Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quelle population avec un Betta dans 30l ?

3 participants

Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par nicososo61 Sam 26 Mai - 0:42

Bonjour, pour mon nouveau bac de 30l je souhaite mettre un peu plus qu'un Betta pour donner un peu plus de vie a cet aqua, mais quelles especes choisir?
bien sur tout en restant raisonnable en taille de poisson et en nombre. quelles sont vos experiences?[img]quelle population avec un Betta dans 30l ? Aqua_310[/img]
nicososo61
nicososo61
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 40
Localisation : Orne
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par nicososo61 Sam 26 Mai - 20:49

neon ? (noir, je trouve les bleus "too much"), nez rouge? danio? (pas ceux avec des longues nageoires...), killies?
nicososo61
nicososo61
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 40
Localisation : Orne
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par Melzy Sam 26 Mai - 22:17

nicososo61 a écrit:neon ? (noir, je trouve les bleus "too much"), nez rouge? danio? (pas ceux avec des longues nageoires...), killies?

Les autres poissons je ne connais pas quoique le Néon il lui faut au moins 80cm de longueur et au minimum 10 individus...

Pour les killies oublie d'office, c'est aussi territorial que le Betta et ça va partir en cacahuète rapidement, les killies c'est en bac spécifique Wink
Melzy
Melzy
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Nombre de bettas : 5
Nombre de messages : 17

http://www.mascaratde.ch

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par nicososo61 Sam 26 Mai - 23:21

ok, merci pour cet avis.
quelqu'un en sait plus sur les autres poissons que j'ai cité ou connait d'autres poissons?
nicososo61
nicososo61
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 40
Localisation : Orne
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par Virginie Dim 27 Mai - 19:58

Aucun de ces poissons ne serait heureux dans 30 litres car ce sont tous des poissons qui ont besoin de grandes surfaces pour nager et de plus ce sont des poissons de banc. Moi j'y mettrais des Kuhlis (qui vivent à plusieurs aussi) ou un couple de guppies endlers (pas trop colorés pour ne pas attiser la colère de ton combattant). Après normalement dans 30 litres on ne peut rien mettre hormis un combattant... Tu peux mettre des ampullaires sinon.
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par Virginie Dim 27 Mai - 19:59

Et au faite... TRÈS JOLI AQUA !!!!!
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par nicososo61 Dim 27 Mai - 20:37

merci pour l'aqua.
c'est vrai qu'a près recherche, la plus part de ces poissons necessite une population de 10 spécimen minimum. les khulis pourraient faire sympa, c'est un poisson de fond (tout le contraire de nos chers Betta), ils sont originaux, mais adultes font plus de 10cm et il est conseillé un mini de 6 spécimens...
j'ai regardé, neon (bleu ou noir), tetra citron ou cuivre, nez rouges,... sont conseillé par 10 mini, et le danio en plus vie a 20°c.
Guppy, 2 a 3 femelles par mal et par 10 conseillé egalement...
cepandant j'ai des veuves noires dans mon 240l, il est conseillé 10 aussi pour cette espéce, j'en ai que 5, et tout va bien, pas d'agressivité... ce qui me fait pensé que seulement 5 d'une espece si dessus pourrait aller...
pour les escargots, je suis pas fan, mais si je ne peux rien mettre d'autre, pourquoi pas.
certain parle des crevettes, quelqu'un a deja tenté l'experience?
nicososo61
nicososo61
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 40
Localisation : Orne
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par Virginie Dim 27 Mai - 20:44

Les crevettes en général les bettas en raffolent donc à éviter.
Moi j'ai 3 kuhlis qui ont vécu dans un 10litres un bon bout de temps (maintenant ils sont dans un 60 litres). Après je vais me faire tapper dessus tu fais bien comme tu veux, moi j'ai un couple de guppy le mâle ne harcèle pas la femelle donc ils sont cool et vas savoir s'ils seraient plus heureux à 10... alors que ce ne sont pas des poissons peureux.
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par nicososo61 Dim 27 Mai - 21:50

tout a fait d'accord, il y a la théorie et la pratique, deja tout depend le caractere du betta (Alphonse est normalement plutot tolerant), l'aqua (plantation, cachette,...)
j'ai bien envie de tenté le coup, mais c'est des êtres vivants, ils subissent nos choix, bon ou mauvais, mais je n'ai pas envie qu'ils se fassent devorées ou meurt de "chagrin" ou de mal être... quand l'aqua sera pret j'irai voir a mon animalerie si il n'y a pas une espece a laquelle je ne pense pas. a suivre...
nicososo61
nicososo61
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 40
Localisation : Orne
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par Virginie Dim 27 Mai - 21:59

Oui enfin il faut faire très attention aux vendeurs en animalerie il ne faut pas les écouter même s'ils ont l'air très sûr d'eux.
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par Virginie Dim 27 Mai - 22:00

Moi il m'avait vendu mes kuhlis soit disant végétariens c'était pour les mettre avec mes alevins combattants... sauf que ce n'est pas végétarien...
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par nicososo61 Lun 28 Mai - 11:17

pas cool, les alevins ont dut servir de friandise...
j'irais voir en magasin ce que je trouve sympa, et avant d'acheter, j'irais verifier sur le net les caracteristiques de l'espece.
nicososo61
nicososo61
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 40
Localisation : Orne
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par Virginie Ven 1 Juin - 21:50

Alors de nouvelles idées ?
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par nicososo61 Ven 1 Juin - 22:45

rien de plus pour le moment. pour l'instant je galere a trouver de quoi tapisser le devant de l'aqua, pas d'arrivage comme prévu a l'animalerie du coin, les autres n'en ont pas car ne le vendent pas et sur LBC, les annonces sont assez loin juste pour de la mousse... mais j'ai toujours l'idée de compagnon pour mon Alphonse, photo et detail des nouveaux arrivant prochainement...
nicososo61
nicososo61
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 40
Localisation : Orne
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

quelle population avec un Betta dans 30l ? Empty Re: quelle population avec un Betta dans 30l ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser