Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

+6
mauisha
Virginie
Floppy
aquarioguppy
coco
NettyCat
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Dim 10 Jan - 0:39

Bonsoir à tous,
Je fais en ce moment une troisième tentative de reproduction. (Je suis encore toute jeune dans le monde du betta et ai malheureusement eu deux expériences infructueuses auparavant qui ont débouchées sur la mort des deux protagonistes...honte à moi)
Jusqu'à ce matin, tout se passait bien la femelle semblait intéressée (dans son isoloir), le mâle avait construit un beau nid de bulles bien collantes et tout était pour le mieux. Je devais libérer la femelle ce soir avant l'extinction des lumières mais...patatra! le drame! au fond de l'isoloir, tout un tas d'oeufs éxpulsés trop tôt...le mâle n'a donc pas pu les féconder ni les placer dans le nid...imaginez ma déception...
Mais l'espoir renaquit lorsque Corinne ,dans son éclairée sagesse Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink , me dit que la femelle n'a peut-être pas pondu tous ses oeufs! je l'ai donc libérée...le mâle semble toujours aussi chaud et poursuit l'extension de son nid de bulles mais la femelle ne semble plus intéressée...
De tout ce petit roman découle deux question qui s'adresse à vous, amis bettaphiles:
- Combien de temps une femelle met-elle pour produire à nouveau des oeufs? Pensez-vous que cette repro soit peine perdue?
- (Une question plus "adéquate" sur ce forum) Voici des photos de mon petit couple. Pensez que leurs couleurs soient compatibles? Une idée sur le genre de bébés possible et sur leurs proportions? (j'ai fait quelques recherches sur la génétique du betta et n'ai pas vraiment une idée très claire sur le sujet...)

Monsieur:
https://i.servimg.com/u/f13/14/73/28/58/ace-be10.jpg
https://i.servimg.com/u/f13/14/73/28/58/ace-bo10.jpg

Madame:
https://i.servimg.com/u/f13/14/73/28/58/aliaen10.jpg

elle est en pleine repousse mais en très bonne santé (quand je l'ai achetée elle était en piteux état...)

PS: je ne suis pas sur que mon post soit dans une rubrique bien adaptée...aussi je vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas...

Merci d'avance pour vos réponses!

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par coco Dim 10 Jan - 14:20

Si dans les 2 jours après avoir lâcher la femelle le mâle ne la prend pas il sera préférable de la rattraper Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink et ensuite la laisser au repos au moins 2 semaines.

Pour la couleur des petits que tu obtiendras c'est un peu l'aventure cela dépend beaucoup des ascendants des parents Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_rolleyes il est certain que tu obtiendras des CT avec une large dorsale vu les parents Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Dim 10 Jan - 22:10

merci de ta réponse Corinne!
Pour tout te dire, petit incident/destruction de nid de bulle et rejet de la femelle donc j'ai retiré les deux qui bouderont un bon moment dans leurs Betta Kit respectifs....Rendez-vous dans une semaine ou deux pour de nouvelles aventures du couple improbable! Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_cheers
(je suis quand même un peu gâchée de ce nouvel échec... Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? 98656 )

Par contre, si certains ont d'autres observations sur le résultat possible du frai, n'hésitez pas!

Sarah

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par coco Dim 10 Jan - 22:23

Mince j'espère que ça ira mieux la prochaine fois Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink surtout laisse les bien se reposer et n'hésite pas à nous faire part de ta prochaine tentative.

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par aquarioguppy Dim 10 Jan - 23:43

beau CT !!

Bonne chance pour la prochaine repro alors !

Sinon pour les couleurs tu risque d'avoir du rouge ! surment en multi mais rouge ^^
aquarioguppy
aquarioguppy
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 33
Localisation : 25 devecey
Nombre de bettas : 5 mâles / 5 femelles / 6 bébés
Nombre de messages : 352

http://www.everyoneweb.fr/aquario-faune/

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Lun 11 Jan - 1:00

j'ai des risques de Cambodge? j'avoue ne pas être particulièrement fan des corps blancs avec nageoires de couleur, alors si je pouvais éviter... Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? 957312

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par aquarioguppy Mar 12 Jan - 19:46

Rien n'est impossible, mais pour le s'avoir a part la reproduction ... Il faudrait s'avoir les genes des parents et meme encore une ou deux génération en avant !
aquarioguppy
aquarioguppy
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 33
Localisation : 25 devecey
Nombre de bettas : 5 mâles / 5 femelles / 6 bébés
Nombre de messages : 352

http://www.everyoneweb.fr/aquario-faune/

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Mer 13 Jan - 18:32

Bah c'est pas bien grave, j'ai cru comprendre qu'il y avait des amateurs sur les forums. Du coup si des cambodges apparaissent dans le frai, je pourrais toujours leur trouver d'aimables bettaphiles pour leur prodiguer tout l'amour qu'ils méritent Wink
Je dois préciser que le but de cette repro est surtout de me faire une expérience, alors le nombre d'alevins m'importe peu, du moment qu'il y en a!
D'ailleurs, petite question, en combien de temps une femelle peut-elle produire à nouveau des œufs? est-ce pour cette raison que l'on m'a conseillé d'attendre 2 semaines avant de retenter?

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par coco Mer 13 Jan - 20:57

NettyCat a écrit:D'ailleurs, petite question, en combien de temps une femelle peut-elle produire à nouveau des œufs? est-ce pour cette raison que l'on m'a conseillé d'attendre 2 semaines avant de retenter?
Tu as répondu toi-même à la question Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink sachant que 2 semaines ce sont le minimum Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Mer 13 Jan - 22:37

aha! quelle vivacité d'esprit! Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? 11303 alors je retente dans 2 semaine! merci pour la petite précision!
Sarah.

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par Floppy Mer 13 Jan - 23:23

si on reprend par couche

Ta femelle BLEU:
- la couche de fond est sombre normale, mais ça n'empeche pas d'être porteur de fond clair (cambodge)
- la couche rouge est rouge normal, mais ça n'empeche pas d'être porteur de jaune.
- la couche irisée est bleu avec le caractère irisation diffuse.

Ton mâle JAUNE:
- la couche de fond est 100% cambodge, 0% fond sombre
- la couche rouge est limité au stade de jaune par la mutation non rouge
- la couche irisée est bleu acier sans irisation diffuse.

donc en se basant seulement sur ce que l'on voit:
On peut s'attendre à des bettas sur fond sombre avec plus ou moins de rouge ou de bleu allant du quasi unicolore au multicolore.

la présence ou l'absence de surprises donnera plus d'infos sur la génétique des parents.

Floppy
grand curieux
grand curieux

Masculin
Age : 42
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Jeu 14 Jan - 22:21

merci Floppy pour ta réponse qui a confirmé mes propres recherches.
J'ai hâte de voir le résultat de cette repro...plus qu'une semaine et demi pour pouvoir remettre ça! Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_cheers
Sarah.

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Sam 23 Jan - 0:50

Bonsoir à tous!
Alors! Repro remise en route: Toujours les mêmes protagonistes,
Monsieur:

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Yellow10

Mademoiselle:

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Jolie-11

et enfin ma question: au vu du bidou de la miss et des deux semaines de chasteté qu'elle a passées dans son bettakit, pensez-vous qu'elle soit gravide et prête?

Bonne soirée à tous!
Sarah.

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par coco Sam 23 Jan - 1:05

Bravo et bonne chance pour ce nouvel essai Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? 74589
NettyCat a écrit:et enfin ma question: au vu du bidou de la miss et des deux semaines de chasteté qu'elle a passées dans son bettakit, pensez-vous qu'elle soit gravide et prête?
Bonne soirée à tous!
Sarah.
Lorsqu'elle aura tendance à mettre sa tête vers le bas elle sera prête et vu son petit "bidou" c'est sûr elle sortira beaucoup d'œufs Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Sam 23 Jan - 2:43

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_cheers j'ai hâte, mais chuuut...il paraît qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours...je croise les doigts pour que ça marche cette fois-ci
sinon ce serait vraiment pas de chance! parce que là...

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Sam 23 Jan - 21:51

Petit cas de conscience:
misstinguette parade beaucoup face au mâle...mauvais signe? dois-je attendre un jour de plus avant de la libérer?
(pourvu que ça marche)
Sarah.

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par Virginie Dim 24 Jan - 19:52

Cela dépend, si elle parade vraiment oui attend un peu, si tu as l'impression qu'elle veut se précipiter sous le nid de bulle... là tu peux la libérer car risque d'une ponte avant qu'elle ne soit lâchée. Normalement, quand elle est prête elle a des rayures verticales plus pâles que sa couleur et se positionne un peu la tête en bas face au mâle sans trop bouger.

Attend d'autres avis ça fait un baille que je n'ai pas fait de repros donc peut-être mes souvenirs ne sont plus très correctes.

Bonne chance en tout cas pour cette repro Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_cheers
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 35
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Dim 24 Jan - 20:48

En fait c'est assez contradictoire : elle parade violemment face à lui lorsqu'il vient la voir en paradant (réaction de défense?) mais dès qui lui fiche la paix, elle essaye d'aller vers le nid...je vois bien qu'elle tente de passer malgré la paroi du pondoir Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Kopfschuettel
que dois-je en déduire?
en même temps, il est normal que tout cela manque un peu de logique : on parle tout de même d'une femelle betta qui dédaigne la nourriture vivante et congelée et préfère les granulés...hum! Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? 845603 hihi!

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par coco Lun 25 Jan - 13:29

NettyCat a écrit:En fait c'est assez contradictoire : elle parade violemment face à lui lorsqu'il vient la voir en paradant (réaction de défense?) mais dès qui lui fiche la paix, elle essaye d'aller vers le nid...je vois bien qu'elle tente de passer malgré la paroi du pondoir Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Kopfschuettel
que dois-je en déduire?
Je pense que c'est un moyen de défense Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink Les mâles et les femelles ont tous un comportement différent.
Ne la laisse pas sous "cloche" plus de 3 jours sinon comme le dit Virgine elle risque de faire ses œufs toute seule Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_rolleyes

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par NettyCat Mar 16 Fév - 18:31

News:
mâle et femelle de nouveau ensemble depuis vendredi (femelle lâchée dimanche) et enlacements "timides" en cours depuis ce midi.
peut-être une ponte ce soir? Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_rolleyes
je n'ose y croire...

NettyCat
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Nombre de bettas : 5f - 2m
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par mauisha Mar 16 Fév - 18:38

On te souhaite et vivement les photos des petits Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par Marguerite Mar 16 Fév - 18:44

Bonne chance, on croise les doigts....
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par marie89 Mar 16 Fév - 20:59

En effet, tu n'as vraiment pas eu de chance jusqu'ici! C'est bien de ne pas te décourager, on fini forcément par y arriver dans ce genre de sujet. De tout coeur avec toi, ce sont des moment d'émotions fortes...
marie89
marie89
grand curieux
grand curieux

Féminin
Age : 55
Localisation : auxerre
Nombre de bettas : 4 mâles 2 femelles
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par Cathsem Mer 17 Fév - 11:09

Pas facile, l'élevage, car il y a beaucoup d'imprévus. Je croise les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne.
Cathsem
Cathsem
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 190

http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par coco Mer 17 Fév - 11:21

NettyCat a écrit:peut-être une ponte ce soir? Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_rolleyes
Les pontes se font en général en tout début d'après midi Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis? Empty Re: Repro CT Jaune X CT Turquoise, votre avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser