Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

probleme de comportement

2 participants

Aller en bas

probleme de comportement Empty probleme de comportement

Message par jujugama Ven 16 Sep - 12:25

bonjour
j'ai besoin de votre aide pour mon betta , car son comportement me dépasse
enfait il était dans son bac de maintenant un compartimenté en 4 bacs de 4L et un jour il a réussi , je ne sais pas comment vu qu'il y avait un couvercle a passer dans le bac d'a coter , il a beaucoup amoché son voisin , mais il s'en ai sorti , j'ai remonter les séparations pour qu'elles touchent le couvercle et que aucun passage soit possible et hier je retrouve encore le meme avec un autre betta cette fois mais il ne lui a rien fait ! comment il est passé ? je n'en sais absolument rien , en attendant je l'ai mis dans un autre plus loin avec minimum un bac vide entre les deux bettas et ce matin en me levant j'attends un bruit , je vais voir vers mes bac de repro pui rien donc je pars me préparer , et en revenant le betta qui sauté voir ses copins ( il s'apel savane ) n'était plus dans son bac , ni dans ceux d'a coter , on la retrouver par terre , je penses que le bruit c'était ça il est donc tombé de plus d'un mètre et est resté 20 min par terre , on la récupérer et mis dans un bac a 26° avec sel , désinfectant et cattappa ! :pleur: il n'est pas très actif mais ça va mieux que quand on venait de le récuperer vu qu'il avait le ventre en l'air , il a un peu manger
donc je voulais savoir :
je dois faire quoi pour lui éviter de mourir ????? :trist:
et pourquoi fait-il ça ? son bac est trop petit ?

c'est mon chouchou je ne veux surtout ps le perdre donc je ferais ce qu'il faut en suivant vos conseils pour qu'il se sente bien !
merci d'avance de votre aide

jujugama
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Age : 27
Localisation : france
Nombre de bettas : 2 males et quelques femelles
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par Bettadamour Sam 17 Sep - 1:04

Les bettas sont des "sauteurs" ça on le sait et certains plus que d'autres, en particulier les voiles courts, mais aussi on peut se faire surprendre pas le "suicide" d'un voile long !
En fait, de part leur instinct naturel, qui est celui de se déplacer de flaque en flaque, de trous d'eau en trous d'eau, à la recherche de nourriture ou de femelles, ils sautent.
Il y a obligatoirement un petit espace, même de 5 mm, ou passe un fil de chauffage ou bien de filtre qui lui offre la possibilité de s'évader.
Tu pourrais mettre une photo de ce compartimenté ?

Je te conseille de le mettre dans un petit bac avec un couvercle, en attendant qu'il se remette et de pouvoir trouver le problème de ce bac compartimenté.

Pour le sel et la cattapa, tu as bien fais.
Tu as mis quoi comme désinfectant ?
Attention que le sel combiné au désinfectant ne soit pas trop fort.
il y a l'Esha 2000 qui est très bien.
Laisse-le tranquille, il se remettra je l'espère aussi.

Tiens-nous au courant.
Bettadamour
Bettadamour
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 57
Localisation : Menton
Nombre de bettas : 20
Nombre de messages : 538

http://blog.wouf.fr/shishidamour

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par jujugama Sam 17 Sep - 11:09

c'est bien de l'esha 2000 que j'ai mis ! il a un bac avec un couvercle qui se clip' cette fois , je vous mettrais des imagine de mon compartimenté mais oui il y a bien un chauffage mais pour le câble il y a moins que 5mm et c'est de l'autre coter de celui qu'il ai tombé

jujugama
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Age : 27
Localisation : france
Nombre de bettas : 2 males et quelques femelles
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par Bettadamour Sam 17 Sep - 11:23

De toute façon, il est bien passé par un endroit, ce n'est pas un betta magicien ou alors, c'est le premier ! probleme de comportement 735680
Bettadamour
Bettadamour
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 57
Localisation : Menton
Nombre de bettas : 20
Nombre de messages : 538

http://blog.wouf.fr/shishidamour

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par jujugama Sam 17 Sep - 11:34

oui mais j'ai toujours pas trouver cet endroit XD je vois vraiment pas ou alors il est passer dans 2mm puis a sauté sur le couvercle jusqu'à se retrouver au bord du gouffre et se jeter dans le vide !!!!! mdr nan je rigole mais en tout cas je suis ben contente qu'il ai bien mon cascou

jujugama
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Féminin
Age : 27
Localisation : france
Nombre de bettas : 2 males et quelques femelles
Nombre de messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

probleme de comportement Empty Re: probleme de comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser