Portraits de bettas splendens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'ai mes bettas! Le "bleu"....

3 participants

Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Ven 12 Mar - 17:48

J'ai enfin mes bettas chez moi! En digne nouvelle amoureuse de ces jolies bêtes, je n'ai aucune idée de leur catégorie; je ne les ai choisi que par instinct, c'est ceux-là que je préférais! Je n'ai pas encore les talents de photographe de certains, soyez indulgents....

Alors voici le "bleu", pas encore baptisé, et je posterai le "rouge" sur un second post.

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Enfin_14][/url]


De face, il est trop mignon, j'ai envie de le gratouiller!

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Vous_t11][/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par mauisha Ven 12 Mar - 17:58

Ils ont de beaux bettas au QUEBEC J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink
dommage il ne parade pas J'ai mes bettas! Le "bleu".... 2218 pour moi c'est un HM green lace ou blue lace avec défaut de rouge !!! il a une dorsale de folie J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink
J'ai mes bettas! Le "bleu".... 82387
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Ven 12 Mar - 18:03

Merci mauisha! Quand on dit green ou blue lace, ça implique quoi au juste? La couleur de fond du "bleu" est d'un bleu très foncé, presque noir. Lorsqu'il ouvre ces nageoires, on voit le turquoise. Est-ce que c'est ça, le green lace?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par mauisha Ven 12 Mar - 18:26

a regarder de plus prés je pencherai même pour un multi J'ai mes bettas! Le "bleu".... 2218 vu la quantité de rouge ,de vert et de blue J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink Corinne va confirmer ou pas J'ai mes bettas! Le "bleu".... 277396
Tu les as reçu par la poste , il n'y a pas eu de probléme avec le froid ??
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Ven 12 Mar - 18:32

Ils étaient chacun dans leur petit sac, dans une boite isolée à l'intérieur par un styrofoam et un heatpack. Ils ont voyagés pendant plus de 24 hres, dans la soute de l'autobus (ce n'est pas chauffé!).

Ils sont arrivés super en forme. Ils ont parcourus environ 620 km, demeurés emballés pendant + ou - 30 heures. Ils se sont baladés, au plus froid de leur périple, à environ -17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par mauisha Ven 12 Mar - 18:45

je crois que cela va interesser certain pour l'expédition des bettas en hivers J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink -17C° mon dieu J'ai mes bettas! Le "bleu".... 2218
le heatpack c'est celui avec le gel et la pastille en fer dedans que tu claques pour faire chauffer ?
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Ven 12 Mar - 18:51

Il était semblable à un petit sac de tissus poreux, blanc. Environ 10 x 5 cm (je ne l'ai plus en main, mais je dois être assez près des dimensions). L'intérieur semblait granuleux.

À l'arrivée, il était tiède encore. Mais c'en était probablement un avec une durée de vie de 24h je dirais.

Cet éleveur expédie habituellement par la poste, mais je savais, par expérience, que le moyen le plus certain d'avoir la livraison en 24h environ, ici, c'est la messagerie par autobus. Il devait apporter le colis au terminus à Montréal en fin de journée, pour qu'il parte très très tôt le matin par le bus qui arrive ici aux environs de 18h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par mauisha Ven 12 Mar - 18:58

Ici c'est 24H minimum par chronopost sinon 48H J'ai mes bettas! Le "bleu".... 2218 et pas de messagerie par bus J'ai mes bettas! Le "bleu".... 2218 , ton experience montre bien qu'un envoi par -17C° en 24H c'est possible J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink sans dommage pour les poissons J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Ven 12 Mar - 19:05

J'avais remarqué sur les forums européens que les gens attendaient avec impatience le retour des beaux jours pour les envois de poissons par la poste..... ce qui m'intriguait, car je sais que nos températures, surtout au Nord-du-Québec, sont plutôt extrèmes!

J'ai échangé des plantes aquatiques au début janvier (-25!!!) par la poste, avec une aquariophile de la région de Montréal. Ça c'est bien passé, les miennes sont arrivées à destination en 48hres sans dommages. Mais celles que j'ai reçues ont pris près de 4 jours....elles avaient souffert malgré la boite doublée de styrofoam. Le tout sans heatpack...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par coco Ven 12 Mar - 20:08

Oui c'est un multi je pense car il a beaucoup de rouge mais il a surement du black orchid dans les gènes c'est certain J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink Dommage qu'il ne parade pas sur la photo car on ne voit pas son ouverture de caudale mais je pencherai pour un HM J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_rolleyes. En tout cas c'est un superbe betta J'ai mes bettas! Le "bleu".... 422183

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Ven 12 Mar - 20:16

Black orchid à cause du bleu très foncé prresque noir?

Quand on dit "parade", c'est quoi la différence avec l'ouverture qu'il a sur la photo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par coco Ven 12 Mar - 20:26

Oréade a écrit:Black orchid à cause du bleu très foncé prresque noir?
Oui

Oréade a écrit:Quand on dit "parade", c'est quoi la différence avec l'ouverture qu'il a sur la photo?
Disons que il parade sur la photo mais on ne voit pas assez son ouverture de caudale (surtout en haut)

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Ven 12 Mar - 20:42

Ah d'accord! Je vais continuer de les observer et j'arriverai à voir la différence. Il est tellement territorial comparé au rouge, il va sûrement me montrer de quoi il est capable! J'ai mes bettas! Le "bleu".... 735680

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Dim 14 Mar - 6:27

J'ai contacté l'éleveur qui me l'a vendu; il s'agirait d'un red-blue devil, soit bleu sur fond noir avec du rouge. Ça vous dis quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par mauisha Dim 14 Mar - 14:15

je ne connaissais pas cette couleur J'ai mes bettas! Le "bleu".... 2218 surment un nom commercial comme le thai flag J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink
mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Dim 14 Mar - 14:22

Oui, tu as raison, c'est ce que m'a dit l'éleveur, que commercialement, c'est ainsi qu'il serait nommé. Dans ma grande méconnaissance du language betta, je n'avais compris que sa précision avait de l'importance! Donc, un betta peut avoir un nom commercial désignant un pattern et une catégorie nommée autrement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par mauisha Dim 14 Mar - 15:32

mauisha
mauisha
photographe accro
photographe accro

Masculin
Age : 56
Localisation : MONTEVRAIN 77
Nombre de bettas : Bientôt des nouvelles repros ;-)
Nombre de messages : 2237

http://www.siamimbellis.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Dim 14 Mar - 15:50

Merci!!!! J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Jeu 25 Mar - 1:50

Nouvelles fraiches: ce cher "bleu" a effectué un saut en hauteur de plus de 8 cm pour aller donner une dérouillée au "rouge".... il l'a bien amoché! Entre la dernière fois où je les avais vu bien en place chacun de son côté et le moment où j'ai découvert le crime, il a dû s'écouler environ une heure. C'est arrivé il y a une semaine, le rouge a aussitôt migré dans un autre bac; le bleu, gagnant du match, conserve l'aqua maintenant sans cloison pour lui tout seul.

Pauvre rouge. Il était épuisé. Mais tout va bien, il a repris ses forces, mais il est un peu honteux de son nouveau look très androgyne, taillé comme une femelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Virginie Jeu 25 Mar - 3:38

Pauvre tit rouge... Quel athlète ton bleu J'ai mes bettas! Le "bleu".... 917960


Ça mérite une photo du résultat du crime.
Ouf le rouge y a survécu...
Virginie
Virginie
Fondatrice

Féminin
Age : 36
Localisation : 51
Nombre de bettas : 15
Nombre de messages : 1227

http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Jeu 25 Mar - 3:47

Je vais essayer demain, d'immortaliser la tronche honteuse de mon rouge... il est tellement plus sociable, ce rouge! On a de bonnes discussions, il s'exprime, un homme rose quoi!!! Le bleu, qu'une idée en tête: y'a quequ chose à battre, dis, y'a queq chose à battre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par coco Jeu 25 Mar - 9:38

J'espère qu'il se remettra vite ce ce combat J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_rolleyes
Cela confirme encore que le betta est un très bon "sauteur" et qu'il faut vraiment couvrir nos bacs J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink
Il a surement voulu faire un peu d'exercices J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_razz

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Jeu 25 Mar - 11:45

En effet, j'avais lu qu'ils étaient bons sauteurs, mais là, 8 cm.... en plus que cet aqua est couvert, ce qui fait qu'entre le haute de la cloison et le couvercle, il ne disposait pas de beaucoup d'espace pour se retrouver de l'autre côté.

Je surveille le rouge, j'imagine que cette aventure pourrait le rendre plus fragile à une pourriture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par coco Jeu 25 Mar - 11:51

Oréade a écrit:Je surveille le rouge, j'imagine que cette aventure pourrait le rendre plus fragile à une pourriture?
Oui et il va lui falloir un bon repos pour se remettre J'ai mes bettas! Le "bleu".... Icon_wink

Corinne.
coco
coco
photographe accro
photographe accro

Féminin
Age : 54
Localisation : Marne - Vitry le François
Nombre de bettas : je ne les compte plus
Nombre de messages : 3312

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Invité Jeu 25 Mar - 12:03

J'ai été vraiment impressionnée : le soir où c'est arrivé, j'ai cru que le lendemain je le retrouverais mort. Il était épuisé, très faible, il restait à la surface, un peu sur le côté, immobile...c'était triste.

Avec un changement d'environnement en plus, j'étais plus qu'incertaine de son sort. Mais au matin, une vraie petite boule de vie! Affamé, qu'il était. Jusqu'à maintenant, je croise mes doigts, mais malgré les grands morceaux qui lui manque, pas d'apparence de pourriture. Il n'a pas eu d'écailles arrachées. Et les déchirures sont nettes et s'arrêtent assez loin de la base.

C'est difficile de le photographier, son bac est en plexi et la paroi est bombée, je n'ai pas réussi à obtenir une photo nette encore. Je retente le coup ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai mes bettas! Le "bleu".... Empty Re: J'ai mes bettas! Le "bleu"....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser