Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vos achats de Bettas

3 participants

Aller en bas

Vos achats de Bettas Empty Vos achats de Bettas

Message par Bidou Lun 22 Mar - 1:53

Bonsoir à tous,

L'idée de ce post est de rassembler vos différents mode d'achat de bettas (Site de VPC, annonce, etc... etc....) avec les Avantages et Inconvénients que vous y voyez.

Pour ma part, voici les deux modes actuellement employés :

ANIMALERIE
  • Avantage : Prix souvent raisonnables. Visualisation directe du poisson. Achat direct donc pas d'attente

  • Inconvénient : Peu de choix (généralement des QDV bleus, rouges ou multi). Condition de maintenance pas très adaptées ne permettant pas de voir les poissons dans les conditions idéales. Vendeur souvent peu compétent. Identification du type de betta pas évident pour un néophyte surtout avec un vendeur incompétent


Par annonce sur BETTAFRANCE
  • Avantage : Prix souvent raisonnables. Visualisation directe du poisson en parade. Contact facile avec l'éleveur pour avoir des renseignements supplémentaires. Catégorie du poisson déjà identifiée par le vendeur.

  • Inconvénient :Délai, frais de port et contrainte de réception lors d'un envoi postal.


PAR VPC sur PassionAquatic
  • Avantage : Bettas originaires d'un des plus grands éleveurs thailandais. Tarif relativement modéré. Catégorie du poisson déjà identifiée par le vendeur.

  • Inconvénient : Délai, frais de port et contrainte de réception lors d'un envoi postal. Pas de photo du poisson acheté. Livraison pas toujours conforme à la commande mais prévenu avant l'envoi pour acceptation, donc assez sérieux


et vous ?

Bien entendu, une fois votre post terminé, s'il vous arrivait de faire appel à un autre mode que ceux que vous aviez cité, merci de mettre à jour votre post en conséquence... Rien ne vous y oblige bien entendu

Merci à tous


Dernière édition par Bidou le Jeu 8 Avr - 23:25, édité 4 fois
Bidou
Bidou
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 54
Localisation : ATHIS MONS (91)
Nombre de bettas : Bientôt Trop :-)
Nombre de messages : 1193

http://bettas.bidou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de Bettas Empty Re: Vos achats de Bettas

Message par Bidou Sam 27 Mar - 0:48

Un petit Up, au cas où ce post serait passé inaperçu Vos achats de Bettas 926367
Bidou
Bidou
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 54
Localisation : ATHIS MONS (91)
Nombre de bettas : Bientôt Trop :-)
Nombre de messages : 1193

http://bettas.bidou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de Bettas Empty Re: Vos achats de Bettas

Message par mauisha Sam 27 Mar - 12:17

je l'avais vu Vos achats de Bettas Icon_wink je vais le compléter lundi quand je serai chez moi Vos achats de Bettas Icon_wink
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de Bettas Empty Re: Vos achats de Bettas

Message par Virginie Sam 27 Mar - 13:44

Quand le post sera bien rempli on en ouvrira un autre qui fera un récapitulatif et on le mettra en post-it, Bidou tu as des idées de génie Vos achats de Bettas Icon_razz



Pour ma part:

----------------------------> 1-Achat en bourse


  • Avantages: rencontre de plusieurs éleveurs, partage de connaissances, voir directement les poissons, poissons de bonne qualité, excellent rapport qualité prix (je dirais même que le prix est plus bas que la qualité Vos achats de Bettas Icon_razz ), grand choix
  • Inconvénients: les éleveurs ne peuvent pas apporter tous leurs poissons, il n'y en a pas toujours près de chez nous


------------------------------> 2-Directe chez l'éleveur

  • Avantages: sympathiser avec l'éleveur, voir directement les poissons, poisson d'excellente qualité (ça dépend aussi des éleveur j'imagine)
  • Inconvénients: il n'y a pas forcément un grand choix de couleurs (c'est en fonction des repros de l'éleveur)


----------------------------->
3-Internet

  • Avantages: poissons d'excellente qualité
  • Inconvénients: il peut y avoir des surprises vu que le choix se fait sur photos, risqué en période de froid, délai de transport

----------------------------> 4-Animalerie


  • Avantages: voir directement les poissons, parfois on peu tombé sur des perles rares pour le même prix bas
  • Inconvénients: conditions de maintenance/état pitoyable des poissons (pas toujours), rare de voir des formes autre que QDV ou à la rigueur CT
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos achats de Bettas Empty Re: Vos achats de Bettas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser