Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !)

3 participants

Aller en bas

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Empty Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !)

Message par Claire Mar 16 Fév - 0:15

Au concours de Show-Bettas de Châtel-Guyon, j'avais pris avec moi une boule de poils âgée de 9 semaines que j'avais depuis seulement 3 jours...

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Repasdimanchemidi

Cela fait donc maintenant 4 mois que nous vivons ensemble. Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) 446676

Voici un petit aperçu de ce à quoi nous nous amusons...en attendant de passer aux choses sérieuses.
Pour le moment, Maïko n'est encore qu'un bébé...

https://www.youtube.com/watch?v=gICZkb2-FWw

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) 422183
Claire
Claire
jeune photographe
jeune photographe

Féminin
Age : 66
Localisation : Suisse
Nombre de bettas : Plus pour le moment.
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Empty Re: Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !)

Message par coco Mar 16 Fév - 0:37

Ca fait rêver............. Si seulement mes enfants pouvaient m'écouter comme ça Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) 204692 Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) 204692 Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) 204692


Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Empty Re: Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !)

Message par Marguerite Mar 16 Fév - 11:36

Bravo Claire, vous avancez à pas de géant....
J'ai travaillé au clicker avec Ba Jin ma lapphund suédoise, ça lui a permis d'apprendre très vite les exercices d'obé. maintenant je suis dans l'impasse Ba Jin "nordique chasseur" préfère souris, taupe et ne voit plus du tout l'intérêt d'obéir même pour une saucisse ou encore du poulet Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Icon_redface
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Empty Re: Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !)

Message par Claire Mar 16 Fév - 12:24

Merci !
Marguerite a écrit:
J'ai travaillé au clicker avec Ba Jin ma lapphund suédoise, ça lui a permis d'apprendre très vite les exercices d'obé. maintenant je suis dans l'impasse Ba Jin "nordique chasseur" préfère souris, taupe et ne voit plus du tout l'intérêt d'obéir même pour une saucisse ou encore du poulet Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Icon_redface
Un instinct de chasse puissant, c'est en effet très ennuyeux,.

Cela vaudrait peut-être la peine d'essayer d'utiliser le principe de Premack ?
Le pricipe de Premack c'est de renforcer un comportement à basse probabilité par un comportement à haute probabilité, on appelle ça aussi le "pricipe de grand-mère": "finis ta soupe et tu pourras aller jouer après".

Pour le chien, cela se traduit par: "si tu marche au pied 30 secondes, tu pourras renifler un moment dans l'herbe" ou "si tu fais assis, tu peux chasser la souris après" etc...
Bah, c'est pas toujours facile !
Il m'arrive de faire travailler Maïko un petit moment en présence de ma chienne adulte qu'il adore, puis je le laisse jouer avec elle un petit moment comme récompense.
Claire
Claire
jeune photographe
jeune photographe

Féminin
Age : 66
Localisation : Suisse
Nombre de bettas : Plus pour le moment.
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Empty Re: Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !)

Message par Marguerite Mar 16 Fév - 14:59

C'est un peu ce que je fais actuellement.
Ca fait un trimestre environ qu'elle ne sort en ballade qu'en flexi de 5 mètres.
Ce week-end j'ai voulu essayer de la détacher ; nickel, elle est revenue au pied même sans lui demander, me regardant dans les yeux comme pour dire "tu as vu maîtresse comme je suis gentille"
Hier deuxième jour sans laisse et là redémarrage à zéro, elle avait le nez dans un trou, plus aucun rappel, je l'ai attachée et terminé la ballade en laisse.
C'est une chienne très indépendante, à trois mois elle partait à l'aventure ne se souciant pas moi, à l'école du clicker, l'éducatrice m'avait demandé de prendre mon véhicule et de partir, Ba Jin n'avait même pas levé la tête, lorsqu'elle m'a vue revenir elle n'a pas bougé.
C'est une chienne qui apprend très vite et a obtenu son 1er ex d'obé très rapidement mais depuis qu'elle connait les exercices ça ne l'intéresse plus et ne fait plus rien.
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Empty Re: Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !)

Message par Claire Lun 22 Fév - 13:13

Marguerite a écrit:
C'est une chienne très indépendante, à trois mois elle partait à l'aventure ne se souciant pas moi, à l'école du clicker, l'éducatrice m'avait demandé de prendre mon véhicule et de partir, Ba Jin n'avait même pas levé la tête, lorsqu'elle m'a vue revenir elle n'a pas bougé.
Oah c'est vraiment une indépendance excessive là.
Ca me rappelle une Cocker que j'ai eue, très indépendante, mais quand-même un peu moins que ta chienne, elle avait en plus un instinct de chasse débordant.
Je penses qu'avec ce type de chien, il faut travailler intensivement sur la relation, très très jeune.
Avec l'expérience que j'ai maintenant, si j'avais un tel chiot, je prendrais d'autres dispositions, entre autres je le nourrirais exclusivement à la main 3 fois par jour, pendant les premières semaines.

Enfin...je crois que je ne choisirais tout simplement plus ce genre de chiot...c'est vraiment galère...j'en avais vraiment bavé avec cette Cocker !


C'est une chienne qui apprend très vite et a obtenu son 1er ex d'obé très rapidement mais depuis qu'elle connait les exercices ça ne l'intéresse plus et ne fait plus rien.
Ouais...en fait, elle s'ennuie, il lui faudrait toujours de nouveaux challenges !
Un peu comme un enfant surdoué qui devrait passer dans une classe supérieure !
Claire
Claire
jeune photographe
jeune photographe

Féminin
Age : 66
Localisation : Suisse
Nombre de bettas : Plus pour le moment.
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !) Empty Re: Les progrès du petit Maïko... (pour Virginie !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser