Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cathsem

3 participants

Aller en bas

Cathsem Empty Cathsem

Message par Cathsem Jeu 10 Déc - 0:48

Bonjour,

Je m'appelle Catherine et j'habite en région Rhône-Alpes. Je suis une ailurophile confirmée, qui collectionne les plantes succulentes et certaines variétés d'orchidées. Je n'ai découvert que très récemment l'aquariophilie, mais c'est en passe de devenir une véritable passion.

Je possède actuellement 3 aquariums: 125l, 54l et 20l. Un bac de 360l devrait arriver dans les prochaines semaines, mais il nécessitera pas mal de réparations. Je n'ai pour l'instant qu'un seul poisson: un poisson rouge Comète prénommé Ob, qui m'a été confié pour l'été et que j'ai fini par garder (vous pouvez lire son histoire sur mon site Chez Cathsem). Sinon, je commence à avoir une jolie petite collection d'escargots : physes, planorbes rouges, mélanoïdes et ampullaires jaunes et bleus.

Je n'ai pas encore de Betta mais souhaiterais en adopter prochainement. J'ai installé la semaine dernière un Nanocube de 20l qui lui sera dédié. C'est en faisant des recherches sur ce poisson que j'ai trouvé votre forum. Grâce à vous et à vos photos, j'espère me familiariser avec les diverses formes et couleurs pour pouvoir déterminer ce qui me plaît et mieux cibler mes recherches.

Au plaisir de vous lire et d'admirer vos Bettas,

Catherine
Cathsem
Cathsem
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 190

http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

Revenir en haut Aller en bas

Cathsem Empty Re: Cathsem

Message par Virginie Jeu 10 Déc - 1:37

Cathsem 69957

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous, c'est à dire le régal des yeux, les réponses à tes questions, et sait-on jamais le betta de tes rêves...
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 35
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cathsem Empty Re: Cathsem

Message par coco Jeu 10 Déc - 2:18

Cathsem 475164 sur ce forum

Cathsem a écrit:Je suis une ailurophile confirmée, qui collectionne les plantes succulentes et certaines variétés d'orchidées.
Quelles variétés d'orchidées ? Cathsem 150891 et n'hésite pas à nous les montrer en photo car j'adore aussi Cathsem 344497

sinon voici aussi pour toi :
Cathsem 20143 et Cathsem 849387


Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Cathsem Empty Re: Cathsem

Message par Cathsem Jeu 10 Déc - 13:54

Merci pour votre accueil. :)

J'ai actuellement 9 orchidées, et majoritairement des Phalaenopsis hybrides. Pour tenir chez moi, il faut qu'elles soient solides. Je vais le samedi 19 à une réunion conseil organisée par un producteur d'orchidées situé à Vaison La Romaine afin d'apprendre à m'occuper correctement de mes orchidées. Une fois que j'aurai la main, j'essaierai de me procurer d'autres variétés.

Voici deux de mes Phalaenopsis en pleine floraison. Elles fleurissent deux fois dans l'année. :)

Cathsem DSCN6830

Ma 3e Phalaenopsis, aux fleurs blanches:
Cathsem DSCN6832

Et une vue globale de mon coin à orchidées :

Cathsem DSCN6836

Si vous aimez les orchidées, je vous conseille ce site :
!site des Orchidouxdingues

Pour en revenir aux Betta, j'espère effectivement trouver mon bonheur dans les semaines, mois à venir. Pour l'instant, je contiens mon impatience et me renseigne. :)
Cathsem
Cathsem
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 190

http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

Revenir en haut Aller en bas

Cathsem Empty Re: Cathsem

Message par coco Jeu 10 Déc - 14:27

Tout simplement MAGNIFIQUES Cathsem 444271 Cathsem 422183 merci pour ces photo et pour le lien Cathsem Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Cathsem Empty Re: Cathsem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser