Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

superbe mais mauvais état :( HELP!!!

+6
betta-passion
Cathsem
Marguerite
coco
mauisha
Virginie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Virginie Lun 15 Fév - 21:05

Ce poisson... je l'ai vu... je me suis jeté dessus!!!! superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 917960

Gros coup de foudre superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 444271 . Je l'aime mon ANGE superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 428253

Mais gros problème superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 283124 Il n'arrive pas à se tenir droit, dès qu'il arrête de nager il coule au fond comme si il avait le cul trop lourd. Avez vous une solution à ce problème?

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Ange110
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par mauisha Lun 15 Fév - 21:22

OUYAAAAAAAA superbe ce CT superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 428253 , je pense qu'il a des génes marbrés superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_wink Corinne confirmera , aurait il un petit probléme de vessie natatoire ??? tu l'as trouvé ou Virginie ????
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Virginie Lun 15 Fév - 21:26

Oui j'ai aussi pensé à un problème de vessie natatoire, Corinne m'a aussi suggérer un problème de colonne... Dans les 2 cas ce serait irréversible superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_pale

Je l'ai eu à Jardiland à Reims superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 11303; 5,90 euros (mais bon s'il a un gros problème comme ça ce n'est pas super moi je veux des bébés superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 274811 )
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par mauisha Lun 15 Fév - 21:34

vu la photo on pourrait croire à un probléme de colonne , mais si ton poisson coule quand il ne nage pas c'est la vessie superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 636107 , donne lui beaucoup d'amour on ne sait jamais superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 428253, quand je regarde bien la photo je suis sur qu'il a un géne marbré
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Virginie Lun 15 Fév - 21:41

Oui il est privilégier il dort avec moi superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_razz euh non pas dans mon lit mais juste à côté de ma tête en plus je lui ai pris un petit bac avec une led (il ne fait q'un litre ça me gène un peu mais bon ça le met bien en valeur et vu qu'il ne nage pas des masses...).

A votre avis, je l'embête à le muscler un peu avec des parades régulières ou je le laisse dans son état végétatif? Je me demande s'il a besoin d'exercice ou si c'est le contraire (qu'il est tellement épuisé par tous ces changement ballotements etc).

mauisha a écrit:quand je regarde bien la photo je suis sur qu'il a un
géne marbré
Tu veux une autre photo???? superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 356277
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par coco Lun 15 Fév - 21:46

Difficile de te répondre superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_rolleyes et au repos il fait quoi ? Il nage ou reste toujours au fond ?
En tout cas sa couleur est une pure merveille superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 422183

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par mauisha Lun 15 Fév - 22:12

corinne et maxence a écrit:En tout cas sa couleur est une pure merveille superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 422183

Corinne.
+1 avec Corinne , il a un petit air niveau couleur avec un PK qui va prendre la direction de Vitry ........ superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 204692 , une bonne chose déja il parade .
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Marguerite Lun 15 Fév - 22:22

J'espère que tu vas pouvoir le sauver ton petit Ange, sa couleur est à "tomber" superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 422183
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Virginie Lun 15 Fév - 22:34

Le voilà au repos, il se couche sur le côté en appuie sur une pectorale (désolée pour sa bouche c'est le coin du bac qui la déforme):

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Angere10

Où encore pratiquement à la verticale en appuie sur son pédoncule caudal (c'est comme ça qu'on dit superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_scratch ):

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Ange_r10

Il a une mauvaise ligne de dos, un peu bossu.

Il a du mal à se tenir à l'horizontal quand il nage, pour ne pas dire qu'il n'y arrive pas...
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Marguerite Lun 15 Fév - 22:36

Oh le pauvre c'est pas la forme ! tu as essayé de lui donner à manger ?
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par mauisha Lun 15 Fév - 22:37

mais dans son bac chez jardiland il nagait ??
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Virginie Lun 15 Fév - 22:42

Il mange bien.

Il était emballé de la veille, et il ne nageait pas vraiment il me semble.
Dans ce jardiland aparement tous les poissons sont emballé il n'y a aucun bac superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_evil
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par coco Lun 15 Fév - 22:46

OK donc je pense vraiment que c'est de naissance, il se fatigue plus vite qu'un autre donc si tu veux le garder le plus longtemps possible il lui faut un niveau d'eau pas très haut, tu peux le faire parader (pour éviter l'ennui) mais pas trop longtemps superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Cathsem Mar 16 Fév - 0:22

Zut! Le pauvre. superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Kopfschuettel
Cathsem
Cathsem
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de bettas : 2
Nombre de messages : 190

http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Marguerite Mar 16 Fév - 11:04

Comment va ton petit protégé ce matin ?
Quand tu dis emballé tu veux dire dans un petit sac ? superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_eek
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par mauisha Mar 16 Fév - 12:20

Virginie a écrit:
Il était emballé de la veille, et il ne nageait pas vraiment il me semble.
Dans ce jardiland aparement tous les poissons sont emballé il n'y a aucun bac superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_evil
Virginie tu veux dire qu'ils sont dans des sachets ???? je comprends pourquoi tu n'as pas pu voir son petit probléme superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 845603
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par betta-passion Mar 16 Fév - 12:37

Dans le Jardiland à Reims, ou j'habite, mais celui de Cormontreuil exactement, ils sont dans des sortes de barquettes minuscules dans lesquels ils ne peuvent absolument pas bouger un minimum, ils sont collés contre le plastique ! Bien entendu on ne peux strictement pas voir à quoi ils ressemblent lorsqu'ils paradent ou autres dans de telles conditions ... !
Cela me révolte ! superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_evil


Mis à part cela, je ne suis pas en mesure d'aider Virginie au sujet de sa dernière petite merveille ( parce que c'est vrai qu'il est beau quand meme ! superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 446676 ) mais j'espère que ce n'est pas trop grave ! Dans tous les cas, je suis sure que tu sauras lui donner tout l'amour nécessaire ( voire plus ! lol )

Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 32
Localisation : Reims ( Marne - 51 )
Nombre de bettas : 4 mâles, 3 femelle + des bébés.
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par gaelle Mar 16 Fév - 14:16

et bien il est vraiment beau c'est domage! je pense aussi que c'est un pb de colonne, j'ai le même souvis malheureusmement sur 2 bbs salamender, un peu tordus, ont bcp de mal à nager, avec de gros à coups pour remonter respirer en surface, restent au fond la plupart du temps superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Kopfschuettel , je ne pensais pas qu'ils pouvaient survivre avec de tels pbs, mais j'espère que le tien vivra longtemps malgrès son handicap superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_wink
gaelle
gaelle
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 48
Localisation : lunel
Nombre de bettas : 4
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Virginie Mar 16 Fév - 14:50

Oui effectivement ils étaient dans des petites barquettes (c'est le jardiland de cormontreuil), et j'ai halluciné quand j'ai vu que tous les poissons étaient traités de la sorte même les néons, guppies, etc!

Apparemment il a l'air d'aller bien, le soir quand je le regarde dans le noir avec juste sa petite led d'allumée on dirait un ange qui vient parader devant moi superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 42754 , il est vraiment magnifique, je suis vraiment dégoutée qu'il ait ce problème sinon il serait parfait!

Là je vais le mettre dans un petit 15l rempli à moitié car je part demain pour une bonne semaine donc 1l c'est trop peu. J'espère qu'il sera toujours en vie quand je reviendrais car vu son état c'est assez risqué.
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Marguerite Mar 16 Fév - 15:05

De toute façon il ne peut être que mieux qu'à Jardiland superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_wink
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par bettacool Mar 16 Fév - 15:20

Les "barquette", c'était pas ça par hasard ?

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Fish3
bettacool
bettacool
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 28
Localisation : Wimille
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Marguerite Mar 16 Fév - 15:23

C'est dans une animalerie que tu as vu ça, en plus ils appellent ça pack confort superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Icon_eek confort pour qui ? le vendeur ou le poisson superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 128175
Marguerite
Marguerite
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 64
Localisation : Rennes
Nombre de bettas : 12
Nombre de messages : 658

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par bettacool Mar 16 Fév - 15:27

Ce serait plutôt le torture pack ^^
bettacool
bettacool
photographe habitué
photographe habitué

Masculin
Age : 28
Localisation : Wimille
Nombre de bettas : 1
Nombre de messages : 233

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par betta-passion Mar 16 Fév - 15:45

Oui, dans ce genre de barquette, mais qui en fait meme pas la moitié ! C'est des barquettes beaucoup plus petite !

Dommage Virginie, j'habite a 10 minutes à pied du Jardiland de Cormontreuil, j'aurai pu te rencontrer ^^.
J'espère de tout coeur que le petit pèpère s'en sortira (yn).

Mélanie.

betta-passion
photographe habitué
photographe habitué

Féminin
Age : 32
Localisation : Reims ( Marne - 51 )
Nombre de bettas : 4 mâles, 3 femelle + des bébés.
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par mauisha Mar 16 Fév - 16:09

On parle de plus en plus du confort pack , ce que je déplore en premier c'est l'achat d'un poisson sans conseil superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 333476 et avec ce genre de packaging l'aquariophilie n'aura plusaucun sens , l'on va voir des discus dans 60l , des barbus avec des guppys etc etc ....et fini les vendeurs donc gain d'argent , je mets ma main à couper que dans peu de temps il y aura la même chose avec les rongeurs et les oiseaux superbe mais mauvais état :(   HELP!!! 333476
j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouve leur site : http://www.confort-pack.com/
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

superbe mais mauvais état :(   HELP!!! Empty Re: superbe mais mauvais état :( HELP!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser