Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau concours photo

3 participants

Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Nouveau concours photo

Message par Invité Sam 7 Mar - 11:09

En partenariat avec le Paris Betta Club, le forum de photo Bettaportrait et le site Bettafrance, nous vous présentons un nouveau concours photo.
Ce concours se déroulera sur le site http://photobetta.free.fr
Deux dates importantes pour ce premier concours : vous avez jusqu’au 21 avril pour y déposer vos photos (autant de poissons, de VOS poissons, que vous voudrez, et deux photos par poisson). Et le 21 mai date à laquelle seront clôturé les jugements des poissons présentés.
Pour ce 1er concours, il n’y aura ni catégorie, ni couleurs. Ceci afin d’ouvrir la porte à tous ceux qui n’ont pas pour habitude de faire des concours, ni de faire des bettas dans le seul et unique but de concours. Grâce à la pédagogie de ce site, nous espérons que même le dernier apprendra quelque chose sur ses poissons (défaut à travailler, qualités à conserver…).
Dès les premières photos déposées sur le site, et ce jusqu’au 21 mai, aura lieu le jugement. Pourquoi si longtemps ? Parce qu’un concours fait sur photos n’a rien à voir avec un concours en réel. Du coup, on a souhaité que ce concours soit à la fois un divertissement, un moyen de présenter ses poissons à ceux qui ne peuvent ou ne veulent se déplacer, mais aussi un site pédagogique et ludique. Il nous fallait donc à la fois des juges nommés comme tels (attention, pas des juges officiels, puisque ce concours n’a rien d’officiel, et se veut en premier lieu un moment de détente pour tous, mais des juges choisis par les trois sites partenaires), et à la fois permettre à tous de devenir juge. De là nous en avons déduit qu’il nous fallait un système de jugement autre que celui qui existe déjà. S’est alors affiché comme une nécessité le classement par point. Au final, la note sera faite pour 33% par un juge, 33% pour un autre et les 34% restants par la moyenne de tous les jugements du public.
Les deux juges, pour ce premier concours photo, seront La bande à Manu et Dare Design .
Pour le jugement, il fallait une grille de notation et un mini standard, afin de permettre à tout un chacun d’émettre son propre jugement. Vous pouvez voir ce « standard » qui se veut sous sa forme actuelle une aide à la notation, et la grille de classement en vous rendant sur le site , puis en cliquant sur le bouton Grille de notation.
Chacun peut participer, à la fois comme concurrent et comme juge. Mais chacun peut choisir n’être que juge ou que participant. Bien entendu, vous ne pourrez pas juger vos propres poissons.
Pour donner un peu de piment au concours :
1er prix : un bon de réduction de 15 euros à valoir sur l’achat d’un poisson présenté sur Bettafrance
2ème prix : un bon de réduction de 10 euros à valoir sur l’achat d’un poisson présenté sur Bettafrance
3ème prix : un bon de réduction de 5 euros à valoir sur l’achat d’un poisson présenté sur Bettafrance
Le palmarès sera présenté sous forme de diaporama sur le site Bettafrance et Bettaportrait , et sera affiché dans le bulletin du Paris Betta Club.
Bien entendu, en vous inscrivant, vous accepter le règlement du concours, visible sur le site par le biais du bouton Règlement du concours.
Bettaportrait ouvre une partie de son forum spécialement pour ce concours, pour vous permettre d’’y déposer vos questions, vos suggestions et vos critiques.
Nous comptons sur vous tous pour participer, à la fois avec vos photos, et à la fois avec votre jugement. L’avenir de ce concours est maintenant entre vos mains. Et n’hésitez pas à participer, les plus beaux poissons sont réservés maintenant pour les concours en réel, venez nous présenter vos bettas sans défaitisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par progalacarte Mar 24 Mar - 21:46

Nouvelle option sur le site-concours : vous pouvez maintenant envoyer directement les deux photos de chacun de vos bettas par mail (tout en indiquant votre pseudo, que l'on sache qui l'envoie...). Bien entendu, après vous être inscrit ici Photobetta
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par coco Jeu 9 Avr - 14:16

Un petit up pour vous rappeler que vous avez jusqu'au 21 Avril pour présenter au concours les photo de vos betta
Ensuite une date sera délimitée afin que tout le monde puisse voter :D

Merci à tous pour votre participation à ce concours et bonne chance à tout le monde :D

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par coco Ven 17 Avr - 11:50

Vite plus que 4 jours pour présenter vos betta cheers afin de gagner un lot pour le concours Wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par progalacarte Lun 20 Avr - 12:17

Alors, modification non pas dans le concours, mais dans le jugement. Je ne parviens plus depuis plusieurs semaines à joindre Manu d'EBB, que ce soit par téléphone ou par le forum EBB, de plus leur site est fermé. Comme on ne veut pas prendre le risque de se planter, il a été décidé de changer les juges. Donc, ce sont maintenant Johan et Dare Design les deux juges pour ce premier concours. J'espère que nous pourrons retrouver la bande à Manu pour le prochain concours.
De plus, et suite à la demande de plusieurs personnes, il a été décidé de repousser la date de dépôt des photos jusqu'au 5 mai. Du coup, les résultats seront connus le jour du printemps.
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par coco Lun 20 Avr - 14:02

OK merci je vais modifier la date :D
Par contre ce serait pas plutôt pour le jour de l'été Razz
Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par progalacarte Lun 20 Avr - 14:31

Ben ouais, forcément , c'est le jour de l'été, j'suis c#n moi... ça doit être le printemps qui est entré dans ma tête Embarassed Embarassed Evil or Very Mad :D :D
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par Virginie Lun 20 Avr - 16:24

C'est cool d'avoir repoussé la date du dépôt des photos, ça laisse encore quelques jour à mon petit pour se développer un peu plus :lool:
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 35
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par coco Lun 20 Avr - 20:57

progalacarte a écrit:Ben ouais, forcément , c'est le jour de l'été, j'suis c#n moi... ça doit être le printemps qui est entré dans ma tête Embarassed Embarassed Evil or Very Mad :D :D

Tu as surement encore besoin de vacances lol!

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par progalacarte Mer 29 Avr - 20:22

Pour rappel, il ne vous reste plus qu'une semaine pour déposer vos photos, que ce soit sur le site ou par l'envoi de mail (il n'y aura plus de recul de la date butoir).
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par progalacarte Lun 4 Mai - 20:57

Vous n'avez plus que jusqu'à demain soir (mardi 5/5/9) pour déposer vos photos. Pour les retardataires, y'a urgences (actuellement 56 bettas en jugement)
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par progalacarte Mar 5 Mai - 19:47

Plus que quelques heures pour rejoindre les 65 bettas proposés au jugement des 48 inscrits au 1er concours photo sur site.
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau concours photo Empty Re: Nouveau concours photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser