Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

disopositif betta pour les vacances

+2
mauisha
bettacat
6 participants

Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty disopositif betta pour les vacances

Message par bettacat Jeu 17 Juin - 14:41

disopositif betta pour les vacances 206411 disopositif betta pour les vacances 206411 disopositif betta pour les vacances 206411 disopositif betta pour les vacances Img_0111

Bonjour à tous,
voila le système que j'ai imaginé et mis en place pour les congés car je n'ai personne qui peut nourrir mes bettas.
J'ai remis en service mon 240 l et installé 8 tours en grillage plastiq résistant à l'eau. j'ai installé dans ces tours 7 males et une femmelle.
dans le bac il y a 20 jeunes bettas dont un mal qui devient adulte et trois couples de guppy pour donner de la nourriture vivante.
J'ai installé deux distributeurs automatiques à chaque extérmité de l'aqua avec un bulleur pour assurer un courant suffisant de façon à ce que chaque cage reçoive la nourriture.
cela fait 4 semaines que je teste le système pour le moment tout va bien , on verra au retour des congés.

Dites moi ce que vous en pensez et surtout si vous voyez des problèmes que je pourrais corriger avant de partir.
merci disopositif betta pour les vacances 735680 disopositif betta pour les vacances 735680
bettacat
bettacat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 60
Localisation : 78
Nombre de bettas : 40
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par mauisha Jeu 17 Juin - 23:50

Bonne idée mais comme les bettas se voient tout le temps j'espére qu'ils ne vont pas trop se fatiguer en paradant disopositif betta pour les vacances 2218
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par magicarpe Ven 18 Juin - 10:21

C'est pas mal mais le souci peut venir effectivement que les bettas puissent se voir tout le temps et à force ils vont se fatigué. Mais après si avec le grillage ils ne voient pas trop cela devrait bien tenir.
magicarpe
magicarpe
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 42
Localisation : combs la ville -77
Nombre de bettas : 11M +4F
Nombre de messages : 509

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par Bettadamour Ven 18 Juin - 17:23

Moi je trouve l'idée pas mal du tout, je ne pense pas que les bettas puissent se distinguer vraiment... voir bouger oui, mais pas voir un adversaire.
C'est une bonne idée selon moi !
Bettadamour
Bettadamour
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 57
Localisation : Menton
Nombre de bettas : 20
Nombre de messages : 538

http://blog.wouf.fr/shishidamour

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par mauisha Ven 18 Juin - 19:20

Tu sais les bettas paradent au moindre mouvement que cela soit un poisson ou autre chose disopositif betta pour les vacances Icon_wink
mais ton idée est très bonne. disopositif betta pour les vacances Icon_wink
pascal
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par bettacat Ven 18 Juin - 20:22

disopositif betta pour les vacances 206411 en fait les betta ne praradent qu'au passage de ceux qui sont en liberté. les tours sont assez éloignées pour ne pas les inquiéter; c'est su qu'ils vont se fatiguer, mais pas le choix pour moi... pour lemoment ils vont bien et savent s'arreter de parader. cex qui qont en tour font des nids de bulles c'est plutotbon signe . je vous diraiomment se sont passées les vacances.
disopositif betta pour les vacances Icon_razz disopositif betta pour les vacances Icon_razz disopositif betta pour les vacances Icon_razz disopositif betta pour les vacances Icon_razz
bettacat
bettacat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 60
Localisation : 78
Nombre de bettas : 40
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par Bettadamour Ven 18 Juin - 21:39

Moi je maintiens que l'idée est bonne... de toute façon, comme tu le dis, pas le choix !
Bettadamour
Bettadamour
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 57
Localisation : Menton
Nombre de bettas : 20
Nombre de messages : 538

http://blog.wouf.fr/shishidamour

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par bettacat Lun 21 Juin - 14:19

j'ai ajouté des cabomba entre les cages pour limiter encore la vision. en fait certaines cages ont aussi des plantes en leur centre et les bettas s'y cachent pour être tranquilles. le plus dur ne sont pas les males qui se toisent, mais les femelles qui viennent draguer pres des grillages !!! disopositif betta pour les vacances 333476
elles passent d'un male à l'autre ....

le PH est à 6.5, j'espère qu'il ne descendra pas plus.

Pour le moment, tout le monde va bien, ...
disopositif betta pour les vacances 128175
bettacat
bettacat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 60
Localisation : 78
Nombre de bettas : 40
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par mauisha Lun 21 Juin - 21:34

Bonne idée le coup des plantes pour eviter qu'ils se voient disopositif betta pour les vacances Icon_wink
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par bettacat Dim 8 Aoû - 23:38

bonjour a tous
me voila de retour apres 5 longues eamines de congés.
le dispositif mis en place (voir photo plus haut) a moyennement fonctionné; j'ai perdu 3 males enfermés en cage dont malheureusement le petit HM bleu acheté a corinne et maxence. les autres ont survécu, mais le systeme demande des améliorations?
je pense mettre des cages plus spacieuses et plus de plantes pour que les bettas ne se voeint pas. En fait les bacs dans lesquels j"avais des jeunes de 4 à 8 semaines, ont mieux résisté ; ils ont été alimentés par distributeur avec un mélange de nourriture finemnt broyée au moulin a poivre et filtrés. pour eux, pas de dégat ou presque. j'ai gardé 90 % des bbébés. je redémarre donc mon élevage avec les males adultes qui me restent. disopositif betta pour les vacances 128175
bettacat
bettacat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 60
Localisation : 78
Nombre de bettas : 40
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par coco Dim 8 Aoû - 23:48

Mince disopositif betta pour les vacances 2218 disopositif betta pour les vacances 2218 disopositif betta pour les vacances 2218

Possible qu'à force de parader trop souvent les mâles se soient trop fatigué disopositif betta pour les vacances Icon_rolleyes donc possible aussi qu'avec plus de plantes cela irait mieux.....

En tout cas merci de nous avoir fait partagé ton expérience disopositif betta pour les vacances Icon_wink et contente de te revoir disopositif betta pour les vacances Icon_cheers

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par bodybulldogs Dim 3 Oct - 22:17

c'est pas mal comme installation , mais une petite question me viens , même si il y à des plantes , les mâles vont sécréter des hormones (si j'ai bien appris mes leçons!) du coup même si il ne se voie pas , ils peuvent peut être se "sentir"! je précise que ce que je dit n'est pas une affirmation mais plutôt une question ! car je veu séparer mes aquarium en 2 et du coup j'aimerai bien savoir si cette théorie est vrais?!!
bodybulldogs
bodybulldogs
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 43
Localisation : bretagne
Nombre de bettas : pleins!
Nombre de messages : 296

http://www.bodybulldogs.com

Revenir en haut Aller en bas

disopositif betta pour les vacances Empty Re: disopositif betta pour les vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser