Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

repro HMBF turquoise en image

+12
progalacarte
grenouille52170
limmt
Floppy
catextol
damien
cyril
Nours
dadaror
dogbiger
Virginie
coco
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par coco Mer 12 Nov - 21:11

Merci pour la photo :D et oui c'est le bon post cheers c'est bien un bébé de cette repro
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par progalacarte Ven 21 Nov - 20:33

Un couple de cette repro qui a trouvé refuge sur ma bettagère, au milieu des HM (le mâle n'était pas décidé à parader. Doit être intimidé par l'appareil photo, car il parade au quart de tour tout les soirs... Allez comprendre!) :

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Dt110

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Dt210
progalacarte
progalacarte
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 65
Localisation : 77 Roissy en Brie
Nombre de messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par Nours Ven 21 Nov - 20:59

Ils sont très joulis =D

Dommage pour les 1ers rayons de la dorsale du mâle ...
Nours
Nours
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 30
Localisation : Marseille
Nombre de bettas : euhh
Nombre de messages : 159

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par coco Mar 13 Jan - 19:46

Voici de nouvelles photo de quelques uns d'entre eux :

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1410

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1411

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1510

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1511

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1512

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1513

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1515

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1516

Quand les envois seront possibles nous les reprendrons cette fois ci tous en photo afin de les mettre en vente :D


Dernière édition par corinne et maxence le Jeu 15 Jan - 13:31, édité 1 fois
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par Virginie Jeu 15 Jan - 13:26

Je sent que ça va faire des heureux :D
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 35
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par Invité Mar 24 Fév - 22:55

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Img_1515

j'aime beaucoup celui là
vous le mettez dans quelle catégorie??( couleur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par coco Mer 25 Fév - 0:50

C'est un copper Wink
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par cyril Mer 25 Fév - 14:01

Certains poissons son mimi, mais l'ensemble de la souche pocède trop de tares (corps court et ligne de dos tordue) pour qu'il soit raisonnable de tenter une seconde génération avec ces Betta.

Par contre pas de problème pour une simple maintenance à but décorative. :D
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par catextol Mer 25 Fév - 21:27

salut!!
je te trouve bien sévère cyril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fouet:
nous n'avons pas tous 10 ans d'élevage derrière nous!!!!!!!!!!! et les poissons que je vois sont quand même pas à éliminer de la repro!!!!!!!!!!!! affraid le but de l'élevage est l'amélioration des lignés et cela s'obtient en travaillant!!
je t'enverrais des photos des miens tu me dirais qu'ils sont même pas bon pour la déco Razz Razz
ne tombe pas dans l'extrême de certains et laisse nous évoluer gentiment!! je te croyais plus tolérent :fouet:
que tu conseilles sur les poissons à garder ok mais là "maurice tu pousses le bouchon un peu loin!!!!!
catextol
catextol
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 66
Localisation : ile de france
Nombre de bettas : quelques uns!
Nombre de messages : 164

http://www.westies-de-catextol.com

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par cyril Mer 25 Fév - 21:47

Certains sont d'un aspect plus que correct, mais vu le nombre de fois ou certains défauts apparaissent dans la souche, le travail pour l'assainir est vraiment colosal, mais ce ne sont que des conseils et chacun est libre de les suivre ou non.

Cette repro est une F1, donc Corine et Maxence ne sont nulement en cause en se qui concerne le résultat, je n'aurais pas fais mieux.
Par contre les poissons sont en pleine forme, donc félicitation à eux pour l'élevage et la maintenance. cheers


Sympa tes petits smiley Wink :D :D :D , mais j'en ais encore les fesses qui chauffent lol!
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par Floppy Jeu 26 Fév - 2:22

Pour cette souche le passage au QD ne s'est pas bien passé.
je suis assez d'accord.

Pareil de mon coté, depuis que j'ai commencé cette souche les améliorations étaient nettes de génération en génération, mais la dernière génération dans laquellle j'ai obtenu 50% de QD a été décevante: corps courts et/ou en accent circonflexes...environ 250 bettas au final et quand même quelques QS sympas qui m'auraient permis de continuer en F4; mais j'ai arrêté cette souche pour me consacrer à du bleu non métallique.


Ceci étant dit le QD est une forme très ingrate et demande une grosse sélection.

Le tout est de savoir si un mâle ou une femelle dans le frai vaut le coup pour toi de continuer. à partir de là il n'y a pas de frein.
à mon avis tu choisis un(e) QS dans le frai, tu introduis du sang neuf phénotypiquement complémentaire et tu verras ce qu'il en ressort?!

Floppy
grand curieux
grand curieux

Masculin
Age : 42
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par cyril Jeu 26 Fév - 10:06

On est d'accord, le problème ne vient pas de Corine et Maxence n'y de Floppy, le problmème vient du queue double utilisé qui n'était pas sains.Car de nombvreuses souches malsaines sont utilisées pour la repro depuis quelques années
Les queues doubles étant plus difficiles à sélectionner que les queues simples, les problèmes en utilisants ses souches sont plus fréquents.

Donc le conseil reste valable:

"Ne pas se servire de ces poissons pour la repro", ainsi on évitera de lancer une souche malsaine de plus sur le marché.
Si chacun fait un effort de son coté, on peut assainir petit à petit la qualité de nos souches et ainsi éviter des désilusions aux jeunes éleveurs.

Catextol, si quelqu'un comme moi, avait accepté de jouer le mauvais role et prendre la responsabilité de dire de qu'il y a à dire, tu n'aurais peut etre pas été déçue avec tes MG.
Je sais qu'on m'aimera moins que si je dis à chaque fois "Ho qu'il est beau ton poipoi", mais j'assume.

Si je traine sur les forums, ce n'est pas par simple plaisir, meme si j'y ais rencontré des personnes interressantes, je préfaire m'occuper de mes poissons ou aller balader dans la collline. Si je suis là, c'est dans la continuité de notre travail à la CIL/IBSC depuis 30 ans , qui à pour but de guider les jeunes éleveurs pour qu'ils prennent un max de plaisir en élevant des Betta.
Et prendre du plaisir passe par éviter des désilusions suceptibles de dégouter un jeune éleveur.
On s'est rendu compte que depuis quelques années de mauvais conseils circulent sur le net (maintenace, sélection, ...),, donc on prend la peine de rectifier certaines dérives, pour que le travail fait par pendant des années par certains passionnés ne soit pas gaché par quelques années de mauvauis conseils.
Si mon seul but était une quelconque reconnaissance personelle, ou de faire augmenter le nombre d'adhérent à notre forum, je me contanterais de dire qu'il est beau ton poisson et on m'aimerait beaucoup plus.

J'ai apprécié gagner des concours à mes débuts, et meme si j'aime encore ça à l'occasion, on ne compte plus avec Marc Maurin les fois ou l'on à laissé nos poissons à la maison pour pouvoir juger serainement, sans qu'on nous reproche de favoriser nos protégés lors du jugement.
Le but étant que les show se passent bien et que les passionnés qui y viennent se face plaisir.

bonne journée à tous. :D

A bientot, enfin si vous le voulez bien ! Wink
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par coco Jeu 26 Fév - 11:53

Floppy a écrit:à mon avis tu choisis un(e) QS dans le frai, tu introduis du sang neuf phénotypiquement complémentaire et tu verras ce qu'il en ressort?!

C'est bien ce que je compte faire :D car même si certains ont des "défauts" je n'ai eu aucun défauts d'écailles sur ce frai ce qui pour moi est un défaut majeur et j'aime également beaucoup la couleur qui est ressortie sur ce frai (motif BF bien réparti, le turquoise très brillant...). C'est également pour cela que je garde toutes les femelles (qui finiront leur vie dans mon bac d'ensemble de 400 L) et que je vends uniquement les mâles qu'il me reste.
Je reste persuadée que c'est une souche qui mérite d'être travaillée

cyril a écrit:Ne pas se servire de ces poissons pour la repro", ainsi on évitera de lancer une souche malsaine de plus sur le marché.

Donc là je ne suis pas de ton avis Cyril :cry: Embarassed car en mettant une jolie femelle avec ces mâles il peut ressortir de vraiment jolis bébés Wink


cyril a écrit:A bientot, enfin si vous le voulez bien ! Wink

Mais oui Razz

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par cyril Jeu 26 Fév - 15:26

:D
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par Invité Jeu 26 Fév - 15:50

ce que je vais dire est à lire de quelqu'un qui a travailler le QD ( entre autres formes) il y a bien longtemps ...

pour ce qui est des couleurs

elles sont brillantes, bien equilibrées, les irisations sont dans le ton général du poisson, ni trop , ni moins, elles n'ont pas de variantes apparentes, ni de "ton fade"
les ecailles ne presentent pas de defauts , ce qui est dur à trouver depuis quelques temps
l'oeil est bien placé, ni trop grand, ni trop petit .
pas de bosses apparentes sur le front.

pour ma part ( et cela n'engage que moi) les poissons se jugent à J 60 ( deux mois) date à laquelle les defauts apparaissent
comme les photos l'indiquent les poissons sont elancés, bien structurés, coloration interressante, taille proportionnelle sur une grande majorité des poissons de cet age

à l'epoque ma première selection se faisait à cet age
je les classais en 3 categories

"trés prometteurs"
"prometteurs"
et la troisieme " bac d'ensemble" car à l'epoque on mettait souvent un combattant dans un bac communautaire.

je procedais ainsi

les "trés prometteurs" aillaient dans les bacs à plantes, bacs en beton long de 2 metres avec pour simple lumiere celle qui arrivait par le haut ( lumiere naturelle)
avantage:
les poissons avaient un develloppement plus rapide et un corps plus elancé , ( du fait des nombreuses courses poursuites qui se finissaient vite vu le nombre de plantes et de cachettes proposées)
un bon develloppement des nageoires lors des nombreuses parades d'intimidations qui ne duraient jamais plus de 20 à 30 secondes ( plusieurs tests ayant été fait avec des poissons vivant dans des bacs opaques sans "concurences", les nageoires n'avaient pas le même develloppement)
et enfin une longueur de bac qui permettait d'avoir de jolis corps elancés et "musclés" ( les poissons elevés ainsi avaient une taille "legerement" superieure au autres dans la longueur.)

entre J 90et J 120 les poissons allaient dans leur bacs de présentations ( deux faces oposées opaques qui me permettait de coller les bacs sans mettre de carton d'isolation, une face vitrée pour voir le poisson et une face arrière vitrée pour instaler un miroir 4 fois par jours pendant 20 minutes, afin de stimuler l'apport de sang dans les nageoires et un bon develloppement de celles ci
les prometteurs allaient dans des "recipients" larges et ronds ( poubelles,jares en pierre) ou les poissons pouvaient "tourner en rond" sans arret et devellopper leurs musculatures de façon continue lors des "courses poursuites" stoppées par le nombres de jeunes plants d'anubias, de criptocorynes qui servaient de "bacs de pousses" pour les plantes hautes.
je retirais les poissons au fur et à mesure de l'avancée de leur taille dans leurs bacs de présentation ( 3 litres par bacs)
les "bac d'ensemble" allaient dans des recipient de 2 litres et plus ( tout ce qui pouvait contenir un pot de fleur en terre cuite et de nombreuses anubias nana pour leur devellopement) pour un grossissement "normal" qui pouvait donner des corps un peu plus "compacts" et des nageoires un petit peu moins develloppées.
voila comment je faisais, il y a biennnn longtemps


Dernière édition par ariminium le Jeu 26 Fév - 19:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par cyril Jeu 26 Fév - 16:13

Très intérerssant Ariminium, ta manière de procéder.

Je tiens juste à préciser que les défauts de corps (bosses sur le front etc), ont tendance à s'éstomper avec la croissance, du fait de la musculature et de la graisse qui comblent les creux.
Je conseils donc de noter très tot, quels poissons sont sains ou non , afin de ne pas reproduire plus tard par erreur, un poisson qui s'est amellioré au court de sa croissance, mais qui intrinsèquement à certains défauts.
cyril
cyril
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 49
Localisation : St Cyr sur Mer
Nombre de bettas : beaucoup, beaucoup ...
Nombre de messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

repro HMBF turquoise en image - Page 3 Empty Re: repro HMBF turquoise en image

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser