Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

VIVALDI...

3 participants

VIVALDI... Empty VIVALDI...

Message par Bettadamour Ven 4 Déc - 13:08

Tu n'étais pas à moi... tu m'avais plu mais j'avais emporté Mozart, moins coloré que toi, trop foncé pour pour plaire, afin de lui donner sa chance...
Alors c'est Audrey, qui t'a emporté...
A force de persévérance, j'ai réussit à te récupérer trois mois plus tard, toi qui n'avais pas de nom et que j'ai nommé Vivaldi... tu étais un petit betta apeuré au fond d'un petit bocal... où ta plante artificielle te servait de seul repère... tu restais là sans bouger et fuyait lorsqu'on s'approchait...
Alors, je t'ai offert un peu d'espace et beaucoup d'attention et tu es devenu un petit poi poi sociable et heureux...

VIVALDI... 04.38
VIVALDI... 04.41

Et puis j'ai décidé de t'offrir un copain de palier, et après plusieurs essais, c'est Beethoven qui est venu te tenir compagnie... petit poisson paisible, aucune agressivité entre vous deux, aucune parade à travers la paroi de protection... avec lui, ton "ami" tu étais enfin heureux...

VIVALDI... 04.42

Ce matin petit Vivaldi... je suis allée saluer tous mes amis, comme tous les matins... mais toi, je ne t'ai pas trouvé... où étais-tu donc passé ? j'ai tapé sur la vitre, mais tu n'es pas venu... ce n'était pas normal et mon coeur a chaviré lorsque de derrière le filtre, j'ai aperçu... un petit bout de ta caudale...
J'ai arraché ce maudit filtre... et tu étais bien là... sans vie, oubliée ta couleur à jamais... tes nageoires abimées...

Es-tu parti te cacher pour mourir ?
As-tu été bloqué, emprisonné à jamais ?

Je ne le saurai jamais... hier encore, tu m'as salué avant l'instinction des lumières, tu étais beau et je t'aimais...

Adieu petit Vivaldi... les larmes me montent... repose en paix... adieu et merci...

VIVALDI... 04.43
Bettadamour
Bettadamour
photographe accro
photographe accro

Féminin
Nombre de bettas : 20

http://blog.wouf.fr/shishidamour

Revenir en haut Aller en bas

VIVALDI... Empty Re: VIVALDI...

Message par coco Ven 4 Déc - 13:17

Mes pensées t'accompagnent dans cette terrible épreuve VIVALDI... 105795
Tu lui a fait un honneur digne de ce nom avec ces quelques lignes et cette magnifique photo VIVALDI... Icon_wink
En tout cas et ça on le sait toutes et tous il a été heureux chez toi même si cela te fait beaucoup de peine sache que tu lui a offert une vie que tous betta rêverai d'avoir
Adieu Vivaldi.............

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Nombre de bettas : je ne les compte plus

Message par Bettadamour Ven 4 Déc - 15:52

Merci Corinne, tout ce que j'espère c'est qu'il n'aie pas trop souffert...je ne comprends pas et c'est là le hic !
Moi qui suis en train de retirer mes filtres les uns après les autres, je regrette de ne pas l'avoir fait pour lui...
Bettadamour
Bettadamour
photographe accro
photographe accro

Féminin
Nombre de bettas : 20

http://blog.wouf.fr/shishidamour

Message par Virginie Dim 6 Déc - 16:09

Je suis vraiment désolée VIVALDI... 283124
J'ai perdu mon premier betta également de cette manière VIVALDI... Kopfschuettel
En tout cas tu peux être fière de les faire vivre dans de si agréables millieux, beaucoup n'ont pas cette chance...
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Nombre de bettas : 15

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Message par Bettadamour Dim 6 Déc - 20:15

Merci Virginie, c'est normal je les aime mes BB ! VIVALDI... 42754
Bettadamour
Bettadamour