Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

votre avis m'interesse

2 participants

Aller en bas

votre avis m'interesse Empty votre avis m'interesse

Message par n1n1 Sam 28 Mar - 16:04

bonjour a vous amis des bettas je voulez vous demander quelques conseils pour optimiser une bonne croissance de la naissance :D jusqu'a la mort :cry: ... tous d'abordles infusions sont-ils primordiales :?:
(moi j'envisage de faire du riz paddy) est-ce bien utile :?:
les micros verre et anguillules je ne connait pas ,je devrai recevoir une souche pour me lancer :D encore merci(la personne se reconnaitra)
les artemia cela fait deux semaine que je tente de les faires mais rien a faire rien pourtant j'ai acheté l'éclosoir de chez hobby et je met 32 g de sel de guerrande
vers de vase très prisés par les miens ils deviennent fous saute de l'eau ,se battes (pour mes femmelles )ect...meme mes crevettes en raffole
les flocons ils en mangent sans en rafoler je n'est pas le choix ils sont dans des communautaires
les crevettes de temp en temp le leur donne des red cherry car je suis parfois débordé et sa maintien leur instinct :twisted:


voila dit moi tous se que vous savais pour moi et ceux que sa interesse de mieux les nourires tongue Razz

n1n1
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 38
Localisation : saint-quentin
Nombre de bettas : 3 femmelles 2 males
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'interesse Empty Re: votre avis m'interesse

Message par coco Lun 30 Mar - 1:24

Pour les alevins :

n1n1 a écrit: tous d'abord les infusions sont-ils primordiales :?:
(moi j'envisage de faire du riz paddy) est-ce bien utile :?:

Je ne connais pas l'utilisation du riz paddy Embarassed perso je mets toujours une bonne boule de mousse de java qui a séjourné dans un bac de croissance de bébés guppy


n1n1 a écrit:les micros verre et anguillules je ne connait pas ,je devrai recevoir une souche pour me lancer :D encor merci(la personne se reconnaitra)

j'utilise les anguillules pendant les 3 premiers jours après la nage libre lorsque les petits n'acceptent pas encore les nauplies d'artémias

n1n1 a écrit:les artemia cela fait deux semaine que je tente de les faires mais rien a faire rien pourtant j'ai acheté l'éclosoir de chez hobby et je met 32 g de sel de guerrande

Les artémias sont absolument indispensables je les donne aux alevins dès qu'ils peuvent en manger avec en complément des microvers.
J'utilise également des soucoupes et cela marche très bien Rolling Eyes par contre je mets 42 gr de sel et pas plus de 3 petites cuillères (celles qui sont données avec la boite) et environ 2 jours après elles naissent. Comment procèdes-tu ? Et d'ou viennent tes oeufs ?


Pour les adultes :

n1n1 a écrit:vers de vase très prisés par les miens ils deviennent fous saute de l'eau ,se battes (pour mes femmelles )ect...meme mes crevettes en raffole

Perso je n'en donne pas même si ils en raffolent :cry: j'en donné des congelés avant mais je me suis rendue compte que cela amené pas mal de maladies j'ai donc stoppé net et préfère leur donner des artémians congelés Wink


n1n1 a écrit:les flocons ils en mangent sans en rafoler je n'est p^s le choix ils sont dans des communautaires

Les flocons il est vrai n'est pas un aliment de choix pour le betta :cry:

n1n1 a écrit:les crevettes de temp en temp le leur donne des red cherry car je suis parfois débordé et sa maintien leur instinct :twisted:

Les pauvres :cry: moi je les fait reproduire pour en avoir plein Razz

En nourriture vivante l'été je n'hésite pas à leur donner des larves de moustiques vivantes. Ils adorent ça et c'est impréssionnant de les voir "chasser" :D

En nourriture sèche ils ont également des micro pellets et des granulés d'attison betta pro Wink
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'interesse Empty Re: votre avis m'interesse

Message par n1n1 Lun 30 Mar - 10:17

Les artémias sont absolument indispensables je les donne aux alevins dès qu'ils peuvent en manger avec en complément des microvers.
J'utilise également des soucoupes et cela marche très bien Rolling Eyes par contre je mets 42 gr de sel et pas plus de 3 petites cuillères (celles qui sont données avec la boite) et environ 2 jours après elles naissent. Comment procèdes-tu ? Et d'ou viennent tes oeufs ?


moi je met 20 g de sel par soucoupe (1/2 litre) et j'utilise les oeufs de chez HOBBY
je dilue le sel de guerrande dans l'eau (du robinet) :?: ,le verse dans la soucoupe ,ajoute 2 cuillieres d'oeufs et puis voila meme 6 jours après rien mise a par une mauvaise odeur pale silent

n1n1
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 38
Localisation : saint-quentin
Nombre de bettas : 3 femmelles 2 males
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'interesse Empty Re: votre avis m'interesse

Message par coco Lun 30 Mar - 10:24

ok alors essaye de mettre plus de sel et si cela ne marche toujours pas j'ai bien peur que tes oeufs aient eu un soucis au niveau de la conservation :cry:

Corinne.
P.S Je te mettrai un pack dans le colis afin que tu essayes Wink
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'interesse Empty Re: votre avis m'interesse

Message par n1n1 Lun 30 Mar - 10:43

corinne et maxence a écrit:ok alors essaye de mettre plus de sel et si cela ne marche toujours pas j'ai bien peur que tes oeufs aient eu un soucis au niveau de la conservation :cry:

Corinne.
P.S Je te mettrai un pack dans le colis afin que tu essayes Wink


OK merci Embarassed je ne savais pas qu'il y avait une conservation (il est vrai que l'emballage etait frétrie par l'humidité mais c'etait la derniere :( )


pour les infusoirs pensez vous que les boules Chladophora aegagropila peuvent etre utiles ?

n1n1
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 38
Localisation : saint-quentin
Nombre de bettas : 3 femmelles 2 males
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'interesse Empty Re: votre avis m'interesse

Message par coco Lun 30 Mar - 10:51

n1n1 a écrit: je ne savais pas qu'il y avait une conservation (il est vrai que l'emballage etait frétrie par l'humidité mais c'etait la derniere :( )


Alors ne cherche pas c'est à cause de l'humidité perso pour une meilleur conservation je les mets dans le frigo à la place réservée aux fuits et légumes :idea:


n1n1 a écrit:pour les infusoirs pensez vous que les boules Chladophora aegagropila peuvent etre utiles ?


Oui bien sûr si toutefois elles sont déjà dans un bac avec des poisssons Wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'interesse Empty Re: votre avis m'interesse

Message par n1n1 Lun 30 Mar - 12:19

merci pour tout
:D

n1n1
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 38
Localisation : saint-quentin
Nombre de bettas : 3 femmelles 2 males
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'interesse Empty Re: votre avis m'interesse

Message par n1n1 Lun 30 Mar - 21:36

il y a plus personne sur le forum :cry:


up cheers

n1n1
dévoreur de photos!
dévoreur de photos!

Masculin
Age : 38
Localisation : saint-quentin
Nombre de bettas : 3 femmelles 2 males
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

votre avis m'interesse Empty Re: votre avis m'interesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser