer 11 Fév - 21:47

Perso lorsque j'ai un couple qui me donne autant de défauts dans un frai je préfère également ne plus le faire reproduire (surtout lorsqu'il s'agit de défauts d'écailles).

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

repro HM mustard gaz - Page 2 Empty Re: repro HM mustard gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser