Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai peur qu'il soit malade

3 participants

Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Jeu 4 Fév - 12:45

Je trouve mon petit orange tout excité ce matin, parfois il nage comme un fou, se calme un instant et recommence.

Son eau est de la volvic, le ph est inférieur à 7,5, pas de nitrites, je viens de rajouter une demi feuille de cattapa.
Que dois-je faire à votre avis.
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par coco Jeu 4 Fév - 13:27

Marguerite a écrit:Je trouve mon petit orange tout excité ce matin, parfois il nage comme un fou, se calme un instant et recommence.

Son eau est de la volvic, le ph est inférieur à 7,5, pas de nitrites, je viens de rajouter une demi feuille de cattapa.
Que dois-je faire à votre avis.
Tu a déjà fait ce qu'il fallait tu peux également ajouter un peu de sel de guérande par précaution J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink
j'espère sue tout se passera bien J'ai peur qu'il soit malade 74589

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Jeu 4 Fév - 13:29

Merci Corinne
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Jeu 4 Fév - 13:40

+1 pour corinne , il se frotte sur quelque chose quand il est speed ? je ne veux pas de faire peur c'est souvant le cas quand il commence a développer des point blancs , mais pour l'instant suit les conseils de Corinne et fait des changements d'eaux le plus souvant possible , j'ai eu le même cas que toi avec un PK il en avait plus de cent points sur lui plus une pourriture des nageoires je l'ai sauvé uniquement avec deux changements d'eaux par jour à la cattapa dans un bac hostipal avec une eau à 29C°, maintenant il est en super forme depuis 3 mois , les nageoires ont repoussé J'ai peur qu'il soit malade 735680 hélas pas comme avant .
Pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Jeu 4 Fév - 13:56

Oui il se frotte mais je ne vois pas de points blancs.

J'ai enlevé les plantes, pour 7 litres d'aqua, 3 cuillères à café de sel ça va ? c'est du sel de guérande
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Jeu 4 Fév - 14:36

le mieux c'est de le mettre dans un bac hospital , je n'ai jamais mis de sel donc je ne peux pas te renseigner marguerite , je pense qu'il va avoir des points blancs donc si tu peux monte la température à 28/29C° et changement d'eau le plus possible , s'il mange c'est déja bon signe , c'est chiant comme maladie mais cela se soigne bien si c'est pris à temps ce qui est ton cas J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink , ne t'inquiéte pas on est là pour te suivre.
pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Jeu 4 Fév - 15:46

Merci Pascal c'est gentil,
Je viens de changer de chauffage car avec le newattino c'était pas possible, température à 28°
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Jeu 4 Fév - 16:29

la monté de température augmente le cycle de vie du parasite qui provoque les points blancs fait un changement d'eau vraiment tous les jours J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink
pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Jeu 4 Fév - 22:48

Il est installé dans l'aqua hôpital je pense qu'il y a environ 4 litres, si je change la moitié demain ça ira ?
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Jeu 4 Fév - 23:28

moi perso j'ai fait un changement d'eau à 100% tous les jours avec cattapa , car c'est dans l'eau que le parisite lache ses larves . j'ai maintenu une température de 28C° pendant 5 jours et visiblement il s'en est sorti J'ai peur qu'il soit malade 277396 , voilà un petit post de Claire sur les points blancs :


La "maladie des points blancs", l'Ichthyo, est due à un parasite, dont la forme adulte provoque de minuscules bosses sous le mucus du poisson. Ce parasite passe par un cycle, au cours duquel les larves passent par un stade où ils se trouvent dans l'eau. Il n'y a qu'au stade larvaire que ce parasite peut être tué, car l'adulte est protégé sous le mucus du poisson. D'où la durée, et la répétition nécessaire du traitement.

J'ai peur qu'il soit malade RedArrow Symptômes: Au stade initial de la maladie, petits points blancs de 0,2 à 1 mm. bien visibles sur le corps et les nageoires. Plus tard, le poisson peut être craintif, avoir une nage irrégulière, des troubles respiratoires et les nageoires serrées.

J'ai peur qu'il soit malade BlueArrow Remèdes: FMC, ou vert malachite, ou un produit spécifique du commerce. Commencer par effectuer un changement d'eau de 1/3, traiter durant 2 jours, puis faire un nouveau changement d'eau de 1/3 en siphonnant bien le fond. Après 10 à 14 jours, répéter le traitement avec une demi-dose de produit. Il est conseillé par certains auteurs d'élever légèrement la température à 29-30°C lors du traitement, afin d'accélérer le cycle du parasite, et l'éradiquer plus rapidement.

Maintenant attend quand même de voir si des points blanc apparessent si c'est pas le cas dans quelques jours il peut s'agir de oodinium :

OODINIUM

L'Oodinium, ou maladie du velours, est due à un parasite unicellulaire qui se fixe sur la peau et les branchies.

J'ai peur qu'il soit malade RedArrow Symptômes: Minuscules points jaunâtres, ou pellicule granuleuse brunâtre, pas toujours visible à l'oeil nu, sur le poisson. Difficultés respiratoires, se frotte sur le fond, nageoires serrées.

J'ai peur qu'il soit malade BlueArrow Remèdes: Sulfate de cuivre, sel, produits spécifiques du commerce. Au-dessus de 30°C, ou en-dessous de 16°C, le parasite peut mourrir...mais le poisson n'appréciera peut-être pas !
Pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Ven 5 Fév - 0:35

Pour te rassurer Marguerite J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink
voilà mon mâle PKHM black green lace , comme je t'ai dit il a tout eu ou presque J'ai peur qu'il soit malade 277396 points blancs ( plus de 100 sur tout le corp )plus pourriture des nageoires, (plus aucune nageoire juste la dorsale) il restait au fond de son bac hospital sans bouger il montait seulement pour se nourir et le voilà maintenant , les nageoires n'ont pas poussé comme avant hélas , la nageoire anale et la caudale ont poussé mais avec des défauts , mais comme c'est suite a une repousse ce n'est pas dans ses génes J'ai peur qu'il soit malade Icon_cheers donc tu m'as donné l'idée de le reproduire avec ma femelle PK bleu de mon cousin J'ai peur qu'il soit malade 277396 , une petite repro même dans mon état sa devrait le faire J'ai peur qu'il soit malade 204692
On voit bien la mauvaise repousse sur l'anale et la caudale J'ai peur qu'il soit malade Icon_tongue et un petit manque d'ecailles sur son flanc , la femelle sous cloche juste a droite J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink
J'ai peur qu'il soit malade 5e5774574bb5601f049dfb5830b01bc8
Pépére fait quand même le beau devant madame J'ai peur qu'il soit malade 151499
J'ai peur qu'il soit malade Ca0854769345ae0a7958f8a163c26bb1
J'ai peur qu'il soit malade C37886097001a8550fe2ed1441e31893
là photo sans flash.
il fait fort dèja un nid de bulles sous une feuille de cattapa J'ai peur qu'il soit malade 277396
Pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Ven 5 Fév - 11:09

Bonjour Pascal,
Il s'est bien remis ton pépère ! au passage j'aime beaucoup sa couleur J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink
Ok pour le changement complet d'eau.
Ce matin toujours pas de points blancs, pas de nageoires serrées.
Je fais cette manip. de changement d'eau/sel pendant 14 jours ?

Je trouve très curieux car dès que je l'ai mis dans son bac hôpital il était moins excité et n'a pratiquement plus eu de crises de "folie". Dans son autre bac il y a un filtre, il est mis au minimum et la sortie d'eau est pratiquement bouchée si bien qu'il n'y a aucun brassage ou si peu et puis les plantes bah je me demande si ça ne le stresse pas en plus J'ai peur qu'il soit malade 2218 il est tellement calme dans son bac "tout nu"
Merci pour ton aide
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Ven 5 Fév - 16:17

Bonjour Marguerite
Possible qu'il soit simplement stressé dans son bac , attend encore 2/3 jours pour voir comme il réagit.
Comme je te l'ai dit j'y connais rien en sel pour soigner les bettas ,HELP CORINNE J'ai peur qu'il soit malade 277396
Chez moi cattapa et changement tous les jours ont suffits
pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Sam 6 Fév - 14:16

Marguerite , j'ai eu l'info par corinne alors une petite cuillère de sel pour 2 litres d'eau .
Des news de ton poipoi il va mieux ?
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par coco Sam 6 Fév - 18:14

mauisha a écrit:HELP CORINNE J'ai peur qu'il soit malade 277396
Désolée du retard J'ai peur qu'il soit malade Icon_redface J'ai peur qu'il soit malade Icon_redface J'ai peur qu'il soit malade Icon_redface J'ai peur qu'il soit malade Icon_redface

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Sam 6 Fév - 18:21

Merci Pascal et Corinne
C'est ce que je fais une cuillère à café pour 2 litres.
Il est vraiment bien dans ce bac, j'ai même eu droit à son premier nid de bulles.
Je préfère les petits aqua avec des plantes et du sable c'est plus joli, je pensais aussi que c'était mieux pour un poisson mais lui il préfère une cuve vide, pff J'ai peur qu'il soit malade 735680
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par coco Sam 6 Fév - 18:22

Pour les bettas un sol sans sable est toujours préférable J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Sam 6 Fév - 18:25

Parce que ça risque de lui abimer les nageoires ou il y a une autre raison ?
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Sam 6 Fév - 18:37

corinne et maxence a écrit:Pour les bettas un sol sans sable est toujours préférable J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink

Corinne.
Corinne a raison J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink il faut que je vire le mien du bac à repro, j'ai un autre bac de repro sans sable mais moins pratique pour moi J'ai peur qu'il soit malade 204692 J'ai peur qu'il soit malade 204692 il est en bas de mon étagére et avec des béquilles c'est la galére J'ai peur qu'il soit malade 151499 , Corinne une petite question la repro est possible dans un bac de 2,5L ? J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink


Dernière édition par mauisha le Dim 7 Fév - 16:22, édité 1 fois
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Dim 7 Fév - 16:18

Petite info de ma repro :
Femelle lachée ce matin , le nid de bulles fait presque tout le bac J'ai peur qu'il soit malade 204692 , accouplement depuis plus de 2 heures et elle a encore des oeufs J'ai peur qu'il soit malade 277396 ,elle aide le mâle a les mettre dans le nid , elle n'a qu'une écaille arrachée le mâle n'a pas été trop méchant .
La suite ce soir où demain aprés-midi , j'ai de la chance le bac est rempli d'infusoires J'ai peur qu'il soit malade 277396 ( car j'ai plus de microvers ) je passerai aux nauplies d'artemias rapidement J'ai peur qu'il soit malade 277396
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Dim 7 Fév - 19:27

Pascal que t'arrive t-il tu as eu un accident... pardon si je suis trop curieuse J'ai peur qu'il soit malade Icon_redface
Un nid qui prend presque tout un bac ça doit être impressionnant, espérons que le papa prenne soit de ses petits. J'ai peur qu'il soit malade 422183
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par coco Dim 7 Fév - 20:09

mauisha a écrit:Corinne une petite question la repro est possible dans un bac de 2,5L ? J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink
Oui si il y a suffisamment de plantes, que le couple est bien préparé et que le mâle s'est déjà reproduit.
Perso il m'arrive de le faire lorsque je connais déjà le mâle car avec ceux qui sont trop agressifs envers les femelles il est préférable d'utiliser de plus grands bacs.

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Dim 7 Fév - 20:38

Merci Corinne J'ai peur qu'il soit malade Icon_wink
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par mauisha Dim 7 Fév - 20:47

Marguerite a écrit:Pascal que t'arrive t-il tu as eu un accident... pardon si je suis trop curieuse J'ai peur qu'il soit malade Icon_redface
Un accident NON J'ai peur qu'il soit malade 277396 mais une lourde opération de la jambe droite le 5 janvier(ostéotomie tibial et péronné + une transposition de la rotule) j'ai une atelle en résine sur toute ma jambe J'ai peur qu'il soit malade 274811 encore 13 jours et je pourrai avoir poser mon pied par terre J'ai peur qu'il soit malade 277396 , je suis en hospital de jour pour ma rééducation 3 fois par semaine J'ai peur qu'il soit malade 926367 .
Sinon , je pense que ma repro part en cacahuete je viens de retirer la femelle qui a bien bossé , mais mon mâle laisse visiblement tombé le nid de bulles J'ai peur qu'il soit malade 845603 J'ai peur qu'il soit malade 845603 , les oeufs sont bien présent dans le nid pourtant je verrai demain J'ai peur qu'il soit malade Icon_scratch
Pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Marguerite Lun 8 Fév - 15:29

Oh là là mon pauvre, je te souhaite d'aller vite mieux, courage J'ai peur qu'il soit malade 105795
Pour ton mâle ne l'assomme pas trop quand même, il est débordé le pauvre avec tous ses rejetons J'ai peur qu'il soit malade 62489
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur qu'il soit malade Empty Re: J'ai peur qu'il soit malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser