Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Reproduction

3 participants

Aller en bas

Reproduction Empty Reproduction

Message par betta-passion Lun 4 Oct - 20:34

Bonsoir chers bettaphiles,

Voila, j'ai tout mis en place pour une repro et je ne voulais poster qu'un topic au cas ou la reproduction fonctionnerait, mais la situation présente ruine mes plans: Voila, la femelle est sous cloche, le male parade et commence son nid de bulle. Le problème: il l'a commencé du coté ou j'avais disposé les cachettes de la femelle, et dans les cachettes, j'ai mis un vase ou le poisson peut se cacher à l'intérieur, et je crois qu'il m'a commencé un nid de bulle DANS le vase, ce qui est idiot puisqu'il est sous l'eau entièrement; il y a une grosse bulle d'air et pleins de petites bulles tout autour.

J'en appelle à votre expérience pour savoir comment réagir.
Merci pour vos réponses, qui je l'espére, pourront m'aider ( mais je n'en doute pas lol).

Amicalement,
Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 32
Localisation : Reims ( Marne - 51 )
Nombre de bettas : 4 mâles, 3 femelle + des bébés.
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par mauisha Lun 4 Oct - 22:50

Ne t'inquiète pas , laisse faire la nature et je suis sur que ton mâle n'est pas idiot Wink
tu comptes lâcher ta femelle quand ?
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par betta-passion Lun 4 Oct - 23:25

Mince, encore une fois je fais tout de travers ; mon papa a jugé bon d'enlever le vase, en sachant que mon betta venant tout juste de commencer le nid de bulle, et que le travail n'etait donc pas trop gros à rattraper...
Ma femelle a été mise à ses côtés vers 17h aujourd'hui, elle présente des barres verticales et parade lorsqu'elle voit le male, je ne suis donc pas encore sure du fait qu'elle soit prête. En tout cas elle est énorme !
Le prochain nid de bulle est deja en route - première repro pour ce mâle, mâle retardataire, je l'avais acheté chez un éleveur amateur en tant que femelle, j'avais même fait un topic à son sujet, donc j'espère qu'il s'en sortira.

J'espère ne pas les avoir trop dérangé en enlevant le vase ... je vous retiens au courant.

Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 32
Localisation : Reims ( Marne - 51 )
Nombre de bettas : 4 mâles, 3 femelle + des bébés.
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par bagel Mar 5 Oct - 16:13

Je te conseille d'attendre au moins jusqu'à demain pour lâcher la femelle si elle parade encore!
bagel
bagel
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Nombre de bettas : quelques-uns.
Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par betta-passion Mar 5 Oct - 18:59

Merci du conseil,
de plus, cela laissera davantage de temps au mâle pour améliorer son nid de bulle qui n'est pas très gros.

Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 32
Localisation : Reims ( Marne - 51 )
Nombre de bettas : 4 mâles, 3 femelle + des bébés.
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par betta-passion Mer 6 Oct - 11:31

Bonjour,
D'ici ce soir vers 17h, cela fera 2 jours que la femelle est sous cloche (mise dans une bouteille, le mâle peut parader tout autour). Cependant ce matin, voici son état: elle a les barres verticales, donc point positif, mais envoie comme des coups de queue en direction du mâle. Dois-je interpréter cela comme un rejet du mâle ? ou lui faut-il plus de temps ?

En attente de vos réponses,
bonnes journée à tous.

Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 32
Localisation : Reims ( Marne - 51 )
Nombre de bettas : 4 mâles, 3 femelle + des bébés.
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par betta-passion Jeu 7 Oct - 8:48

N'ayant pas eu de réponses, et les ardeurs de la femelle s'étant calmées le soir, j'ai décidé de la lâcher. Evidemment, les premiers coups ont eu lieu, et mâle comme femelle ont eu les nageoires déchirées. Pas de résultat dans la soirée, je les ai donc laisser la nuit et ce matin, ils ont le même comportement, c'est- à -dire, celui de la poursuite. Or, le mâle ne laisse vraiment aucun répis à la femelle, il en a même oublié son nid de bulle qui s'est rétrécie pendant la nuit, n'étant à l'origine déja pas tres gros ! La femelle a par moment décidé de le suivre, puis il la attaqué à chaque reprise. Quand à la femelle, elle tente de se cacher et ne bouge plus à la vue du mâle mais celui ne cesse de tourner dans l'aqua à sa recherche...
Comment interprêter ces deux comportements ? Ne sont-ils pas prêt en réalité ? Ou est-ce tout à fait normal ?

Besoin de vos réponses. Bonne journée,
Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 32
Localisation : Reims ( Marne - 51 )
Nombre de bettas : 4 mâles, 3 femelle + des bébés.
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par bagel Jeu 7 Oct - 20:03

Je pense que tu aurais du attendre un jour de plus mais maintenant que c'est fait ça devrait aller. Le comportement des poissons ne me semble pas anormal et si la femelle n'agresse pas le mâle c'est bon! Un peu de patience, normalement s'ils sont prêts l'accouplement ne devrait plus tarder. La prochaine fois attache-toi plus à la papille génitale qu'aux raillures verticales à mon avis.
Bonne chance.
Bagel
bagel
bagel
jeune photographe
jeune photographe

Masculin
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Nombre de bettas : quelques-uns.
Nombre de messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser