Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

2 participants

Aller en bas

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Empty QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

Message par Arowa Sam 11 Juil - 16:30

Bonjour , j'ai reproduit mon male QDV Bleu acier cambodge ( origine : animalerie)

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge 318_1823-eba12dQDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge 318_1827-eba142

avec ma femelle Halfsun cambodge rouge / orange ( ça dépend de la lumière) Origine : Moi
issue de cette repro : https://bettaportrait.forumactif.fr/reproduction-f13/ct-rouge-x-demi-pk-hm-jaune-t288.htm

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge 313_1315-dded3cQDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge 318_1843-f413e3

Malheureusement je n'ai fait de photo de la reproduction Embarassed

Présentation de la femelle au male : 21/5/2009
Accouplement : 22/5/2009
Eclosion des oeufs : 24/5/2009

Le male commenaçait a me manger les oeufs donc je l'ai retiré ce qui m'a donné 2 alevins... ( c'est un chiffre maudit , a chaque repro je n'ai que 2 alevin xD)

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Img_2412


But de cette repro : La curiosité Razz

Ces 2 alevins sont un melange de vraiment de tout ( de QDV avec un melange de CT , de geno DT , de PK , de HM et de OHM )
sans parler de la couleur qui est un melange de cambodge , de bleu acier , de rouge et de jaune sans rien connaitre du genotype du male que je soupçonne etre porteur du gène rouge-perdu

Résultat auquels je m'attend : très difficile a dire... je pense obtenir du cambodge (ça c'est la seule chose que je suis certain ) , queue simple apparement, long voile probablement , delta peut etre avec nageoires legerement frangées , multicolor peut etre mais encore tout dépend des gènes du male , s'il est rouge perdu ou non , s'il est porteur de jaune etc...
Arowa
Arowa
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Nombre de bettas : 11 Bettas
Nombre de messages : 102

http://ssanguinarwa.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Empty Re: QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

Message par coco Sam 11 Juil - 20:49

J'aime beaucoup la couleur du mâle dommage que ses pelviennes soient "tordues" mais j'adore toujours autant les QV coeur
En tout cas cela fait un sacré mélange de couleur Razz
Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Empty Re: QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

Message par Arowa Dim 16 Aoû - 21:42

Un seul survivant , je les avais relaché tous les 2 dans mon bac de femelle et un des deux a du se faire bouffé durant mes vacance...

voilà une photo de lui :

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Alevin10



sa ligne de dos me parait pas parfaite mais je l'aime bien quand meme et peut etre qu'il s'améliorera en grandissant

il est cambodge rouge / transparent
a mon avis il deviendra cambodge tout rouge

je me demande ou est passé le bleu Shocked

si c'est un male j'aurais voulu le reproduire avec sa mère mais malheureusement celle ci est morte en sautant hors du bac lorsquec je la soignais des points blanc... et si c'est une femelle , son grand père devient trop vieux pour etre reproduit car meme s'il est toujours agressif et vif il ne construit plus de nid de bulle

enfin pour l'instant j'ignore ce que c'est ^^ mais j'espère que ce sera une femelle car je n'ai toujours que des males Suspect
Arowa
Arowa
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Nombre de bettas : 11 Bettas
Nombre de messages : 102

http://ssanguinarwa.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Empty Re: QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

Message par coco Mar 18 Aoû - 9:58

Mince je n'arrive pas à visualiser la photo en grand QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge 333476 j'espère que tu auras un mâle, perso à chacune de mes repro j'ai également toujours plus de mâles que de femelles Rolling Eyes
Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Empty Re: QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

Message par Arowa Mar 18 Aoû - 10:43

Au contraire j'espère avoir une femelle Rolling Eyes
car je n'ai toujours que des males et jamais de femelle surtout qu'une femelle cambodge rouge m'interesserait pour la reproduire avec son grand père ( tout compte fait malgré son age c'est encore un assez bon reproducteur , il m'a construit un nid de bulle hier)

mais il me semble bien partit pour devenir un male Rolling Eyes
Arowa
Arowa
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Nombre de bettas : 11 Bettas
Nombre de messages : 102

http://ssanguinarwa.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Empty Re: QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

Message par coco Mer 19 Aoû - 14:13

Arowa a écrit:Au contraire j'espère avoir une femelle Rolling Eyes
Heu oui c'est ce que je voulais dire Embarassed (une vraie blonde Razz ) faut dire que je suis pas mal fatiguée en ce moment j'ai besoin de VACANCES !!!!!!!
Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Empty Re: QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

Message par Arowa Mer 19 Aoû - 20:14

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Img_2913

Une nouvelle photo

voilà c'est un cambodge rouge aux yeux bleu exactement comme sa mère Razz
et un male aussi , je n'ai plus acuun doute vu son caractère vis a vis d'une petite femelle dt de meme taille que lui il poursuit a chaque fois qu'elle s'approche
c'est étrange , où est passé le bleu????

on dirait que le bleu est vraiment "bouffée" dans cette lignée

la mère aussi était toute rouge alors que le grand père etait multicolor

et là le père est quasiment 100% bleu et pourtant pas le moindre petit pigment bleu sur lui
Arowa
Arowa
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Nombre de bettas : 11 Bettas
Nombre de messages : 102

http://ssanguinarwa.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge Empty Re: QDV Cambodge bleu-acier X Halfsun Cambodge rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser