Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Reproduction

2 participants

Aller en bas

Reproduction Empty Reproduction

Message par Kaspif Dim 16 Juin - 0:38

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum et je voulez savoir comment faire pour reproduire mon betta queue de voile rouge avec une betta femelle que je vais bientôt acheté merci d'avance Wink

Kaspif
petit nouveau
petit nouveau

Masculin
Age : 33
Localisation : Charente-maritime
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction Empty Re: Reproduction

Message par Sophiedouce Sam 4 Jan - 18:53

Bonjour,

Il faut que le bac soit chauffé a 27°C. Avec des plantes flottantes. Et des cachettes pour la femelle. Il faut mettre le mâle en dedans en premier. Ensuite, il faut mettre la femmelle dans un récipient à la vue du mâle mais il ne faut pas qu'ils puissent avoir un contact. Le mâle va donc commencer à faire un nid de bulles et parader autour de la femelle. Quand la femelle aura des signes (ventre gonflé, la papille génitale voyante et elle penche sa tête vers le bas) cela veut dire que tu peux la relacher avec le mâle. Il vont ensuite se poursuivre. C'est normal. Puis quand la femelle sera prête, elle ira en dessous du nid de bulles tête vers le bas. C'est alors que commence le premier enlacement. Le mâle va entourer la femelle et la serrer pour que les oeufs sortent. Ca peut durer des heures. Les oeufs vont tomber au fond et le mâle (aussi la femelle) les prendra dans sa bouche et les remettra dans le nid. Un fois qu'il n'y a plus d'enlacement, enlève la femelle du bac mais laisse le mâle. Les oeufs vont éclore après 2 jours à peu près. Les alevins resteront en quelque sorte dans le nid de bulles le temps de manger leur reste d'oeufs. Le mâle reprendra ceux qui tomberont et les remettera dans le nid de bulles. Il ne faut pas nourrir le mâle ou la femelle quand ils sont dans le bac de reproduction, sinon, ils prendront les oeufs comme un "dessert". Une fois que les alevins nageront tous seuls, enlève le mâle du bac de reproduction. Il faudra ensuite les laisser grandir et enlever toute l'eau du bac au moins 2 fois par semaines. Quand il auront bien grandit, il faudra séparer les mâles des femelles. A toi de jouer et bonne chance !!
Sophiedouce
Sophiedouce
petit curieux
petit curieux

Féminin
Age : 25
Localisation : Chine
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser