Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les phasmes

4 participants

Aller en bas

Les phasmes Empty Les phasmes

Message par Opale de Feu Mar 19 Aoû - 22:40

Quelques photos :

Voici une femelle phasme morose adulte (Carausius morosus)

Les phasmes 29576396420070813212839


Femelle phasme morose adulte et juvénil (Carausius morosus)

Les phasmes 192140551320070814155947


Détail de l'oeil d'une femelle phasme du Viet-Nam adulte (Medauroidea extradentata)

Les phasmes 180333692420070813212212


Echelle d'une femelle phasme du Viet-Nam adulte (Medauroidea extradentata) par rapport à ma main

Les phasmes 154950236120070907222452


Phasme du Viet-Nam juvénile (Medauroidea extradentata)

Les phasmes 121512738620070907223109

Pour élever ses phasmes, rien de compliqué.

- Terrarium : Un terrarium de grande classe n'est pas nécessaire, on peux utiliser un vieu bac d'aquarium fermé par une moustiquaire, une cage à oiseau doublée de moustiquaire, un bac en plastique transparent percé de nombreux ( tout petits ) trous... L'essentiel est que ce soit facile à nettoyer et pratique pour vous.

- Chauffage/lumière : aucun chauffage ou élcairage n'est nécéssaire pour la plupart des phasmes, la lumière du jour ( pas d'exposition directe ) et les température d'interrieur suffisent ( pas en dessous de 15°C ). En cas de besoin de chaleur pour certaines espèces, un petit spot chauffant placé au dessus du bac suffis.

- Nourriture : chène, lierre, ronces, rosier, bref, tout ce qui passe à porté et qui n'est pas pollué. Cependant si vous démarez avec des adultes, donnez-leur la nourriture à laquelle ils sont habitués, parfois ils n'accèptent que celle-la. Les jeunes se démarent plus facilement à la ronce, plus tendre, mais pensez à varier leur menus dès que possible ou ils deviendrons "difficiles". ( En période d'hiver, il est possible de trouver, même sous la neige, des feuilles de ronces ou du lierre dur dont ils se contenterons sans problèmes. Si vous avez peur de la pénurie totale, mettez quelques branches bien touffues au congel...

- Eau : pas de gamelle ! Ces insectes ne savent pas nager, et la seule chose est qu'ils risquent de se noyer. Une à deux fois par jour ( matin et/ou soir ), pulvérisez de l'eau ( n'importe lasquelle, mais pas gelée ou brulante... ) dans tout le bac, sur les plantes et les insectes. Ils boirons la "rosée" sans risquer de se noyer.

- Mues : comme les crevettes, les phasmes muent. C'est plus ou moin fréquent selon les paramètres. La seule chose étant que si le bac est trop sec, les phasmes risquent de ne pas réussir leur mue et de mourir étoufés dans leur peau trop serrée. Cela arrive fréquement aux jeunes, c'est la selections naturelle qui joue lors des mues. Certaines phasmes récupèrent leur membres sectionnés lors des mues.

- Sol : sable, terre, cailloux, à vous de voir, mais le plus pratique est le papier essuis-tout. Les cacas de phasme, sa moisis très vite, surtout avec les pulvérisations cotidiennes. Dans la terre ce seras rapidement l'horreur et vous finirez par vous lasser du nettoyage. Sur l'essuis-tout vous pouvez aussis et surtout récuperer les oeufs de vos phasmes pour les mettre à "incuber" dans une boite bien aérée et légèrement humide ( fermée par de la moustiquaire pour ne pas perdre les premiers petits... ).

- Comportement : la plupart sont nocturnes. Ils mangent donc souvent la nuit, a moin d'avoir une vrai fringale ou une feille toute fraiche sous le nez. Ils se laissent manipuler sans problèmes, il faut juste faire attention de ne pas leur coincer les pattes. Les phasmes ont souvent un réflexe de catatonie, c'est à dire qu'il se mettent dans une certaine pause et ne bougent plus, quoi que vous leur fassiez... Une vrai branche ! Certains sont parthogénétiques, c'est a dire que les femelles se clonent : pas besoin de mâle. Parfois parthogénétique et sexuée en même temps... L'eau fait réagire et bouger les phasmes.

- Surpopulation : elle arrive très vite. Pour vous donner une idée, je suis partie d'un seul phasme morose. De un, en deux générations, je suis arrivée à 800. Si vous avez trop de petits et assez de tripes, vous pouvez varier le menus d'autres bêtes carnivores qui s'en régalerons. Sachez qu'il est assez courant d'élever des phasmes simple dans ce but...

Si vous avez des questions...
Opale de Feu
Opale de Feu
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de bettas : 4
Nombre de messages : 55

http://lespoudresdopale.toile-libre.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Mar 19 Aoû - 22:51

super je reve d'en avoir et ma mere et a peu pret d'accord donc je vé pa tarder a en avoir es ce que sa coute chere den acheter 1 ou 2 couple et mon terrarium et de 30cm sur 30cm es suffisant . Combien de temps mette les oeufs car a mon colége on en aver et les ouefs non jamais eclo (aprés 2 mois ) Si tu a d'autre conseille a me donner . SI tu en vend a quelle prix stp et sinon ou puije en trouver car dans les animalerie de ma région il nien a pas

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par coco Mer 20 Aoû - 0:25

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :D
Me voilà maintenant tout à fait contaminée affraid
Et je pense ne pas être la seule Wink
Merci encore pour ce reportage et ces très jolies photo cheers
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Mer 20 Aoû - 13:49

toujours pas de réponse :cry:

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Mer 20 Aoû - 18:32

:( pk personne ne me repond :cry:

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par coco Mer 20 Aoû - 20:55

Tu devrait demander à Opale de feu en mp Wink
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Jeu 21 Aoû - 14:18

personne ne repond meme pas en mp :(

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par Opale de Feu Sam 23 Aoû - 20:13

Désolée pour l'attente, j'ai eut des problèmes au boulot et un week-end chargé. Embarassed

Alros en animalerie, les phasmes coutent cher : 3€ l'adulte. Cherchez un peux sur le net, vous trouverez des oeufs ou des jeunes a échanger contre des timbre ( pour payer l'envoi ).

Je n'ai plus de phasmes, je ne pourais donc pas vous en donner moi-même ( pas put en profiter car j'étais à l'internat... ). J'essaye d'en avoir mais je n'ai pas de réponses pour le moment, je vous tien au courant.

30*30*30 c'est ce que j'avais pour les miens. Etant donné qu'ils ne s'embêtent vraiemtn pas les uns les autre, on peut en maintenir beaucoup ensemble et de plusieurs espèces, du moment qu'ils ont assez de nourriture ( il arrive parfois qu'un phasmes confonde la patte du voisin avec un casse-dalle mais l'interessé se dégage sans problèmes. ).

Si au ollège les oeufs n'ont pas éclos, c'est qu'ils étaient peut-être trop secs. Sans mâle, l'incubations prend prèsque 3mois, c'est désesperant...

Si vous avez d'autres questions... Ou si vous voulez d'autres noms pour chercher des images...
Opale de Feu
Opale de Feu
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de bettas : 4
Nombre de messages : 55

http://lespoudresdopale.toile-libre.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Sam 23 Aoû - 20:17

oui je ve bien des nom pour chercher des images

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Dim 24 Aoû - 13:03

tu est sur de ne pas t'etre tromper dans les prix car 3 € ce né vraiment pas cher Evil or Very Mad

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par Opale de Feu Lun 25 Aoû - 22:04

Alors que sa se reproduit de manière exponentielle et incontrolable ? Que ceux qui ont des phasmes, les oeufs ils les balancent tellement y en as ? Qu'on peux en avoir une poignée contre un timbre pour payer l'envoloppe des fraits de ports ?

C'est à comparer avec quoi au niveau aquario ... ? Des Guppys peut-être ? Des petits escargots dans un bac pollué ? Enfin je pense que vous voyez ou je veux en venir... 3€ pour une bête qui vous en donneras 300 en 2 générations... Voyez le trafique que ce serais si c'était vraiment les prix !
Opale de Feu
Opale de Feu
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de bettas : 4
Nombre de messages : 55

http://lespoudresdopale.toile-libre.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Mar 26 Aoû - 16:58

oui mais moi je recherhe des phasme feuille et en regardant sur internet tt les prix eté de 3 € minimum est-ce que cé :?: chere :?:

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Mer 27 Aoû - 16:11

et je prefererais aussi des adulte ( pas passian ) donc avec les frais de port sa fait chere quand meme

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par Opale de Feu Ven 29 Aoû - 23:25

Pour des phasmes feuilles géantes, 3 € c'est effectivemtn le prix car ils sont assez dur à garder en vie jusqu'au stade adulte... Après les frais de ports sont en général aux alentours de 6€. J'attend toujours des réponses du forum ou on à proposé des phasmes... Sinon il suffis parfois de parcourir le net en cherchant "donne phasmes" ou "vends phasmes"...
Opale de Feu
Opale de Feu
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de bettas : 4
Nombre de messages : 55

http://lespoudresdopale.toile-libre.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Sam 30 Aoû - 13:58

d'accord merci et dans mon terrarium de 30*30*30 sa peut aller

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par damien Mar 2 Sep - 13:14

toujours pas de réponse :!: :!: :!:

damien
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 30
Localisation : Mugron
Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par Opale de Feu Mer 3 Sep - 14:08

Aucun problèmes pour le terrarium ! J'avais le même et un cinquantaine de phasmes des deux espèces dedant, sans problèmes.

Je n'ai toujours pas de réponses de ceux qui m'avaient proposé des phasmes.

Désolée du retard, fin du boulot d'été, entretien d'embauche, nouveau taf obtenus... Sa ne laisse pas grand temps ! Je préfère m'occuper de mes poissons plutot que de l'ordi !
Opale de Feu
Opale de Feu
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de bettas : 4
Nombre de messages : 55

http://lespoudresdopale.toile-libre.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par Virginie Mer 3 Sep - 17:32

Opale de Feu a écrit:
Désolée du retard, fin du boulot d'été, entretien d'embauche, nouveau taf obtenus... Sa ne laisse pas grand temps ! Je préfère m'occuper de mes poissons plutot que de l'ordi !

C'est tout à fait normal :D
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les phasmes Empty Re: Les phasmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser