Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

3 participants

Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par Morecha Jeu 12 Fév - 13:40

Voilà, ma première repro, les parents, et les SURVIVORS, car des bébés, j'en ai perdu quelques uns... comprends pas, je change l'eau tous les jours, leur boites sont couvertes, ils sont nourris matin et soir avec des nauplies... Et pourtant, il y en a qui meurent...à ce rythme, il va plus rester grand monde à taille adulte... No

Voici la maman:


Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Khn909peko


Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Fjpjmivczl


Le papa:

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG V1jaatsoz5
Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Rq91dncshe

Et l'évolution des bébés ( m'en reste 7 gros et 6 plus petits ):

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Img-1133535a6ql
Morecha
Morecha
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aubenas en Ardèche, 07
Nombre de bettas : une quarantaine plus de nombreux bébés
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par coco Jeu 12 Fév - 15:39

Très jolie la femelle coeur mais sur la photo on voit une légère pourriture des nageoires :|

Je pense que matin et soir ce n'est pas suffisant tu devrait essayer de leur donner à manger minimum 3 fois par jour

Perso au départ je leur donne au moins 5 fois par jour :
- des anguillules dans les 3 premiers jours (quand ils sont très petits)
- puis des nauplies et/ou microvers
- ensuite lorsqu'ils sont plus gros je leur écrase des micro pellets et/ou attison betta pro que je leur donne au petit déjeuner (je mets des escargots dans le bacs afin que ceux ci mangent la nourriture non consommée par les alevins).

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par cyril Ven 13 Fév - 16:16

Je pense que les BB devraient etre sain, vu la différence de souches des parents, la femelle ne me semble pas avoir de pourriture, ça ressemble plus à des blesssures cicatrisées.

Les bords de la caudale bien droits de la femelle devrait compenser le style plus traditionnel du male.
Les souches types sauvages sont en générales assez saines, car peu sélectionnées , donc ça compensera le coté plus sélectionnéede la femelle.
Au fait d'ou vient elle ?
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par Morecha Mar 17 Fév - 13:43

Snif et resnif,

Je n'avais pas vu vos réponses, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, donc...

La première fut un grand Râté!!!

Si j'étais venue plus tôt, j'aurais vu les conseils donnés.

Il ne me reste aucun bébés, tous morts petit à petit, je m'en veux!!! No

Erreur n°1: les alevins se sont développés à une température bien trop élevée, donc plusieurs malformations je pense.
Erreur n°2: Je les ai passé dans des plus petits bacs, où je n'ai jamais réussi à stabiliser la température.
Erreur n°3: Je ne les nourrissais que deux fois par jour.

Autant de problèmes cumulés m'ont fait courrir à la catastrophe...


Depuis, j'ai une autre repros, je dois avoir au minimum une 50aine, voir une 100aine de petits. Ici, c'est du CT rouge (les rayons se divisent en 4) X avec une MG que j'ai acheté récemment .

Cette fois, je les laisse dans le 30L spécial repro, à 25 °C (température de leur naissance), je nourris 5 fois par jours et suis le conseil de l'escargot, puis je leur mettre un ampullaire? Comme ça le ménage serait bien fait???
Et j'attendrai que les petits mesurent 3/4 cm avant de les passer dans le 100L planté.
Morecha
Morecha
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aubenas en Ardèche, 07
Nombre de bettas : une quarantaine plus de nombreux bébés
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par cyril Mar 17 Fév - 16:31

Bien, avec quoi nourris tu tes BB, moi je nourri une fois par jour.

Le principal en nourrissant plus, c'est de donner de très faibles quantités à cahques fois.
Les alevins craignent plus la mauvaise qualité de l'eau due a un surnourrissage que le manque de nourriture.
En plus trop nourrrir donne souvant des barboteurs. :D
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par Morecha Mer 18 Fév - 0:37

et bien, je leur donne des anguillules les premiers jours, et puis j'enchaine aux nauplies.

Je n'ai vraiment pas envie de perdre ma nouvelle repro... je m'en voudrais vraiment, et, le cas échéant, de me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans ma façon de faire... un truc que j'aurais omis de vous dire et qui vous ferait crier au scandale en me voyant le faire.... study study study je potasse, mais tout n'est pas que théorique...

Courage compagnons!!! :twisted:
Morecha
Morecha
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aubenas en Ardèche, 07
Nombre de bettas : une quarantaine plus de nombreux bébés
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par cyril Mer 18 Fév - 12:55

A priori, c'est tout bon.

Surveilles de très près tes BB, il est TRES fréquent de perdre une ponte à cause de l'oodinium.
C'est difficile à voir (mais possible) sur des alevins de quelques milimètre.
Observes les régulièrement avec une loupe et une lampe électrique s'il le faut.
Tu verras de tout petits points blancs sur le corps et les nageoires de tes BB s'ils sont atteinds.
Si c'est le cas, traites imédiatement avec un médicament approprié (moi j'utile du parasitop de chez aquascience ou de l'oodinol de chez JBL), je ne conseille pas le sel chez les alevins.

Ne mets pas une dose tout à fait complète pour les alevins et retires les escargots, ils ne supportent pas le cuivre et meurent avec le traitement, ensuite c'est la pollution assurée.

A+ :D
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par Morecha Mer 18 Fév - 17:02

Tu m'apprends quelque chose Cyril, mais que ferais je sans toi et Corinne??? lol

Car lorsque mes bébés mourraient, je les retrouvais comme entourés d'une moisissure blanche... Tout leur corps...

Verdict????
Morecha
Morecha
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aubenas en Ardèche, 07
Nombre de bettas : une quarantaine plus de nombreux bébés
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par coco Jeu 19 Fév - 15:53

Morecha a écrit:Verdict????

C'est normal c'est le premier stade de la putréfaction car ça va très vite dans un bac non filtré et chauffé.

Corinne
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par cyril Jeu 19 Fév - 16:14

Wink :D
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par Morecha Jeu 19 Fév - 22:16

OK, c'était la première chose que je m'étais dit.

Les bébés de cette repro là, sont beaucoup plus vifs, et je pense qu'il y en a une centaine.

Donc je siphonne avec un petit tuyau tous les soirs et nourris une fois le soir, pour éviter la pollution.

Question:===> les lentilles d'eau peuvent elles servir d'infusoire même au moment de la nage libre? Une sorte de complément alimentaire...?
Morecha
Morecha
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aubenas en Ardèche, 07
Nombre de bettas : une quarantaine plus de nombreux bébés
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par coco Jeu 19 Fév - 23:50

Morecha a écrit:Donc je siphonne avec un petit tuyau tous les soirs et nourris une fois le soir, pour éviter la pollution.
perso afin d'éviter la pollution c'est changement d'eau tous les jours et je mets quelques escargots avec les alevins car ainsi ils mangent la nourriture non consommée

Morecha a écrit:Question:===> les lentilles d'eau peuvent elles servir d'infusoire même au moment de la nage libre? Une sorte de complément alimentaire...?

Je ne pense pas que les lentilles d'eau soient une bonne culture d'infusoire il est préférable de mettre de la mousse de java Wink
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par cyril Ven 20 Fév - 11:02

+ 1 pour les escargots.

Les lentilles d'eau je sais pas, la mousse de java peu aider en effet, le mieux est parait il le riccia, et la gladophora (un nom comme ça en tout cas!), mais pour tout ça, il vaut mieux que le bac soit éclairé.
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG Empty Re: Repro de HMPlakat bleu (irisé rouge) X HMPlakat MG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser