Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mâle qui mange ses Oeufs

4 participants

Aller en bas

Mâle qui mange ses Oeufs Empty Mâle qui mange ses Oeufs

Message par Bidou Dim 11 Avr - 14:58

Bonjour

J'imagine que ça vous est arrivé à tous.

D'après vous ça vient de quoi ? Mâle trop jeune , Première ponte, Carence alimentaire, Conditions de maintenance.....

Est-ce irrémédiable ou avez vous connu des cas où ces mâles ont finalement très bien élevé les pontes suivantes ?

Je pose la question car j'ai 2 mâles qui viennent de manger la quasi totalité des oeufs, le premier pendant la nuit qui a suivi la ponte (il reste des oeufs mais beaucoup moins) et le deuxième immédiatement après la ponte (pour l'instant il en reste encore quelques uns)

Pour info, ce sont leur première ponte chez moi et, à priori, les premières de leur vie.

Merci
Bidou
Bidou
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 54
Localisation : ATHIS MONS (91)
Nombre de bettas : Bientôt Trop :-)
Nombre de messages : 1193

http://bettas.bidou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui mange ses Oeufs Empty Re: Mâle qui mange ses Oeufs

Message par mauisha Dim 11 Avr - 16:15

Coucou Bidou
Que le mâle mange les oeufs c'est un peu normal si les oeufs ne sont pas fécondés , maintenant pour des raisons inconnues il y a des mâles qui mangent leurs oeufs Mâle qui mange ses Oeufs 2218 tu as bien laissé la lumiere la nuit ? Mâle qui mange ses Oeufs Icon_wink ne plus nourrit le couple des qu'ils sont ensemble ? pas trop de passage dans ta fishroom aprés l'accouplement ? etc etc les facteurs sont nombres et puis on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête de nos bettas Mâle qui mange ses Oeufs 204692


Dernière édition par mauisha le Dim 11 Avr - 18:58, édité 1 fois
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui mange ses Oeufs Empty Re: Mâle qui mange ses Oeufs

Message par Bidou Dim 11 Avr - 17:50

Lumière c'est bon, Pas de nourrissage c'est bon. Présence Fishroom ... à améliorer c'est sûr. Au début on est toujours un peu curieux
Bidou
Bidou
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 54
Localisation : ATHIS MONS (91)
Nombre de bettas : Bientôt Trop :-)
Nombre de messages : 1193

http://bettas.bidou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui mange ses Oeufs Empty Re: Mâle qui mange ses Oeufs

Message par mauisha Dim 11 Avr - 23:11

Bidou ne retire pas ton mâle s'il reste des oeufs , j'ai le même cas avec ma repro de PK X HM , j'ai quand même eu 16 alevins Mâle qui mange ses Oeufs Icon_wink
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui mange ses Oeufs Empty Re: Mâle qui mange ses Oeufs

Message par Bidou Dim 11 Avr - 23:14

Pour un des mâles il restait quelques oeufs visible (CT Rouge x CT Multi). Les petits sont nés.

Pour l'autre (HM Multi x HM Bleu) j'avais prévu de laisser le mâle le temps qu'il faut au cas où même si je vois pas d'oeufs... On ne sait jamais... donc pas de souci pour l'instant
Bidou
Bidou
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 54
Localisation : ATHIS MONS (91)
Nombre de bettas : Bientôt Trop :-)
Nombre de messages : 1193

http://bettas.bidou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui mange ses Oeufs Empty Re: Mâle qui mange ses Oeufs

Message par coco Lun 12 Avr - 0:24

Bidou a écrit:Est-ce irrémédiable ou avez vous connu des cas où ces mâles ont finalement très bien élevé les pontes suivantes ?
J'ai eu un mâle qui à 3 reprises à manger ses oeufs puis à la quatrième il s'est comporté en très bon père Mâle qui mange ses Oeufs Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui mange ses Oeufs Empty betta mange ses oeufs

Message par melchoupi59150 Mer 28 Nov - 11:05

bonjour à tous,
voilà, j'ai le même problème, depuis 5 fois, je mets mon mâle black CT avec une femelle mélano devil, au début mon mâle ne laissait même pas le temps à la femelle de pondre, il mangeait tout les oeufs, je le retrouvais au fond du bac avec un gros ventre tellement il en avait mangé, il ne faisait pas de nid de bulles non plus, cette fois ci, je me suis dis qu'il fallait retirer la femelle tout de suite apres la ponte, que j'ai fais puisque c'est arrivé ce dimanche, j'ai mis de la lumière, toute la nuit, il y avait une bonne 50aine d'oeufs, le mâle en a mangé quelques un pendant la nuit, il en restait plus de la moitié, hier, matin, les jeunes ont éclos .... malheureusement, papa à tout mangé, .... il en a laissé aucuns, même pas eu le temps de le retirer, que faire la prochaine fois, le retirer dès la ponte??? ou va'til encore s'améliorer??? ah, j'oubliais, ila fait un sublime nid de bulles cette fois ci ....

melchoupi59150
petit curieux
petit curieux

Masculin
Age : 51
Localisation : france
Nombre de bettas : 10
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui mange ses Oeufs Empty Re: Mâle qui mange ses Oeufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser