Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Mon premier Crowntail et déja du souci .

2 participants

Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Bonjour,

Message par choumaroule Jeu 21 Fév - 11:41

Voilà je vien d'acquérir mon Premier CrownTail. Je l'ai acheté en commerce au près de personne qui ne si connaissais pas vraiment j'ai l'impression, Les Bettas était collé les uns aux autre, dans des petites boites carré, il se voyais du matin au soir la plus part d'entre eux restai au font de la boite d'autre commencai à mourir et les nouveaux était stressé.
Le mien était caché dans un coin derrière une Cladophora (il me semble que ca s'appel comme ca), il paraissais en bonne santé même s'il n'était pas bien vif à la vu des ses congénères.
Une foi dans sont aquarium, je me suis aperçu que sa nageoire dorsale ne se tenais pas droite et que s'elle en dessous de sa tête ( désolé je ne connais pas le terme technique) tortillai . Il reste souvent dans sont coin et ne mange pas. Je m'inquiète beaucoup car je le trouve très beau et je ne voudrais pas le laisser agonisé, je lui est mis de vrai plantes pour qu'il se sente cher lui.
J'ai lue que c'était la cause d'une mauvais maintenance de sont habitat, comment est ce que je peu le soigné?
On ne voie pas très bien sur la photo mais il ne se laisse pas bien faire,
Mon premier Crowntail et déja du souci . Dscf1716
Mon premier Crowntail et déja du souci . Dscf1717


je vous met aussi une photo de sont habitat pour que vous me disiez si sa lui conviens.
Mon premier Crowntail et déja du souci . Dscf1712

Merci d'avance, cordialement Choumaroule.
choumaroule
choumaroule
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 31
Localisation : saint étienne
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par david Ven 22 Fév - 1:00

bienvenue parmis nous , alors vu les photos ton betta est stressé , laisse le se reposé jusqu'a demain et nourris le , a mon avis il mangeras !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 36
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par choumaroule Ven 22 Fév - 17:59

Je te remercie de ta réponse David.
Se matin Fenzy (c'est son petit nom) se portai un peu mieux, mais il ne mange toujours pas.
En début d'après midi, j'ai donc décidé de changer son eau de peur qu'elle ne soit pas à son gout j'ai donc mis de la volvic mélangé avec un peu d'eau de mon robinet.
j'ai aussi acheté des granules, je lui en ai mis une, mais il n'a pas l'air d'avoir très faim...
Je vais encore attendre demain en le laissant tranquille toute la journée et je lui redonnerai a mangé après demain pour voir s'il en veut .
Son aquarium n'est pas chauffé il est donc à la température de ma chambre qui varie souvent suivant le temps et le chauffage. Est ce un problème ?
J'aurais aussi aimé l'entrainer un peu pour qu'il devienne plus gros et plus beau, quand puis je commencer et à quel fréquence ?

Merci d'avance.
choumaroule
choumaroule
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 31
Localisation : saint étienne
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par david Ven 22 Fév - 20:07

l'entrainer ? comment ca ? ton betta en fonction de ton age va de toute facon évoluer , si tu vois qu'il n'est plus stressé , tu peux toujours lui montrer son reflet dans un miroir pour le stimuler un peu ! niveau nourriture , es tu sur qu'il n'y touche pas , il est possible aussi que sa aille mieux demain !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 36
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par choumaroule Sam 23 Fév - 11:07

L'entrainer à parader je voulais dire. Désoler.
Non il ne mange pas ses flocons, peut etre qu'il à trop mangé à l'animalerie et que du cou il est repu.
Aujourd'hui je ne vais pas l'embêter et je verrais demain.
Se matin j'ai l'impression qu'il va quand même un peu mieux, il fait le tour de son aquarium.

Merci.
choumaroule
choumaroule
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 31
Localisation : saint étienne
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par david Dim 24 Fév - 2:57

c'est bon signe , par contre les flocons se n'est pas top , cela a tendance a faire gonfler l'estomac des betta , le mieux c'est sous forme de granulé !
ton bette ne doit pas connaitre ce type de nourriture , c'est pour cela qu'il n'y touche pas ! as tu vérifié si la nourriture de la veille était encore la ?
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 36
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par choumaroule Dim 24 Fév - 19:58

Oui, il reste toute la nourriture.
De plus il se cache au fond de l'aquarium sous les plantes quand je passe devant c'est normale ?
choumaroule
choumaroule
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 31
Localisation : saint étienne
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par david Lun 25 Fév - 14:55

oui laisse lui le temps de s'habituer a son nouvel habitat , par contre je te conseilleré une nourriture en granulé !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 36
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par choumaroule Lun 25 Fév - 16:29

Enfin il à mangé sa granule zenn
Il va beaucoup mieux, je suis très contente . Mon premier Crowntail et déja du souci . 670300
Merci david.
choumaroule
choumaroule
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 31
Localisation : saint étienne
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par david Lun 25 Fév - 22:03

c'est cool , je suis content pour toi !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 36
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par choumaroule Ven 1 Mar - 11:53

Ah, enfin mon Fenzy va beaucoup beaucoup mieux, il mange très bien et il m'à tout l'air très curieux de se qui l'entour.
J'ai même l'impression qu'il a repris des couleurs Mon premier Crowntail et déja du souci . 670300 .
Merci beaucoup c'est grace à vos conseilles qu'il est heureux Mon premier Crowntail et déja du souci . 151499 .

J'aurais juste une dernière question, l'autre jour il à mangé 4 granules, il à recraché la 5eme. Dois je lui en donner autan à chaque foi ? et tout les combiens par ce que j'ai l'impression qu'il est près à manger tout les jours ?


Merci ...
choumaroule
choumaroule
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 31
Localisation : saint étienne
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par david Ven 1 Mar - 14:53

moi je te conseil de le nourrir 1 fois par jour , et de temps en temps 1 journée de jeune ne fais pas de mal. Pour la quantité arrange toi pour ne pas donner plus que ceux qu'il mange !
david
david
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 36
Localisation : 67
Nombre de bettas : 3
Nombre de messages : 373

http://crustashop.docetmedia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Crowntail et déja du souci . Empty Re: Mon premier Crowntail et déja du souci .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser